Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Enorme avec WINXP !!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Enorme avec WINXP !!!!!!!

n°888470
gamers13
Posté le 07-10-2002 à 17:05:26  profilanswer
 

Salut,
 
Mon winxp est tres mal en point, depuis quelques jours, alors ce matin j'ai décidé de réinstallé winxp.Malheureusement depuis la réinstallation, ça merde encore plus.
Je ne peux plus monter sous winxp, écran noir que ce soit en mode vga, mode sans echec, enfin tt les options aucune fonctionne.
J'ai donc booter sur mon cdrom et mis le cd d'install, ça boot bien, mais arrivé au début ça me dit si je veux réparer winxp , je fais oui et j'arrive en quelques sort au dos a une liogne de commande.Je ne peux plus réinstaller xp, j'ai juste accés a cette ligne de commande .
 
Aidez moi, que faire ???

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 17:05:26  profilanswer
 

n°888476
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 07-10-2002 à 17:12:24  profilanswer
 

la ligne DOS, ca s'appelle la console de recupération, et c'est normal.
 
Boot sur ton cd et choisi "nouvelle installation"


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°888479
gamers13
Posté le 07-10-2002 à 17:15:43  profilanswer
 


 
oui mais si je fais nouvelle installation, ça me dit que mon ancien winXP, sera effacer, ainsi que les fichier system, les droits et aussi le rep mes documents.
 
Je veux garder quand meme mon ancien winXP avec mon bureau et tt .

n°888484
wago
Posté le 07-10-2002 à 17:17:52  profilanswer
 

gamers13 a écrit a écrit :

 
 
oui mais si je fais nouvelle installation, ça me dit que mon ancien winXP, sera effacer, ainsi que les fichier system, les droits et aussi le rep mes documents.
 
Je veux garder quand meme mon ancien winXP avec mon bureau et tt .




 
bein tu va chez un ami ou bien meme chez toi si tu possede un autre disque dur et un autre pc, tu sauvegarde tout ce que tu as a sauvegarder et apres tu format et tu reinstall.
 
Chez moi: deux partioche, une systeme, une données, un ghost, dès que ca merde master et pi roulezzzzzzzz


Message édité par wago le 07-10-2002 à 17:18:29
n°888493
gamers13
Posté le 07-10-2002 à 17:21:55  profilanswer
 


 
ouai, j'ai une autre machine qui est sous winxp aussi, je vais sauvegarder pas mal de chose dessus et apres une réinstallation par au dessus , si ça passe sinon un format et c'est reparti, c'est vrai que dans ces cas la, un truc de ghost pour les images de disque est super pratique.
 

n°888494
wago
Posté le 07-10-2002 à 17:22:50  profilanswer
 

gamers13 a écrit a écrit :

 
 
ouai, j'ai une autre machine qui est sous winxp aussi, je vais sauvegarder pas mal de chose dessus et apres une réinstallation par au dessus , si ça passe sinon un format et c'est reparti, c'est vrai que dans ces cas la, un truc de ghost pour les images de disque est super pratique.
 
 




 
je te conseille image de partition parce que de disque si tu loupe qqc tout est perdu

n°888498
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-10-2002 à 17:25:27  profilanswer
 

gamers13 a écrit a écrit :

 
 
ouai, j'ai une autre machine qui est sous winxp aussi, je vais sauvegarder pas mal de chose dessus et apres une réinstallation par au dessus , si ça passe sinon un format et c'est reparti, c'est vrai que dans ces cas la, un truc de ghost pour les images de disque est super pratique.
 
 



oublie pas les favoris internet, les documents avec tous les sous dossiers, et décryptes les fichiers cryptés


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888499
gamers13
Posté le 07-10-2002 à 17:25:33  profilanswer
 


 
ok, mais c'est quand meme dingue qu'il n'y est aps d'option pour réinstaller winxp sans foutre en l'air l'autre.
Mais en clair, ça sert a rien la commande de récuperation, on peut rien foutre dessus, ça récupere que dalle .
 

n°888501
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-10-2002 à 17:26:04  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

oublie pas les favoris internet, les documents avec tous les sous dossiers, et décryptes les fichiers cryptés



heu décrypte g dit une connerie, tu peux pas :/


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888505
gamers13
Posté le 07-10-2002 à 17:28:22  profilanswer
 


 
ouai je suis en train de reprendre tt les rep utiles, oui j'avais oublié les favoris, :-(
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 17:28:22  profilanswer
 

n°888507
wago
Posté le 07-10-2002 à 17:28:39  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

heu décrypte g dit une connerie, tu peux pas :/




 
depuis quand c cripté????
 
tout est recuperable tout tout tout
Les favoris, les liens, les cookies, .... sauf les prog ou il te refo les install a cause des info qu'ils ecrivent un peu partout

n°888508
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-10-2002 à 17:29:06  profilanswer
 

les saves de tes jeux si y'en a !


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888510
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-10-2002 à 17:29:40  profilanswer
 

et si tu format profites en pour faire une partition système (~2go) et le reste en une grosse partition pour les données


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888516
wago
Posté le 07-10-2002 à 17:31:17  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

et si tu format profites en pour faire une partition système (~2go) et le reste en une grosse partition pour les données




 
c du xp qu'il va mettre 5Go ce serai pas de trop ;)

n°888517
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-10-2002 à 17:32:41  profilanswer
 

wago a écrit a écrit :

 
 
c du xp qu'il va mettre 5Go ce serai pas de trop ;)  



ben nan, s'il installe tout sur la partition données (ce qui est qd même le but :heink: )


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888518
gamers13
Posté le 07-10-2002 à 17:32:52  profilanswer
 


 
c'est deja partitionner en deux, c'est un maxtor 80go, une partition de 15go environ et le restant pour l'autre.
Je pense que je ne vais pas reformater, je vais deja essayer de ré-installer par au dessus , mais comme a l'install ça me dit que ça risque de virer mes document et tt les parametres, peut etre que tt mes progs deja installé dans le program files fonctionneront encore .
 
:-)

n°888533
gamers13
Posté le 07-10-2002 à 17:38:06  profilanswer
 


ça y est les gars, la réinstallation est en cours.:-)
 
Je vous remercie pour votre aide .
 
:-)

n°888740
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-10-2002 à 20:49:35  profilanswer
 

wago a écrit a écrit :

 
 
depuis quand c cripté????
 
tout est recuperable tout tout tout
Les favoris, les liens, les cookies, .... sauf les prog ou il te refo les install a cause des info qu'ils ecrivent un peu partout



qd tu cryptes des fichiers, si jamais tu réinstalles sans décrypter ou sauver le certificat d'agent de récupération c grillé tu récupèreras jamais les fichiers


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888792
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-10-2002 à 21:33:00  profilanswer
 

wago a écrit a écrit :

 
 
c du xp qu'il va mettre 5Go ce serai pas de trop ;)  




 :jap:  
g xp pro, ça prend 1,5 Go, si on compte les mises a jour, et les petits trucs k'on installe ke dans la partoche system, ça fait plus ke 2 Go :D  
 
Perso, j'ai mis 4,5 + 33,8 et je vais mettre 5,3 + 33,0 paske la je suis aux deux tiers de la partoche systeme.  :D  
 
 
Euh, j'ai une kestion : est ce k'il est possible, avec un seul disque dur, de faire 3 partitions ou plus :  
1) system
2) données
3) ghost
4) linux
 
 :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°888795
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-10-2002 à 21:35:06  profilanswer
 

Ptibeur a écrit a écrit :

 
 :jap:  
g xp pro, ça prend 1,5 Go, si on compte les mises a jour, et les petits trucs k'on installe ke dans la partoche system, ça fait plus ke 2 Go :D  
 
Perso, j'ai mis 4,5 + 33,8 et je vais mettre 5,3 + 33,0 paske la je suis aux deux tiers de la partoche systeme.  :D  
 
 
Euh, j'ai une kestion : est ce k'il est possible, avec un seul disque dur, de faire 3 partitions ou plus :  
1) system
2) données
3) ghost
4) linux
 
 :??:  



ui ui ui, tu peux faire 4 partoches, fo jouer avec les principales et les étendues par contre, et je sais pu exactement comment, cherche dans l'aide d'XP c expliqué


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°888797
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-10-2002 à 21:35:55  profilanswer
 

ok merci  :love:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°889055
cedpel
Posté le 08-10-2002 à 10:29:04  profilanswer
 

un post qui peut toujours servir:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Enorme avec WINXP !!!!!!!

 

Sujets relatifs
Problème de proxy...Problème lenteur excessive de démarrage portable sous XP
[outlook] profils outlook et profils winXP..... ptite questionProblème d'extinction de PC en réseau
Comment forwarder un bureau KDE distant sur une machine sous WinXP ?mot de passe WinXP
/!\ Gros problème d'îcones!!! HELP ME!!! /!\Probléme avec MusicMatch Jukebox
Probleme PowerArchiver 2000Passerelle sous WinXP - Client Linux : config impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme Enorme avec WINXP !!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR