Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob sous windows

n°2642939
oliburn
Posté le 17-02-2007 à 15:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de gros problemes de lenteur som mon pc l'UC est à 100% en permancence, pouvez-vous me dire si vous voyez des trucs bizarres.
 
Merci
 
Olivier  
 
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44218f428b253/images/gestionnaire_1.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44218f428b253/images/gestionnaire_2.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 15:19:43  profilanswer
 

n°2643005
emanew
Posté le 17-02-2007 à 16:15:53  profilanswer
 

oliburn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai de gros problemes de lenteur som mon pc l'UC est à 100% en permancence, pouvez-vous me dire si vous voyez des trucs bizarres.


 
Salut oli.
Perso j'ai un peu du mal à voir quoi que ce soit sur tes screens... ;)
Mais quoi qu'il en soit, peux-tu préciser à partir de quand a commencé ton problème d'UC ?
2ème chose : as-tu vérifié que ton pc était clean (scan antivirus, antispy, nettoyage registre/MRU, défragmentation...) ?
Pour l'instant voilà ce que je peux te répondre, pour commencer vraiment par la base.
:jap:

n°2643020
moimoimoim​oi
Posté le 17-02-2007 à 16:33:43  profilanswer
 

Salut.
 
 
Bon effectivement t'as le proc XXpAcer.exe (j'arrive pas à lire le nom entier) qui prend 99% du CPU. Avec le nom du processus exact fait une petite recherche sur Google, tu verras vite si tu as des spams, virus, vers, connus sous ce nom de proc.
 
Fait déjà ça et voit ce que ça donne. Sinon effectivement un petit scan antivirus et antispy ne fait pas de mal.
 
EDIT : si tu as effectivement un portable Acer faut savoir que les softs d'Acer qui tournent en fond de tâche sont connus pour déconner et dès fois bouffer plein de ressources.
 
 
Bonne journée.


Message édité par moimoimoimoi le 17-02-2007 à 16:35:04
n°2643039
emanew
Posté le 17-02-2007 à 16:44:28  profilanswer
 

Bien vu moimoimoi.
Pour compléter ton post, ces 1ers résultats d'une recherche très rapide :
http://www.auditmypc.com/process/qtzgacer.asp
http://www.liutilities.com/product [...] /qtzgacer/
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=34686
Ca ne sent pas le spy à mon avis mais plutôt le bug acer (pour info j'ai aussi un portable acer donc je sais ce qu'il peut en être : oliburn t'aurais pas bidouillé les paramètres d'un programme acer installé de base dans le pc non ?)
A mon avis, le plus simple serait peut-être de décocher ce processus au démarrage dans msconfig, au moins histoire de voir si ça résout le problème.
Et peut-être ensuite de réinstaller le programme acer correspondant si oliburn a vraiment besoin que ce processus tourne.
:jap:


Message édité par emanew le 17-02-2007 à 16:46:00
n°2643098
oliburn
Posté le 17-02-2007 à 18:10:12  profilanswer
 

Salut,
 
Merci a vous pour votre participation.
 
J'ai passé Antivir, AD=aware, et spybot, ils ne detectent rien comme virus.
 
Par contre, si c'est un prob acer, je suis mal, que dois je faire ?  
 
Tout réinstallé, sans mes programmes acer, ou recour au SAV ?  
 
Merci encore
 
Olicier

n°2643099
oliburn
Posté le 17-02-2007 à 18:11:30  profilanswer
 

Voulez vous que j'envoie mes screen a quelqu'un pour les avoir plus lisible, je ne les ai pourtant pas réduit.

n°2643101
kzimir
-
Posté le 17-02-2007 à 18:16:59  profilanswer
 

oliburn a écrit :

Salut,
 
Merci a vous pour votre participation.
 
J'ai passé Antivir, AD=aware, et spybot, ils ne detectent rien comme virus.
 
Par contre, si c'est un prob acer, je suis mal, que dois je faire ?  
 
Tout réinstallé, sans mes programmes acer, ou recour au SAV ?  
 
Merci encore
 
Olicier


 
Tu désactives ton programme Acer : il doit être lancé automatiquement au démarrage. Tu fais Windows+R (exécuter) > msconfig et tu dois avoir un onglet "démarrage" (de mémoire, je ne suis plus sous WIn depuis belle lurette), et là tu décoches ton programme suspect et tu rebootes.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2643185
emanew
Posté le 17-02-2007 à 20:03:29  profilanswer
 

kzmir ta mémoire est encore fiable ;).
Pour être plus précis encore, vu que notre ami oliburn a pas l'air très à l'aise avec cette manip' :
 - clique sur Démarrer puis sur Exécuter (on sait jamais des fois que la touche windows ça soit pas tout à fait clair...)
 - tape msconfig et ENTRÉE
 - dans l'Utilitaire de configuration système qui s'ouvre, dans l'onglet "Démarrage", décoche la case qui se trouve devant QtZgAcer, et redémarre.
Au redémarrage, lorsque windows t'affichera un message du style "Vous avez utilisé l'utilitaire de configuration système" etc, coche la case "Ne plus afficher ce message ou ne plus utiliser" etc, et ferme la boîte de dialogue.
Et dis-nous si ton problème d'UC est résolu.
Et si tu remarques des bugs (par ex si tu t'aperçois que le pc n'affiche plus le niveau du volume quand tu le modifies avec les touches Fn + flèches gauche/droite - si du moins ton pc a les mêmes raccourcis clavier que le mien), ou que tu te sers du Launch Manager (touches de raccourci directes vers le web, ton programme mail, etc en haut à droite au-dessus du clavier le plus souvent) alors il faudra tenter de recocher cette case, voir si le problème revient, et si c'est le cas, réinstaller ce programme seulement dans un 1er temps.
Et au pire du pire, réinstaller windows, mais à mon avis tu n'as pas besoin du SAV pour résoudre ce problème ;).
C'est quoi d'ailleurs exactement le modèle de ton ordi ?
Et tu m'as pas répondu (voir mon 1er post) : il a commencé comment ce problème d'UC ?
A+
:jap:


Message édité par emanew le 17-02-2007 à 20:06:53
n°2643710
oliburn
Posté le 18-02-2007 à 18:20:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais répondre a ta question , et je m'en vais essayer le truc que tu me recommandes, le probleme a commencer, je pense quand j'ai passé EUSING free registry, un truc qui enleve les H_local_keys, j'ai fais une restauration systeme, mais, rien ne change.
 
Voilà
 
Merci encore

n°2643715
oliburn
Posté le 18-02-2007 à 18:25:48  profilanswer
 

Re,
 
Bon voila, aapres avoir decocher la touche QAcer ou qqchcomme cela et bien mon UC ets à 2%, donc, je suppose que c'est bon ? non ?  
 
merci
 
Olivier
 
Mon PC est un ACER Aspire 3000, et oui, les touches volumes ne fonctionnent plus, mais, j'ai l'impression que elle ne fonctionnaient plus dés le début du probléme.
 
Voilà


Message édité par oliburn le 18-02-2007 à 18:27:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob sous windows

 

Sujets relatifs
prob transmission/interpretation donnees Internet[PROB] ---- install Windows XP pro sp2 ----
Prob de réparation de WindowsDemarrage windows prob connection free
prob windows ME, internet trèèès lent!Prob d'install windows sur sata
prob installation windows xp sur pc portable[Prob] Effacer partition étendue et y Installer windows xp home
big prob windows xp 
Plus de sujets relatifs à : prob sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR