Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème en Dual boot XP et Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en Dual boot XP et Seven

n°3012218
thomas146
Posté le 11-10-2011 à 21:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce soir, la touche portant une flèche pointée vers le haut qui me permet de choisir Windows XP lors du démarrage du système (par défaut au bout de 5 s, c'est Windows 7 qui est lancé) reste inopérante, alors qu'elle fonctionne très bien sinon.
Pourtant, les quelques fois où j'avais eu besoin de XP auparavant, je n'avais pas ce problème.
De même, je n'ai fait aucune modification de paramètrage système qui pourrait expliquer cela.
 
Si donc, quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Thomas

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 21:56:38  profilanswer
 

n°3012228
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-10-2011 à 22:59:49  profilanswer
 

Vérifies dans ton BIOS que "USB Legacy" (ou équivalent) est toujours actif.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3012481
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 13-10-2011 à 19:04:00  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Vérifies dans ton BIOS que "USB Legacy" (ou équivalent) est toujours actif.


Un paramétrage de bios qui changerait tout seul?
 
Tu n'a pas de soucis avec ton clavier? Va jeter un coup d'oeil dans les paramètres de démarrage dans msconfig.

n°3012638
thomas146
Posté le 14-10-2011 à 19:22:56  profilanswer
 

Bien le merci à vous deux/
Au niveau du Bios tout est OK.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à lancer la console (le clic sur l'exécutable ne répondait pas, gel du champ "recherche" ). Puis la console est apparue au bout de 40 s.
J'ai regardé les différentes options : je n'ai rien vu d'évident qui pourrait expliquer que ma flèche ne marche pas au lancement alors que mon clavier marche parfaitement. Help ?

n°3012674
thomas146
Posté le 15-10-2011 à 10:57:43  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution, mais pas la cause.
Avant le problème, j'avais débranché mon clavier de la prise PS/2 pour le connecter à une prise usb.
Ce matin, je constate que le clavier ne s'allume pas durant le lancement du système : je rebranche donc le clavier sur une prise PS/2, ce qui rend le clavier opérationnel et donc la flèche.
 
Comme je souhaite utiliser la prise usb (pour diminuer l'encombrement), je cherche donc toujours la cause à ce problème.

n°3012685
thomas146
Posté le 15-10-2011 à 12:45:39  profilanswer
 

Problème résolu.
En effet, dans mon bios, j'ai déclaré un clavier en usb.
Merci encore.
Thomas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème en Dual boot XP et Seven

 

Sujets relatifs
Difficulté installation seven integralProbleme de demarrage firefox
Problème démarrage avec asus notebook n73sv seriesProblème HP avec lecteur d'empruntes - DigitalPersona
vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internetvirus gros problème
Problèmecopie de fichiers entre XP et windows7 : illisible ?!
Problème Foxit reader 2.3probleme dual boot Xp/Seven
Plus de sujets relatifs à : Problème en Dual boot XP et Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR