Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème après réinstallation xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème après réinstallation xp

n°2304914
sheva corl​eone
Posté le 26-01-2006 à 00:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà après formatage j'ai réinstallé xp, et là je me retrouve avec des problèmes que je n'avais jamais eu avant, le plus voyant et le plus chiant c'est lorsque je déplace les fenêtre ça sacade vachement. Pareil lorsque je descend ou que je monte dans une page ça sacade... est ce que c'est mon cd contenant l'os qui est abimé?
Je précise que j'avais déjà formaté et réinstallé windows et que tout allé bien.
Si vous savez d'où ca vient et que vous avez une solution pour régler ça je vous en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 00:11:05  profilanswer
 

n°2304921
sheva corl​eone
Posté le 26-01-2006 à 00:22:07  profilanswer
 

Encore plus chiant je viens de me rendre compte que y avait pas de son il ne reconnait aucun de mes périphériques pour le son!

n°2304923
kiro_b
Posté le 26-01-2006 à 00:24:36  profilanswer
 

Vérifies que les drivers de ton matériel (Carte Graphique, Chipset en tête de liste) sont installés et sont dans leur dernière version.

n°2304934
sheva corl​eone
Posté le 26-01-2006 à 00:38:41  profilanswer
 


Comment je fais ça?

n°2304938
kiro_b
Posté le 26-01-2006 à 00:54:42  profilanswer
 

Panneau de configuration->Système-> Onglet Matériel -> Gestionnaire de périphériques.
 
Aucun périphérique ne doit apparaître dans la catégorie "Autres périphériques" avec un point d'exclamation jaune.
 
Pour voir les dernières versions disponibles des drivers, il faut aller sur les sites des constructeurs de chacun de tes périphériques...

n°2304942
sheva corl​eone
Posté le 26-01-2006 à 01:00:35  profilanswer
 

Effectivement apparaisent avec un point d'exclamation jaune
-contrôleur audio multimedia
-contrôleur pci de communication simplifiées
-contrôleur vidéo(compatible VGA)
 Maintenant comment je fais pour savoir quel est le constructeur de ces périphériques?

n°2304964
sheva corl​eone
Posté le 26-01-2006 à 02:51:08  profilanswer
 

Bon ba c'est bon mes problèmes sont résolus alors je vais péciser comment j'ai fait, ca peut toujours servir à d'autres.  
Alors en fait c'est un problème assez normal du fait que j'ai formaté, il faut que je réinstalle les drivers pour que tout fonctionne. Apparemment si vous avez le CD "divers et utility" vous le lancez et ca vous installe les drivers qu'il faut.
Evidemment je ne l'avait pas, alors voici comment j'ai fait sans:
 
1) Telecharger everest ou aida 32. Ces logiciels vous donne des infos sur tous les composants de votre pc.  
 
2) lancer everest. Dans mon cas j'ai récupéré le nom de ma carte mère et de ma carte son.  
 
3) Avec ces infos allez sur le site http://www.touslesdrivers.com. Là vous n'avez plus qu'à chercher les drivers corrspondant aux marques de votre carte mère ou autres et à les télécharger. Vous lancez l'installation et vous redemmarez. Normalement les points d'exclamations jaunes sont partis et tout marche.


Message édité par sheva corleone le 26-01-2006 à 03:39:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème après réinstallation xp

 

Sujets relatifs
problème apres reinstallation windowsProblème accès compte après réinstallation Windows
probleme d'acces a un doosier apres reinstallationProblème reinstallation XP grace au restore CD après flashage bios
probleme de réinstallation XPprobleme de réinstallation xp
Problème activation Win XP, Formatage et réinstallationProbleme réinstallation XP
Problème d'installation/réinstallation de nero 6.6.0.15aProblème de réinstallation de la livebox
Plus de sujets relatifs à : problème après réinstallation xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR