Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de boot et de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot et de partitions

n°1432699
nonopopol
Posté le 31-01-2004 à 12:26:54  profilanswer
 

voila je possède deux pc mais qu'un seul disque dur de 20go. j'ai pour le moment windows xp dessus qui tourne sur ma principale config à bordo mais kan je rentre le week end chez moi je voudrais mettre mon dd sur le second pc qui tourneré sous 98 lui. mais je sais pas du tout ce ke je doit faire, si je fait une partiton 98 sur mon dd est ce kil existe un prog qui permet de bouté soit sur 98 ou sur xp en fonction de la machine sur lakelle est installé le dd. sinon je devré faire un gohst de mon dd sous xp le formatté installé 98 puis reformatté quand je reviens à bordo ce ki est assé pénible
merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 12:26:54  profilanswer
 

n°1432710
cvb
Posté le 31-01-2004 à 12:31:17  profilanswer
 

perso, j'ai rien compris ! Une chose, il faut savoir que 98Se, ne vera pas les données de ton disque possédant XP ! puisque c'est du NTFS à moins que t'es formaté en FAT32, ce que je pense pas...
 
Sinon, tu pouvais réexpliquer clairement ! :)

n°1432724
nonopopol
Posté le 31-01-2004 à 12:36:13  profilanswer
 

bon alors je tente de réexpliké :)
est il possible de booté sous windows xp quand je met mon dd sur ma principale config ou booté sous 98 kan je le met sur la deuxième config, en fait est til possible d'avoir une partition par config avec des systeme d'exploitation différents.
sinon j'ai formatté en fat 32 mais je veux pas lire les donné que j'ai mis sur la partition xp kan je suis sous 98, enfin c pas ma priorité, sa seré un bonus :)
voila je pense avoir été assé claire :)

n°1432728
cvb
Posté le 31-01-2004 à 12:39:32  profilanswer
 

nonopopol a écrit :

bon alors je tente de réexpliké :)
est il possible de booté sous windows xp quand je met mon dd sur ma principale config ou booté sous 98 kan je le met sur la deuxième config, en fait est til possible d'avoir une partition par config avec des systeme d'exploitation différents.
sinon j'ai formatté en fat 32 mais je veux pas lire les donné que j'ai mis sur la partition xp kan je suis sous 98, enfin c pas ma priorité, sa seré un bonus :)
voila je pense avoir été assé claire :)


 
Si j'ai bien compris : Sur ton disque de 20Go tu as Xp et 98Se c'est ça  ?  
 
Quand tu rentre le wee-end, tu veux mettre ton disque sur un autre PC et booter sur 98Se, c'est ça aussi ?

n°1432738
aziz1_b
Posté le 31-01-2004 à 12:43:22  profilanswer
 


Tu va créer deux partitions prancipales dans la ere Win98 dans la 2eme Winxp  
si tu changes de pc tu n'as qu'activer la partition voulue

n°1432744
cvb
Posté le 31-01-2004 à 12:46:07  profilanswer
 

A conditions que ça fonctionne, et ce n'est pas sûr que ses logiciel marchant sur une machine marche sur l'autre, il y a une histoire d'ID de carte mère ou de je ne sais trop quoi ! Il faut qu'il se renseigne sur la section hardware !

n°1433298
KMLEON
Posté le 31-01-2004 à 20:29:17  profilanswer
 

j'ai dejà fait cette manipulation sur deux poste et celà a fonctionne dans un sens unique  
installation de win98 dans un premier temps sur un poste avec tous les drivers adequate  
puis installe de winxp sur l'autre mais sur une partition differente  
test concluant  
parcontre ne pas lancer xp alors que ca devrait etre du 98 car ecran bleu ou reboot du poste pour defaillance


---------------
kameleon pour vous servir
n°1433300
okz
°ọ'
Posté le 31-01-2004 à 20:32:24  profilanswer
 

+1
et tu peux installer par exemple xosl pour te rendre le choix du boot plus facile (qu'une activation de partoche via fdisk  ;) )


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1433307
gsxr29
Posté le 31-01-2004 à 20:37:06  profilanswer
 

Aucun probleme. Quand tu lances le PC, tu as une fenetre qui te donne le choix de booter sur 98 ou XP .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de boot et de partitions

 

Sujets relatifs
Probleme d'arret de windows Xp proprobleme internet lors de l'install de vmware
Image de boot windows 98Routeur Linksys WRT54G, probleme connexion Internet
Problème recurrent page d'accueil Internet Explorerproblème au boot , ntldr manquant et autre choses..
Probleme avec un routeur/modem/wifi Zyxel Prestige 650h-31Problème Airport
Problème d'accès aux programmes externes 
Plus de sujets relatifs à : problème de boot et de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR