Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème au démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au démarrage windows

n°2490157
norbu
Posté le 16-08-2006 à 13:27:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vous expose mon problème  :
J’allume mon Pc.  
Tout charge jusqu’au chenillard / logo Windows qui s’affichent à peine 2 sec.
Puis bug, écran bleu + texte une fraction de sec.
Ensuite, j’arrive sur la page «  windows n’a pas démarré normalement… » et choix entre :
 
*Mode sans echec  
*Mode sans echec avec une prise en charge réseau  
*Invite de commandes en mode sans echec  
*Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >  
*Démarrer Window normalement.  
 
Aucun ne fonctionne, qq soit l’option choisie, ça revient en boucle sur cette page.
 
Pas moyen de lancer le cd windows, même en bootant direct sur le lecteur de cd-rom dans le bios, je reviens toujours sur la page «  windows n’a pas démarré normalement… » etc…
 
Après recherches, je pense qu’il s’agirait plutôt de la carte graphique qui aurait « lâché ».
Est-ce que quelqu’un pourrait me le confirmer, svp ?
Merci d’avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 13:27:42  profilanswer
 

n°2490168
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 16-08-2006 à 13:37:21  profilanswer
 

si ton windows ne démarre plus du tout, ça peut venir affectivement de ta CG, mais aussi de Carte mère, RAM, ALIM, DD.
 
Fais des test avec les utilitaires de ultimatebootcd

n°2490267
norbu
Posté le 16-08-2006 à 15:32:47  profilanswer
 

Merci pour l'info mais ça me paraît difficile de tester un pc qui veut rien savoir, surtout sans autre ordi à proximité pour télécharger les utilitaires, je crois que je vais l'envoyer chez le réparateur...

n°2490270
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 16-08-2006 à 15:34:22  profilanswer
 

si tu as plusieurs barettes de ram, tu peut essayer avec une seul, sinon essayes de débrancher un max de périph inutile( si le pb vient d'une alime pas assez puissante, le problème disparaitra)

n°2490308
norbu
Posté le 16-08-2006 à 16:08:52  profilanswer
 

j'avais déja vérifié les barettes de ram.
j'avais aussi testé en débranchant les périphs clavier/souris/modem/imprimante...
en fait, le pense à la CG car j'ai eu une fois la semaine dernière des lignes horizontales ( 3 ou 4 en surimpression) sur l'écran mais ça n'a pas duré.
je crois que va falloir le faire examiner par un pro...si quelqu'un a une bonne adresse sur paris 19è...  
merci
 

n°2490311
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 16-08-2006 à 16:11:58  profilanswer
 

si ton pc est encors sous garantie vois avec ton constructeur ... si tu penses que ç a vient vraiment de la cg, essayes de t'en faire préter une.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème au démarrage windows

 

Sujets relatifs
Problème au Démarrage de Windows XPprobleme de demarrage windows xp pro
Probleme demarrage windows: ecran noir!!!problème important démarrage Windows
SOS - Problème démarrage windows - je craqueeeProbleme demarrage windows :fichier \system introuvable
problème démarrage windows xp : bug ou virus? j'ai besoin d'aide...Problème démarrage Windows XP
probleme de démarrage de windows au logonprobleme dll windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : problème au démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR