Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème au boot , ntldr manquant et autre choses..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au boot , ntldr manquant et autre choses..

n°1431126
nuitn0ire
Posté le 30-01-2004 à 00:55:38  profilanswer
 

bonjour ,
 
voilà mon problème :
 
j'avais perdu ma table de partition , j'ai donc récuperé celle ci en utilisant testdisk sur une disquette de boot , qui m'a donc permis de réécrire ma table de partition ds mon MBR .  
pour que le changement soit pris en compte , je dois rebooter , je le fais , et là il me dit que mon ntldr est manquant . Pas cool , je fais une disquette de boot pour win 2k , je boot dessus , là j'ai plus de problème avec mon ntdlr , en revanche , j'ai un autre message qui me dit qu'il y a un problème de configuration de mon disque , enfin qqchose de pas très clair . Je pense que celà concerne mon boot.ini . En effet , il s'agit du boot.ini d'une autre machine . Et sur la machine défectueuse , mon hdd bootable est sur le D: en primary slave , tantdisque sur le pc qui fonctionne (dont vient mon boot.ini) le hdd bootable et en primary master .
 
Qqun pourrait il me donner un boot.ini fonctionnant avec ce que j'ai sur la machine défectueuse ?
 
 
De plus , lorsque je reboot après le dernier message d'erreur , curieusement , il ne trouve plus de secteur bootable sur IDE0 , et je suis donc à chaque fois obligé de me retaper la manip avec testdisk . un peu comme si à chaque reboot , il efface le contenu de ma MBR . Est ce normale (vu que je n'ai pour l'instant pas eu un seul boot fonctionnant correctement)
 
 
aidez moi svp , je galere beaucoup làdessus .
 
Ah et encore un truc : pardessus le marcher , quand je fais un fdisk pour voire ou s'en est , il m'affiche de trucs bizzar : 3 partitions , mais toutes les infos les concernant sont eronés , il y a des caractere bizar dans system , type ou utilisé . Est ce que je peux effacer ces 3 partoches dans fdisk sans risquer de ne pas pouvoir récuperer une table de partition correcte comme celle de testdrive ?


Message édité par nuitn0ire le 30-01-2004 à 01:04:37
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 00:55:38  profilanswer
 

n°1431139
nuitn0ire
Posté le 30-01-2004 à 01:30:09  profilanswer
 

En fait , dans un premier temps , je voudrais déjà effacer ce que fdisk m'a fait , c'est à dire déclarer 3 partitions assez bizar .  
En faisant celà , est ce que je perdrai la totalité des données de mon disque dur ?
 
Ou bien , le fait de supprimer ces partitions sous Fdisk ne fait qu'effacer la table de partition (la remettre à zero ds mon cas) sans effacer les données (prog , divx , mp3 etc..) . C'est surtout ça qui m'inquiete .
 
Ce que je voudrais faire c'est nettoyer la table avec fdisk . Ensuite retrouver mes tables de partition d'origine avec Tesdisk , les écrire et les inclure donc dans mon MBR . Suite à celà recrer un NTLDR correct avec le cd bootable de 2k , pour finalement récuperer mon system et mes 2 partitions d'origine intactes .
 
Bref , ce que je veux savoir avant tte chose c'est si je vais ou non perdre les données de mon disque dur en effaçant mes partitions sous fdisk , ou s'il n'y pas de risque que sa arrive .
 
merci de me répondre svp , je suis très embêté :-\

n°1431146
el cabron
me gusta el perico
Posté le 30-01-2004 à 02:04:10  profilanswer
 

essayes :  
fixboot
puis :  
bootcfg /rebuild


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1431149
nuitn0ire
Posté le 30-01-2004 à 02:18:07  profilanswer
 

le hic c'est que je n'ai pas de cd de 2k pour l'instant :( Est ce que fixboot et bootcfg sont des commandes internes , uniquement propre à 2k ou bien on peut télécharger ces 2 petits logs qqpart ?

n°1431164
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 04:15:47  answer
 

il te faut le CD de 2000 ou XP (ou la console de recuperation d installé ,mais si c etait le cas tu le saurais)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème au boot , ntldr manquant et autre choses..

 

Sujets relatifs
Probleme avec un routeur/modem/wifi Zyxel Prestige 650h-31Problème Airport
Problème d'accès aux programmes externesProblème avec Trillian et icq...
Problème de plein ecran en dual screen !rech prog pr historique des données envoyées sur les ports et probleme
Freebox + routeur d-link DI 604 : problemeproblème jeu en réseau
HELP Problème carte vidéo et "code 10" malgré les bon drivers ... !!!Probléme de deconnection avec un modem USB
Plus de sujets relatifs à : problème au boot , ntldr manquant et autre choses..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR