Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème au démarrage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage de XP

n°2599923
sesame
Posté le 23-12-2006 à 19:53:38  profilanswer
 

Voilà j'ai mon bof qui n'arrive plus démarrer son PC.
Voilà le message qu'il a au démarrage: Reboot and select proper boot device or insert boot média in selected boot device and press a key.
Apres avoir vérifier tous les branchements et autre je ne vois pas d'où celà peut venir.
 
Merci de me renseigner, cordialement Sesame.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:53:38  profilanswer
 

n°2599925
patparis
Posté le 23-12-2006 à 19:59:45  profilanswer
 

Il ne reconnaît donc pas le disque dur. Commence par voir les réglages dans le bios: disque dur reconnu ? ordre de boot ?

n°2599929
sesame
Posté le 23-12-2006 à 20:09:26  profilanswer
 

le problème c'est qu'il y a 3 jours il fonctionnait correctement d'après ces dires au téléphone.Toujours d'après ces dires il n'aurait aucune instal de quoi que ce soit,il a juste consulter un prog sur les autauroutes de chez M. Microsoft.
 
Cdlt Sesame.

n°2599930
sesame
Posté le 23-12-2006 à 20:10:10  profilanswer
 

Et depuis pas possible de le redémarrer

n°2600086
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-12-2006 à 10:10:26  profilanswer
 

patparis a écrit :

Il ne reconnaît donc pas le disque dur. Commence par voir les réglages dans le bios: disque dur reconnu ? ordre de boot ?


fouilles dans cette direction , même "s'il a rien fait" c'est normal que dire cela , sans ça tu trouves parce que tu sais ou tu as mis les mains  :bounce:  
 
ordre des disques, détéction du disque de boot dans le bios, changement de reconnaissance - IDE , sata, ect....  
est-ce que le dique C est bien econnu dans le bios avec tout ces attributs - type de disque , nombre de piste ,Go, ......
si il pas reconnu , c'est de ce côté qu'il faut creuser , nappe, connecteur, alim, .....
dès fois un arrêt éléctrique , au moins 15 à 20s permet de décharger les condos et repartir , sans ça un clera CMOS (en enlevant la pile)  
 
s'il est reconnu boot sous dos avec un disquette de rescue et regardes si le disque est accessible et pas endommagé
 
ensuite une réparation de la partition avec le CD XP peut être une solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème au démarrage de XP

 

Sujets relatifs
Problème explorer.exe avec fichiers aviProblème carte graphique (?) sous Windows XP
Windows XP demande une disquette au démarrage...!Fenêtre "Orange" indispensable pour l'accès au net
[problème] nombreux ports "listening" !problème réseau local
Probleme demarrage !Problème avec licence de Windows XP Familial
Problème à l'installation d'un pilote pour ma CG 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR