Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SOS - Problème démarrage windows - je craqueee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS - Problème démarrage windows - je craqueee

n°2468337
dyt4
Posté le 22-07-2006 à 17:30:08  profilanswer
 

Voici ma config  
Asus K8N-E deluxe  
Athlon 3400+
1 Go RAM Corsair  
2 HD Maxtor 120 Go en RAID 0  
CG : GeForce FX 5500  
 
il y a environ un mois j'ai formatté XP, je réinstalle le tout nickel, par contre dès que j'ai installé les pilotes nforce 3 je redémarre et après l'écran de démarrage Windows XP, un gros lag et la machine redémarre ??? Hors ca ne me l'avait jamais fait, toujours avec les même pilotes ...  
 
sur ce , j'installe windows 2003 server et là tout s'installe nickel, mais au dernier démarrage, j'ai le logo windows server 2003, puis un lag et mon écran se met en veille ? Et je suis obligé de faire un reset  
 
Avez-vous une idée, je pense que ca vient du hardware, mais je n'en suis pas sûr ...  
 
à noter que j'ai essayé toutes les permutations de HD, RAID, normal, changer l'ordre des HD dans le RAID etc .  
 
Merci de votre aide  
 
PS : pour tout faire fonctionner sauf 2k3 server j'ai du bidouiller
 
PS 2 : je viens de penser à quelque chose, cela pourrait-il venir d'un problème électrique ?  
Je m'explique, j'ai une prise murale sur laquelle sont branchés : 2 Xbox 360, 1 imprimante, un routeur, un switch, un HD externe, un graveur externe, cette machine, une télé 2 paires d'enceintes, une PS 2,une colonne de ventilation , hors il y a quelques jours mon fils ma fait remarquer que le tiroir de ces deux 360 ne s'ouvraient plus quand elle étaient debout mais couchée oui, avant d'accuser encore les 360 j'ai testé les deux consoles dans mon salon et là comme par miracle plus ce problème.  
 
Cette installation "merdique" électrique pourrait-elle causer les soucis que j'ai sur mon Athlon 3400+ ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 17:30:08  profilanswer
 

n°2468356
zoulou33
Posté le 22-07-2006 à 17:52:27  profilanswer
 

Bonsoir
Je ne suis pas experte mais cela peut venir de là. A voir donc.

n°2468465
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 22-07-2006 à 20:25:01  profilanswer
 

ça ne doit pas venir de ton installation électrique mais plutot d'un réglage du bios, un clear cmos ferait du bien
il y a peut-être un problème avec les pilotes ide sw, ils posent souvent problème et il vaut mieux ne pas les installer


Message édité par blackhawker le 22-07-2006 à 20:26:44
n°2468467
dyt4
Posté le 22-07-2006 à 20:30:53  profilanswer
 

j'ai branché la tour sur une autre prise et même punition, donc j'enlève l'installation électrique :(
>>blackhawker : pour 2003 server il installe par défaut les pilotes donc je n'arrive même pas à dépasser l'écran de démarrage windows server 2003 :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SOS - Problème démarrage windows - je craqueee

 

Sujets relatifs
rundll32.exe a rencontrer un problemeUn problème empêche Windows de vérifier la licence
Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licWindows Xp changement de disque dur. [Résolu]
Windows ne s'eteint plusproblème deconnexion wanadoo orange
erreur system 32 veuillez inserer le cd windows... que faire?????[Problême !] Toutes les applications microsoft plantent !
Plus de sujets relatifs à : SOS - Problème démarrage windows - je craqueee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR