Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage winxp > win me please !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partage winxp > win me please !

n°949339
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 15:10:26  profilanswer
 

Euh en gros j'ai un ptit probleme de partage de fichier entre win xp (pc1) et win me (pc2) .....
Dans le sens Win xp vers Win me pas de prob
Mais dans l'autre sens quand je veux acceder au pc1 il me dit :  
///pc1 n'est pa accesible  
Pas d'autorisation d'acces a la ressource  
 
il dois y avoir juste un ptit truc a faire je suppose car je vois bien le pc1 a partir du pc2 mais j'arrive pa a y acceder  
MERCI DE VOTRE FUTUR AIDE  :whistle:


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 15:10:26  profilanswer
 

n°949401
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2002 à 15:46:17  profilanswer
 

  • tu actives le compte invité
  • tu crées un compte utilisateur sur le pc XP avec les meme user/pass que le Me
  • tu partage des fichiers sur le XP très important

n°949416
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 16:02:09  profilanswer
 

actives le compte invité ??
de toute facon il es activé nan ??
(je vien de verif dans pano de config > compte utilisateur  
dans invité ya ecrit qu'il es activé )
Crée un autre compte ??
Si je renomme le compte administrateur comme l'autre ca va pas?
Car si je crée un nouvo compte il va me demandé le choix au demarage a chaque fois ca reloux ? (meme user meme pass sous l'autre pc g pa de pass.....)
Je partage les fichier ??


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949421
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2002 à 16:05:52  profilanswer
 

t'en as rien a faire k'il te demande à l'écran de démarrage
:o
 
oui fo créer un autre compte
 
limite si tu as xp pro, tu fais clik droit sur poste de travail et tu clik sur gérer. Dans utilisateurs et groupes locaux tu fais un nouveau compte, comme ça il apparaitra pas à l'écran titre.  
 
pour partager des fichiers : clic droit sur un dossier>partage>partager sur le réseau>tu lui donne un nom

n°949438
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 16:17:05  profilanswer
 

Bon jl'ai crée en faisant gerer il me le demande comme meme au demarage  :??:  
Le partage ne marche comme meme pas
Maintenant quand j'essaye d'y acceder il me dit :
votre mot de pass a expiré  :heink:  
Sinon j'ai bien partager des fichiers.....


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949463
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2002 à 16:30:31  profilanswer
 

foutiti a écrit a écrit :

Bon jl'ai crée en faisant gerer il me le demande comme meme au demarage  :??:  
Le partage ne marche comme meme pas
Maintenant quand j'essaye d'y acceder il me dit :
votre mot de pass a expiré  :heink:  
Sinon j'ai bien partager des fichiers.....



xp pro ? J'ai la solution pour xp pro :  
 
clik droit sur poste de travail>gérer>utilisateurs et groupes loacaux>tu cherches ton nouvo compte>clik droit>propriétés>cocher "le mot de passe n'expire jamais", décocher "l'utilisateur peut changer de mot de passe" et décocher "l'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine connnexion"

n°949489
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 16:46:42  profilanswer
 

JE REVE !!! mais j'ai l'impression que ca marche !!
T un dieu toi  :love:  
MERCHI !!
par contre si ta une soluce pour virer l'ecran au demarage c comme meme cool sinon merci comme  meme !!  


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949509
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 17:01:35  profilanswer
 

Par contre quand jme promenes un peu dans les fichier sur pc ou ya win xp .....ca freeze assez souvent ....
ta une soluce ??


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949516
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2002 à 17:08:44  profilanswer
 

  • :jap:de rien, j'en ai chier moi ossi ;)


  • freeze fo voir dans kelles conditions ça freeze


  • supprimer le compte de l'écran de démarrage :  


  • [*]Supprimer le compte puis le refaire en utilisant clic droit sur poste de travail>gérer>etc..


et/ou
 

  • [*]utiliser TweakUI for windows xp pour mettre ton compte utilisateur courant en "auto-logon" mais c chiant si ya plusieurs user sur le meme pc


Message édité par ptibeur le 17-11-2002 à 17:11:43
n°949524
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 17:13:33  profilanswer
 

ya qu'un user donc c bon ...jvais le prendre et faire ca ...
(je l'ai crée a partir de gerer ....ca demande comme meme)
Sinon ca freeze quand je veux copier un fichier de win xp sur win me a partir de win xp ....


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 17:13:33  profilanswer
 

n°949538
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 17:19:36  profilanswer
 

ou meme quand je clique dessus tou simplement et ca freeze dans les deux sens ....


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949569
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2002 à 17:49:16  profilanswer
 

je connais aps trop ce probleme :/

n°949578
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 17:55:02  profilanswer
 

vraiment dommage car ca nique tout je peux presque rien faire  :pfff:


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949805
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 20:24:35  profilanswer
 

?


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949823
blueman_82
Posté le 17-11-2002 à 20:34:16  profilanswer
 

moi g le même probleme avec 2 PC sous XP PRO.
je vois bien les deux PC dans le "voisinnage reseau", mais des qui je double clic sur un dossier  distant, la fenetre se plante, et qd je ve la fermer, je plante carrement l'exploreur.... tu aurais une solution ?

n°949828
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 20:37:40  profilanswer
 

on a exactement le meme prob....
ta kel version de win xp toi ??
Moi j'ai la Win Xp + Sp1 qui traine che moi .... j'ai presque envi de formater et de l'installé pour voir si ca marche mieu (mais j'avou que je suis un peu feniant pour ca....)
 :pt1cable:


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949836
blueman_82
Posté le 17-11-2002 à 20:43:50  profilanswer
 

d'un coté g xp PRO, et de l'autre XP Pro sp1

n°949839
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 20:45:59  profilanswer
 

mouais......


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°949854
blueman_82
Posté le 17-11-2002 à 20:51:33  profilanswer
 

c'est vraiment la galère ce probleme.... personne aurait une solution ??
 :hello:

n°949878
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 17-11-2002 à 21:03:35  profilanswer
 

C vrai que c vraiment dla merde ce prob !!!
GRRRRRRRRRR jle croi pa que pour transferer un fichier d'un pc a l'autre je dois me servir de CDRW alors qu'ils sont en rezo !
 :pfff:


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°950542
Kaneda
Et si tout n'était qu'un rêve?
Posté le 18-11-2002 à 12:28:19  profilanswer
 

Jai exactement le meme probleme que vous les gars ! J'ai deux pc en rezo sous WinXP SP1 .. et c'est pareil... je clique sur un dossier partager et ca freze, le sablier tourne et tourne encore ! Je suis donc pas fou ! OUF ! :)
 
Ca me fait exactement le meme probleme avec une imprimante qui est relié en local sur ma machine et que je veux partager pour l'autre poste.. je vois l'imprimante en partage mais j'arrive pas a la configurer et a la rajouter sur l'autre poste: frezze et sablier qui tourne indefiniment !! :( .. Si ya qqun qui pourrais nous aider !!


---------------
KanPost ^^' .. "Sois avare de tes paroles, et les choses arrangeront d'elles-mêmes." Philosophe chinois du VIè s. av. J.C.  [ Lao-Tseu ]
n°950556
Kaneda
Et si tout n'était qu'un rêve?
Posté le 18-11-2002 à 12:44:21  profilanswer
 

Tiens jai vu ca avec un collegue, il m'as proposé une solution.. malheureusement je pourrais pas la tester avant ce soir car je finit a 20h auj :( ..
 
Donc sa solution est la suivante:
Aller dans un explorateur, faire une connexion "a la mano" par outils>connecter un lecteur reseau.. de mettre a la main le nom de la machine et le nom de partage.. pis surtout de cliquer sur "nom d'utilisateur différent" et/ou "se connecter en tant que.." .. de mettre le compte sur lequel ont se connecte dans l'autre poste.. et voila...
 
Bon a tester, moi jpourrais pas avant ce soir.. si kkun peut le faire avant ca serais cool  [:mister kaneda]


---------------
KanPost ^^' .. "Sois avare de tes paroles, et les choses arrangeront d'elles-mêmes." Philosophe chinois du VIè s. av. J.C.  [ Lao-Tseu ]
n°951121
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 18-11-2002 à 19:32:03  profilanswer
 

merci de proposer des solutions mais je vien d'essayé laisse tombé c encore pire  :heink:  
Ce qui ce passe c quand faite avc ta soluce on rajoute une lettre pour aller sur le rezo le prob c que ca fait freeze le poste de travail !
G bien cru que gt bien dans la merde mais au moin de 10min ct plus freeze alors je l'ai viré .....
bref faut trouve une autre soluce  
grrrrrrrrrrrr


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°951829
Kaneda
Et si tout n'était qu'un rêve?
Posté le 19-11-2002 à 01:19:45  profilanswer
 

Bon je viens de faire la manip et effectivement ca fait freezer le 'explorer.exe'.. bon tu le kill et tu fait un ctrl+alt+suppr .. tu fait nouvelle tache et tu lance un autre explorer.exe .. la ca remet le bureau.. va vérifié ta lettre de rezo et tu verra que le contenu est accessible ! Bon ok c un peu bourrin comme méthode car il faut passé par un plantage de l'explorer.exe mais jai po trouvé dautre solution pour le moment.. jai fait ca avec 4-5 lecteurs et sa fonctionne.. ensuite redemarre et normalement les lecteurs restes en place avec l'acces.. Si j'arrive a trouver une autre methode, jte dirais ;)
 
Demain jvais voir ca avec mon collegue ki a des certif 'crosoft .. donc logiquement lui doit connaitre les probleme de droit de partage et autres..


Message édité par Kaneda le 19-11-2002 à 01:21:27

---------------
KanPost ^^' .. "Sois avare de tes paroles, et les choses arrangeront d'elles-mêmes." Philosophe chinois du VIè s. av. J.C.  [ Lao-Tseu ]
n°952969
mahieu
S+Ko
Posté le 19-11-2002 à 20:30:33  profilanswer
 

MOI J'ai un poste sous Me et un sous Win2K SP3. avec votre truc (compte utilisateur etc..) ça marche sans freezer :D merci et bon courage (encore) avec XP :D

n°952988
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 19-11-2002 à 20:36:56  profilanswer
 

:pfff:


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°953447
mahieu
S+Ko
Posté le 20-11-2002 à 01:15:02  profilanswer
 

foutiti a écrit a écrit :

 :pfff:  




 
bon allez je suis beau joueur j'arrive pas à partager ma connec internet. j'suis un peu noeud en résal avec win2k/XP :/

n°961078
Kaneda
Et si tout n'était qu'un rêve?
Posté le 25-11-2002 à 16:18:55  profilanswer
 

Moi ca marche pas je sais po pkoi.. ca deconne tjs autant ! :(
 
En fait ca fonctionne kan ca veux...  [:ideenoire]  [:chris barnes]


---------------
KanPost ^^' .. "Sois avare de tes paroles, et les choses arrangeront d'elles-mêmes." Philosophe chinois du VIè s. av. J.C.  [ Lao-Tseu ]
n°961098
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 25-11-2002 à 16:41:41  profilanswer
 

Moi pareil Xp/Me y'a des merdes !
 
D'abord sur Me, qd je fais favoris réso/tt le réso, il me dit après avoir réfléchi qqs secondes : "Parcours du réso impossible. Windows ne parvient pas à accéder au réso. Les raisons peuvent être multiples". Sur Xp ça me fait pas ça.
 
Sur Xp le problème est autre : il trouve assez rarement l'autre ordi. Le cable est bien branché, mais qd je vais dans workgroup ben y'a rarement mon 2ème ordi de marqué. Sans que j'ai rien changé d'une fois sur l'autre, il est affiché ou pas, aléatoirement. D'où ça peut venir ? Y'a un moyen pour que les deux ordis aillent se chercher directement ? En leur donnant des adresses IP fixes par ex ? J'ai essayé de configurer les deux ordis comme dans le dossier "partage de connexion internet" de Presence PC, mais ça a pas marché d'une part, et ça n'a pas fait mieux marcher le réso voir même c pire, j'ai remis les trucs comme avant et tjrs pareil ça dépend de la météo il trouve l'autre ordi ou pas... Heeeeeeeeeelp

n°962362
buggz
Posté le 26-11-2002 à 13:46:11  profilanswer
 

Up même soucis avec deux postes sous XP pro

n°962497
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 26-11-2002 à 14:59:59  profilanswer
 

c comme meme pas croyable un aussi gros bug et surtout pas croyable qu'il n'y a pa de solutions !? :(


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°962504
reivax59
Posté le 26-11-2002 à 15:04:06  profilanswer
 

Qd on partage un poste sous XP et un autre sous 9x... le firewall de XP peut empêcher le pc sous 9x de "voir" celui sous XP.
 


---------------
Strava
n°962620
buggz
Posté le 26-11-2002 à 16:26:07  profilanswer
 

ben oui mais le problème ( pour moi et je pense aussi pour les autres ) c'est que même sans les firewalls ca déconne

n°998297
mahieu
S+Ko
Posté le 27-12-2002 à 02:14:15  profilanswer
 

maj de décembre :D
 
bon, mon résal Win2k/WinMe (va falloir le virer celui-là: là ça rame c une horreur alors qu'au début ct fluide... :/) marche quand il veut. quand ça marche c top mais de plus en plus souvent les PC ne se trouvent pas au moment de rétablir la connec réseau (saoulant pour le partage internet....).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage winxp > win me please !

 

Sujets relatifs
Partage de connection, komen connaitre les ip,port,udp,tcp a ouvrir ?Problème avec un 56k V92 (Speedcom)
sauvegarder les strategies de groupe sous WinXP Proprobleme internet explorer
Problème avec les polices sous WinXPProPetit probleme avec partage de connexion internet
MEGA problème raccourciProblème htaccess, help
Prob Windows HELP PLEASE !!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partage winxp > win me please !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR