Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème reinstallation XP grace au restore CD après flashage bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reinstallation XP grace au restore CD après flashage bios

n°2269632
Alpine-V12
Posté le 26-12-2005 à 12:36:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je pose mon problème ici après moult recherche sans succès.
 
Je dispose donc d'un PC sous l'OS windows XP SP2
Carte mère MSI MS6741 ver1 K8T800
AMD 64+ 3000+ Clawhammer
512 Mo DDR + 512 Mo DDR (ajouté)
ATI 9200 SE (Changé pour une 6800 GE ASUS V9999GE 256mo GDDR3)
Un lecteur dvd + un graveur DVDW
Un disque dur 160GO maxtor
Un disque dur 200GO maxtor (ajouté) dans rack amovible (ajouté et branché sur port IDE)
Alim de base (changé par une HYPER Type R 480W)
Lecteur 6 en 1 (changé pour lecteur 6 en 1 en autre couleur)
Lecteur de diquette (ajouté)
 
 :o -> Matérielle d'upgrade
 
Pour l'instant tout va bien, mais je viens de m'apercevoir que le CD de restauration fournit avec mon PC me permettant de remettre le PC à l'état d'origine ne fonctionnait plus après le flashage bios.
 
A l'insertion du CD restore et au rebootage, un message d'erreur apparait, normal pas le même bios donc non reconnaissance, donc halte de l'installation, ce qui est légitime mais me met dans l'embarras.
 
Après un déménagement la disquette contenant l'ancien bios s'est fait la malle (dommage)
 
Je ne dispose donc d'aucune issue de secours en cas de pertes de données importante ou autres problèmes.
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
-Comment faire pour pourvoir forcer la restauration à l'état d'origine grace au CD fournit si cela est possible?
-Comment faire pour garder mon OS en l'état (je dispose de néro qui permet de faire un semblant de ghost, comment faire pour l'appliquer)
-Dans le pire des cas je voudrais réinstaller XP grace à l'original d'un ami, mais comment garder ma license, et surtout comment garder tout les drivers installé jusqu'à ce jour pour les réappliquer sur l'installation toute fraiche pour ne pas avoir de conflit matérielle ou de matos inconnue?
 
Je vous remercie d'avance, pour le temps passé à eclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 12:36:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème reinstallation XP grace au restore CD après flashage bios

 

Sujets relatifs
probleme installation PC54G2Probléme de connexion WIFI
Probleme Email HTMLprobleme boot windows XP
Problème wifi: modem Triway / impossible de détecter le terminalProblème connexion (servuers DNS) sur une freebox
probleme installation routeur sur windows 98Probleme de driver Carte graphique
Probleme de démarrageProblème de boot (Résolu, merci)
Plus de sujets relatifs à : Problème reinstallation XP grace au restore CD après flashage bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR