Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Premiere fois que j'install windows sur un pc "clean"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premiere fois que j'install windows sur un pc "clean"

n°2033872
cowboy_bb
Posté le 17-05-2005 à 17:06:05  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
Je viens de terminer le choix de ma config que je vais commander demain (deja, qu'en pensez vous ?).
 
http://img162.echo.cx/img162/3829/config8bt.gif
 
Lorsqu'elle sera montée, windows ne sera pas installé, et je ne sais pas du tout comment faire avec un cd windows (il faut juste mettre le cd ?) ou si cest plus compliqué (reglage dans les "bios" ?)
 
Donc, je vous demande ce que vous pensez de la config et surtout je voudrais savoir comment faire pour installer xp sur mon pc ^^  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:06:05  profilanswer
 

n°2033877
m@ch
Posté le 17-05-2005 à 17:08:40  profilanswer
 

Déjà... il n'y a pas d'XP dans ta config, ça commence mal ;-)

n°2033887
cowboy_bb
Posté le 17-05-2005 à 17:15:06  profilanswer
 

no mais je l'ai deja c pour ca ^^

n°2033930
m@ch
Posté le 17-05-2005 à 17:40:57  profilanswer
 

A priori (je dis bien a priori), la carte mère choisie dispose d'un controleur Raid SATA. La première chose à faire est donc de trouver la disquette de pîlotes pour l'install de windows XP : soit elle est fournie dans le pack, soit il y a un utilitaire pour la creer sur le CD de drivers. Pas d'issues sans cette disquette.
 
Ensuite, une fois la machine montée, tu configures le bios pour démarrer sur le DVD (certainement CD dans le bios).
 
Tu insère le cd de Windows dans le lecteur et tu démarres, l'install de windows devrait commencer.
 
Quand il te demande si tu veux charger des pilotes tiers tu presses la touche F6 et tu insères la disquette précédemment créé.
 
Le reste de l'install est normalement sans soucis.  
 
Refait un post si tu rencontres des problèmes.
 
Bon courage.

n°2033932
m@ch
Posté le 17-05-2005 à 17:42:03  profilanswer
 

PS : de toutes façons, vu qu'il n'y a encore rien sur le dur, tu ne risques rien à essayer...

n°2033936
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-05-2005 à 17:44:39  profilanswer
 

m@ch a écrit :

A priori (je dis bien a priori), la carte mère choisie dispose d'un controleur Raid SATA. La première chose à faire est donc de trouver la disquette de pîlotes pour l'install de windows XP : soit elle est fournie dans le pack, soit il y a un utilitaire pour la creer sur le CD de drivers. Pas d'issues sans cette disquette.
 
pas forcement, le SATA n'a besoin d'un controlleur en + que lorsqu'il depends d'un controlleur tierce. Pas mal de CM ont des ports SATA sur l'ide et donc reconnu de base par winxp. C'est sur que preparer une disquette ce n'est pas la mort juste pas forcement necessaire :)
 
Ensuite, une fois la machine montée, tu configures le bios pour démarrer sur le DVD (certainement CD dans le bios).
 
Tu insère le cd de Windows dans le lecteur et tu démarres, l'install de windows devrait commencer.
 
Quand il te demande si tu veux charger des pilotes tiers tu presses la touche F6 et tu insères la disquette précédemment créé.
 
Le reste de l'install est normalement sans soucis.  
 
Refait un post si tu rencontres des problèmes.
 
Bon courage.



---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2033941
cowboy_bb
Posté le 17-05-2005 à 17:46:49  profilanswer
 

hum, mais si le pc na pas de lecteur disquettes 0_o ?

n°2033951
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-05-2005 à 17:50:08  profilanswer
 

il est possible de "refaire" un cd de windows integrant les drivers necessaire.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2033972
cowboy_bb
Posté le 17-05-2005 à 18:03:39  profilanswer
 

oki merci ;)

n°2033974
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-05-2005 à 18:06:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 18:06:08  profilanswer
 

n°2033977
cowboy_bb
Posté le 17-05-2005 à 18:10:09  profilanswer
 

a merci bc !!

n°2035001
m@ch
Posté le 18-05-2005 à 16:48:16  profilanswer
 

Pis tu dois bien avoir un lecteur de disquette qui traine le temps d'une install ???? quitte à l'enlever après... Je penses que celà sera moins galère...
 
Les disquettes c'est comme les ports LPT ou COM, on pense qu'on ne s'en servira plus et pis des fois, ça aide bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Premiere fois que j'install windows sur un pc "clean"

 

Sujets relatifs
configuration logiciel ou windows?Hébergement dédié avec serveur windows !
Services Windows et lecteur réseauLecture en continue sur Windows Media Player
Windows media center + imprimantecommandé une etiquette d'authenticité windows pour changement de boit
Windows ralentiWindows ne demarre plus
Mise a jour Windows quand on est en bas débit??comparaison de 2 moteurs recherche connu à la fois "fun", à voir !
Plus de sujets relatifs à : Premiere fois que j'install windows sur un pc "clean"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR