Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PROBLEME] Boot ms-dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROBLEME] Boot ms-dos

n°2416530
infoprice
Posté le 21-05-2006 à 21:13:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai créé une disquette de boot ms-dos à partir de windows xp, je boot sans aucun problème dessous au démarrage du pc... une fois l'invite ms-dos affiché A:\> je n'arrive pas à accéder à mon disque dur C: :(
pourquoi? comment faire? il me dit "invalid drive specification"
 
merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 21:13:53  profilanswer
 

n°2416533
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 21-05-2006 à 21:21:02  profilanswer
 

Essaye avec D: E: F: ...
Il décale d'une lettre normalement  :hello:


---------------
rEvOhSaLf ©
n°2416542
infoprice
Posté le 21-05-2006 à 21:31:05  profilanswer
 

c'est ce que je pensais aussi mais j'ai accès qu'au C: et c'est le MS-RAMDRIVE :(

n°2416543
infoprice
Posté le 21-05-2006 à 21:33:11  profilanswer
 

ce qui est bizarre c quand je fais un FDISK je vois bien le dd mais il ne me dit pas sur quelle lettre le trouver:(

n°2416555
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 21-05-2006 à 21:42:43  profilanswer
 

normalement toutes les lettres de lecteur seront décalées d'un cran. Par exemple, le lecteur de Cd-Rom D: passera en E:, le graveur en F: , etc.
Donc le C: devrai etre D: ...
Si ca marche pas je sais pas alors :(


---------------
rEvOhSaLf ©
n°2416560
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 21-05-2006 à 21:45:49  profilanswer
 

Ahhhhh mais t'es sous XP !!
 
1 – une disquette dite "de démarrage" peut étre obtenue par un click droit sur l'icône du lecteur A , puis Formater / "créer une disquette de démarrage DOS".  
Cette disquette n'est absolument pas comparable a la disquette de Boot obtenue sous Win 9x et on peut méme dire qu'elle ne sert à rien.  
Rappelons que le MSDOS n'est plus opérationnel sous XP (méme s'il en persiste des bribes..) et que les quelques éléments contenus sur cette disquette (lisez la..) permettent juste de vérifier que l'ordinateur démarre correctement sur le Bios (avec un clavier américain.. Pour le franciser, tapez sur l'invite: KEYB FR).  
Il n'est pas possible d'avoir acces au disque dur s'il est formaté en NTFS (souhaitable sous XP).  
Il n'est pas possible de formater et de réinstaller.  
Bref, elle ne sert à rien ou à pas grand-chose (à vérifier que votre ordi démarre, que l'alim, le ventilo fonctionnent, que le Bios est là..).  
 
2 – pour améliorer cette disquette, il faut, apres coup, lui ajouter, à la main, les commandes DOS indispensables. A savoir:  
 
D'une part, des commandes spécifiques à XP qu'il faut aller récupérer dans XP (racine de C, apres avoir annulé l'option "masquer les fichiers protégés du systéme" (Options des dossiers / Affichage / fichiers et dossiers cachés, puis cocher la case idoine).  
Il s'agit des fichiers: NTLDR, BOOT.INI, NTDETECT.COM, BOOTSECT.DOS  
 
D'autre part, les commandes MSDOS indispensables qui, n'existant pas sous XP, doivent étre récupérées sous Win 98.  
Il s'agit des fichiers: FDISK, FORMAT.  
 
3 – une disquette de Boot (démarrage) créée sous Win 98 peut étre utilisée pour démarrer XP, SAUF si le disque est formaté en NTFS (NT File System).. car seul le formatage en FAT32 est reconnu.  
 
4 – si votre disque est formaté en NTFS, la seule solution est de redémarrer l'ordinateur APRES avoir mis le CD original (non piraté) de XP dans le lecteur de CD, et en étant sur que le paramétrage du Bios permet le Boot sur le CD.  
Dans l'invite de commande qui apparaît ensuite à l'écran, choisissez "installer" (et non pas Réparer..) à la premiére demande, puis "réparer" à la seconde.  
 
5 – sachez qu'il existe (ou qu'il existait ?..) un jeu de six disquettes spéciales XP disponibles sur le site Microsoft / downloads.  
 
Voila salut  :jap:  :jap:


Message édité par revohsalf le 21-05-2006 à 21:47:28

---------------
rEvOhSaLf ©
n°2416598
infoprice
Posté le 21-05-2006 à 22:39:48  profilanswer
 

je viens de tester le 4ème point et il a tout simplement "réparer" XP et pas de boot sous ms-dos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PROBLEME] Boot ms-dos

 

Sujets relatifs
probleme compaq lors bootProbleme demarrage XP : blocage écran de boot...
Probleme boot Windows XPproblème écran bleu au démarrage / journal de boot
Probleme Dual bootProblème de boot WinXP Home Edition
Problème lors du boot, windowss XP SP2[resolu] Disk boot faillure gros probleme
Problème de boot XP à cause de partition magicprobleme de boot ?
Plus de sujets relatifs à : [PROBLEME] Boot ms-dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR