bonjour ,
voilà mon problème :
j'avais perdu ma table de partition , j'ai donc récuperé celle ci en utilisant testdisk sur une disquette de boot , qui m'a donc permis de réécrire ma table de partition ds mon MBR .
pour que le changement soit pris en compte , je dois rebooter , je le fais , et là il me dit que mon ntldr est manquant . Pas cool , je fais une disquette de boot pour win 2k , je boot dessus , là j'ai plus de problème avec mon ntdlr , en revanche , j'ai un autre message qui me dit qu'il y a un problème de configuration de mon disque , enfin qqchose de pas très clair . Je pense que celà concerne mon boot.ini . En effet , il s'agit du boot.ini d'une autre machine . Et sur la machine défectueuse , mon hdd bootable est sur le D: en primary slave , tantdisque sur le pc qui fonctionne (dont vient mon boot.ini) le hdd bootable et en primary master .
Qqun pourrait il me donner un boot.ini fonctionnant avec ce que j'ai sur la machine défectueuse ?
De plus , lorsque je reboot après le dernier message d'erreur , curieusement , il ne trouve plus de secteur bootable sur IDE0 , et je suis donc à chaque fois obligé de me retaper la manip avec testdisk . un peu comme si à chaque reboot , il efface le contenu de ma MBR . Est ce normale (vu que je n'ai pour l'instant pas eu un seul boot fonctionnant correctement)
aidez moi svp , je galere beaucoup làdessus .
Ah et encore un truc : pardessus le marcher , quand je fais un fdisk pour voire ou s'en est , il m'affiche de trucs bizzar : 3 partitions , mais toutes les infos les concernant sont eronés , il y a des caractere bizar dans system , type ou utilisé . Est ce que je peux effacer ces 3 partoches dans fdisk sans risquer de ne pas pouvoir récuperer une table de partition correcte comme celle de testdrive ?
Message édité par nuitn0ire le 30-01-2004 à 01:04:37