Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage Windows XP

n°2447340
VBS
Posté le 26-06-2006 à 09:27:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
De façon aléatoire, il arrive que mon pc reste bloqué au démarrage sur le logo windows avec la barre de chargement en dessous.J'ai beau patienté (déja essayé 10 min) et ça reste comme ça.
 
Comment régler ce problème svp?
 
Je vous donne ma config:
 
Athlon 64 X2 3800+
Gigabyte K8NF9 Ultra
1 Go DDR400 Kingmax Dual Channel
ASUS Extreme N6200TC en PCI Express (pas terrible je sais  :sarcastic: )
Hitachi 250Go en SATA 2 (1 partition système,2 données)
Maxtor Diamond Max 9 160Go en IDE (2 partitions données)
 
Le tout fonctionne sous Windows XP Pro Sp2 mis à jour (+ patch & reg pour proco).
 
Merci d'avance.
 
EDIT: je ne sais pas si ça peut aider mais je vous met mon Boot.ini
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel/fastdetect/NoExecute=OptIn/usepmtimer


Message édité par VBS le 26-06-2006 à 09:38:43
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 09:27:04  profilanswer
 

n°2447359
Pat31
Posté le 26-06-2006 à 09:48:29  profilanswer
 

Salut,
 
Démarrer avec F8 et choisir l'option "Inscrire les évènements de démarrage dans le journal". Le fichier ntbtlog.txt, présent dans %windir%, qui contient le texte de journalisation du démarrage, permet de consigner les évènements lorsque le PC est démarré à l'aide de l'une des options de démarrage sans échec, hormis "Dernière bonne configuration connue". L'inspection du contenu de ce fichier pourrait te mettre sur la piste du pb !?
 
@+

n°2447402
VBS
Posté le 26-06-2006 à 10:28:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
J'ai suivi tes instructions mais je t'avouerais qu'étant un newbie je ne suis pas vraiment compétent pour analyser ce fichier...
 
Serait-il possible que j'en fasse un copier-coller ici pour que tu m'aide à le faire stp?

n°2447415
Pat31
Posté le 26-06-2006 à 10:48:52  profilanswer
 

Mon idée était de créer ce fichier à chaque démarrage, jusqu'à que çà gèle et, ensuite, de vérifier la dernière ligne inscrite pour connaître/trouver le coupable ! Mais avant, une petite vérification du Système comme ceci :
démarrer => Exécuter... avec sfc /scannow
Prépare ton CD d'XP avant de lancer cette commande.
 
@+

n°2447635
fniwen
Posté le 26-06-2006 à 14:27:44  profilanswer
 

Pat31 a écrit :

Salut,
 
Démarrer avec F8 et choisir l'option "Inscrire les évènements de démarrage dans le journal". Le fichier ntbtlog.txt, présent dans %windir%, qui contient le texte de journalisation du démarrage, permet de consigner les évènements lorsque le PC est démarré à l'aide de l'une des options de démarrage sans échec, hormis "Dernière bonne configuration connue". L'inspection du contenu de ce fichier pourrait te mettre sur la piste du pb !?
 
@+


Bonne initiative mais comment revisionner ce fichier si le pc ne retombe pas sur windows (ce qui est mon cas).
Après l'écran du logo windows mon pc redémarre et je me retrouve dans une boucle.

n°2447670
Pat31
Posté le 26-06-2006 à 15:00:23  profilanswer
 

fniwen a écrit :

Bonne initiative mais comment revisionner ce fichier si le pc ne retombe pas sur windows (ce qui est mon cas).
Après l'écran du logo windows mon pc redémarre et je me retrouve dans une boucle.


Si tu peux lancer le mode sans échec (avec F8) jusqu'à son terme, tu visionneras le fichier ntbtlog.txt. Sinon, c'est possible en bootant sur le CD d'XP, en activant la console de récupération et en choissisant de réparer en mode commande/texte. La commande TYPE permet de lister le contenu d'un fichier texte, mais si tu n'as pas l'habitude de l'invite de commande ou d'un Shell abstient toi :non:
Dans "Aide et support" (menu démarrer) saisi "console récupération" pour avoir plus d'infos.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage Windows XP

 

Sujets relatifs
probleme affichage avec msn 7.5Problème de paramétrage LAN en wifi
Page de demarrage www.sysnetsecurity.comconsole de réparation windows avec cd automatisé
Problème DLL invalidewindows media player et javascript windows
Probleme avec emule et aussi routeur WRT300N de linksysFAI numericable et incredimail probleme
[XP] Problème au démarrage (boot ?) 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR