Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement dédié avec serveur windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement dédié avec serveur windows !

n°2033463
kintaro124
Posté le 17-05-2005 à 12:00:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir un coup de main pour trouver le bon hébergeur, voici mes principaux besoins :
 
- taille du disque importante, au moins 20 Go
- environnement serveur : Windows server 2000 ou 2003. En effet je dois installer sur le serveur une application que ne fonctionne que sous Windows...
 
Pour le reste (processeur, RAM, bases de données, sql, php) je n'en ai pas besoin en fait !
Le débit doit être raisonnable sans être exceptionnel (je pense environ 512 kbps ou 1Méga)
 
J'ai passé pas mal de temps sur les autres topics, c'est difficile d'en trouver qui parlent d'hébergement avec un serveur windows  :( Mais je vous assure que j'ai utilisé au max la fonction utiliser du forum :sweat:  
 
J'ai vu qu'il y avait déjà Nexlink qui semble pas mal, mais un peu cher pour mes besoins... En gros l'offre superplan de chez OVH serait parfaite pour moi... Mais ils n'ont que des serveurs linux  :(  
 
donc si vous connaissez un hébergeur sûr, sérieux et qui correspondent à peu près à mes besoins ça serait très sympa de me  l'indiquer !
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 12:00:09  profilanswer
 

n°2033476
3Phach4
...
Posté le 17-05-2005 à 12:13:49  profilanswer
 

En règle général tu peux avoir un dédié avec Windows 2000/2003 mais il te faudra rajouter un supplément.
 
Regarde du coté de Ikoula (www.ikexpress.com) ils proposent des serveurs Windows. J'ai déja eut un dédié (Fedora) chez eux et ils sont vraiment bien.

n°2033588
kintaro124
Posté le 17-05-2005 à 13:45:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse 3phach4
 
C'est vrai que leurs offres sont intéressantes.  
Mais en lisant leur site un truc m'a étonné, sur la durée de l'abonnement, dans leur faq :  

Quelles sont les durées de location possibles ?
 
Les périodes de location de serveurs iKexpresssont les suivantes :
- 1 mois (+10€HT/mois)
- 3 mois
- 6 mois + 1 mois offert
- 12 mois + 2 mois offerts

 
Ca veut dire qu'au bout de 14 mois max il faut refaire un nouveau contrat ?
 
Et sinon pour l'usage que je compte faire de ce serveur, c'est à dire l'hébergement d'un logiciel avec interface web, (donc pas un site web), vaut-il mieux choisir l'environnement Win2003 St. ou Windows 2003 Plesk 7 ou Windows 2003 Web Edition ? (parce que je connais pas les différences  :??: )
 
Dernier point : pas de mauvaise surprise au niveau communication & relationnel avec eux ? C'est le genre de truc qu'on peut jamais voir sur un site  :)  
 
Merci encore !  

n°2033620
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-05-2005 à 14:00:42  profilanswer
 

Y'a magiconline (sav très bon, prix  très interessent sur du dédié en tout location avec admin complet.
y'a aussi aspserveur qui a très bonne réputation.
Par contre fait attention par ex 512Kbps pour magic c'est pas le debit du lien mais la conso. Sinon moi je suis chez magic et asp c'est pour çà que j'en parle.
Pour magic rien à dire très pro et j'y suis depuis plus d'un an.
Pour aspserveur çà fait pas longtemps.

n°2033640
kintaro124
Posté le 17-05-2005 à 14:16:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse wonee
 
Magiconline a l'air bien mais j'ai l'impression que ça revient super cher !
Dis moi si je me trompe :
 
- déjà il faut acheter en plus la licence windows : 45 €/mois en plus http://www.magiconline.fr/hebergem [...] giciel.php
- le pack de base n'inclut pas la maintenance autant dire que je serais obligé de prendre le pack au dessus c'est à dire 149
 
On arrive presque à 200 € / mois c'est très cher par rapport à la concurrence non ?
 
Pour aspserveur, en effet j'avais remarqué cette société, ils sont l'air très pros mais sont assez cher eux aussi : 150 € / mois il me semble que la concurrence fait les mêmes offres moins chères, non ?

n°2033654
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-05-2005 à 14:28:31  profilanswer
 

C'est plus cher mais c'est la sécurité au niveau de la gestion des incidences. Pis c'est du serveur dédié.
Pour infos je paye env 700€/mois pr un dédié avec option av + firewall + SQL2000 + Win2K serveur + sauvegarde 6Go et 1Mbps de conso.  
Bien sur tout est en contra location donc à part les frais d'install j'ai rien eu d'autre à payer(mêmes les softs) (Xeon 2G, 1Go ram, 80*4 en raid).
Chez le 9 c'était 1200€ et Oléane 1500€.
Y'avait aussi claranet qui était autour des 800€.
Maintenant si tu veux acheter la machine çà sera toujours moins cher mais tu seras obliger de la récuperer. Par contre je sait pas si çà existe des offres mutualisé avec l'install d'un soft specs de toi. Faudrait se renseigner.

n°2034536
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 10:41:47  profilanswer
 

C'est vrai que la qualité de la prestation se paye...
 
J'ai encore une question en ce qui concerne la location d'un serveur windows :  
 
Comment ça se passe pour le paiement des licences windows clients ? L'hébergeur inclut le paiement de ces licences dans son offre ? Ou bien le client doit payer les ces licences à Microsoft indépendamment de l'hébergeur ? Comment ça se passe ?

n°2034539
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 10:43:34  profilanswer
 

Si tu les achète suffit d'envoyer tes cds et licences à l'hebergeur ou de lui acheter.
Maintenant même une licence peut être loué.
La location çà permet d'upgradé sans trop de frais disons.

n°2034624
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 11:32:42  profilanswer
 

Ok donc en fait ce coût n'est pas compris dans les offres affichées c'est ça ?
 
Peux-tu me préciser combien ça coute la location de licences pour par exemple 10 postes clients ? (ou de x postes clients si tu connais le montant ;)) Ca me serait très utile d'avoir un ordre d'idée de ce coût.  
 
Merci

n°2034626
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 11:34:42  profilanswer
 

Attend je comprend pas bien... C'est pour gêrer koi ces licences clients ? TU vas attaquer les clients via l'ad ?
Je comprend pas très bien ta question ...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 11:34:42  profilanswer
 

n°2034661
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 12:04:47  profilanswer
 

En fait mon but c'est d'envisager combien va me coûter telle ou telle solution, en essayant de prévoir tous les coûts si possible.
 
Il me faut une architecture client serveur sous windows (un serveur windows et environ 10 clients windows)
 
Donc il y a le coût principal de l'hébergement, celui affiché sur les sites des hébergeurs, et ma dernière question c'etait :  
- faut-il prévoir en plus le coût des licences clients windows ? (à payer de ma poche donc)
ou bien
- le prix affiché inclut-il le coût des licences clients ? (ds ce cas je ne paye rien en plus du prix affiché)
 
Je me demande ça car chez la majorité des hébergeurs, les offres de serveur windows coûtent plus cher que les offres de serveur linux. Il y a bien une raison ! Et je pensais que cette différence venait du coût des licences windows.
 
J'espère avoir été clair cette fois :) et donc peut-être que tu as la réponse à ma question ci-dessus


Message édité par kintaro124 le 18-05-2005 à 12:05:50
n°2034664
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 12:11:04  profilanswer
 

Attend si ton aplis tourne sur un IIS y'a pas à payer des licences clients.
Y'a pas de notions licences clients dans ce cas. Vu que c'est un serveur web dans ce cas.
Enfin je comprend pas trop car si tu as une AD oui il faut payer le nbre de licences clients qui vont l'utiliser mais si c'est du ftp du http ou autres y'a pas de notions de licences clients.

n°2034675
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 12:25:24  profilanswer
 

J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment sur ce point précis !
 
Mon but c'est d'héberger un logiciel (qui necessite un environnement windows) sur ce serveur. Les postes clients dans ma boîte (qui sont sous windows 2000 ou xp) se connecteront et échangeront des données avec le logiciel. Donc effectivement il ne s'agit pas d'hébergement de site web, mais plutôt d'une application client serveur uniquement réservée aux employés de ma boîte selon le principe d'un extranet.
Je pense donc qu'il me faut payer les licences non ?

n°2034688
cheetwoox
Posté le 18-05-2005 à 12:42:05  profilanswer
 

ben faut voir selon le logiciel, la politique de la boite quoi, y'a des logiciel que t'achete et tu peut avoir autant de client que tu veux ^^ mais a la facon dont tu le dit on dirait un logiciel developpe en interne ? enfin c juste que tu souhaite cacher le nom du logiciel (pour des raisons certainement legitimes) mais ca nous aide pas :( et puis si vous avaient paye ce logiciel doit y avoir marque si faut une license client ou les tarifs...

n°2034716
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 13:15:35  profilanswer
 

+ 1 precise le soft si tu peux.

n°2034749
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 13:53:32  profilanswer
 

Il s'agit d'un logiciel de gestion electronique des documents (GED) du style Alexandrie, Cindoc, JLB-net etc.
En gros un admin ajoute et gère des documents dans le logiciel et les utilisateurs (postes clients) l'interrogent avec des requêtes par mot clé. (il y a bcp de fonctions annexes)
Ce sont des logiciels fait pour des intranet, et ça me semble bcp plus pratique d'héberger le serveur en externe plutot que dans nos bureaux, on n'a pas le temps de configurer et gérer le serveur, pas le temps non plus pour la maintenance.
Et comme je le disais il est destiné uniquement aux employés de ma boîte en réseau fermé (pas accessible au public quoi).
 
Et donc pour en revenir à ce qu'on disait avant, la majorité de ces logiciels ne tournent que sous windows, donc je dois choisir une architecture client serveur windows et donc payer des licences clients.
 
Et je me demandais s'il fallait les payer moi même ou si les hébergeurs l'incluaient dans leur offre  :??:


Message édité par kintaro124 le 18-05-2005 à 13:58:02
n°2034756
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 13:58:37  profilanswer
 

pour des softs specs c'est à toi d'acheter les licences.
Comment vont être autentifier les clients pour accèder au serveur ? C'est directement intégré ds le soft ou on passe par une autentification windows sur le serveur ?

n°2034781
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 14:17:23  profilanswer
 

Citation :

pour des softs specs c'est à toi d'acheter les licences.


 
oui je suis d'accord avec toi
 

Citation :

Comment vont être autentifier les clients pour accèder au serveur ? C'est directement intégré ds le soft ou on passe par une autentification windows sur le serveur ?


 
L'autentification est intégrée dans le logiciel, pourquoi ?

n°2034799
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 14:29:28  profilanswer
 

Et bien y'a pas de licences clients pour le serveur windows.
Les licences clients sont au niveau de ton soft !!
Sinon pour l'install de ton soft ou tu te déplaces au data center le jour de l'install ou tu paye en plus l'install.
Chez magic c'est sur ils savent le faire.
Moi j'avai juste demandé de me mettre le cd et via TSE j'avai réussi à faire tout ce que je voulai.

n°2034823
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 14:59:03  profilanswer
 

Ta réponse est super intéressante !
Effectivement il y a un coût pour chaque licence des postes clients du logiciel, mais je pensais qu'il fallait ajouter en plus celle des clients windows.
En fait dans quel cas on paye ces licences clients windows et pourquoi dans mon cas je ne dois pas les payer ?

n°2034829
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 15:03:02  profilanswer
 

Dans le cas ou tes postes se connecte au contreuleur de domaine (ex pr les imprimantes, le partage de fichiers, la gestion des scipts de connexion pour une ad,....) C'est plus pour un serveur en LAN dans ce cas.
Mais dans ton cas l'autentification se fait par ton soft donc c'est les licences de ton softs qu'il faudra payer. IDem s'il y avait un serveur de messagerie. Ce sont les licences clients du serveur de messagerie pas du serveur windows qu'il faudra payer.

n°2034906
kintaro124
Posté le 18-05-2005 à 15:52:57  profilanswer
 

Ok très bien, merci pour ton expertise et tous tes renseignements [:and garfunkel] [:and garfunkel] [:and garfunkel]
J'aurai ptetre d'autres points d'ombre à éclaircir  ;)

n°2034928
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-05-2005 à 16:05:25  profilanswer
 

En tout cas si tu veux zero administration çà sera Magic ps: en fév j'avai refait plusieurs devis pour la même offre spécifique et bien pour les 3 premiers au niveau des prix avec prestation "égale": 1-Magiconline; 2-Claranet; 3-Neuf

n°2086999
ronando82
Posté le 07-07-2005 à 11:13:00  profilanswer
 

kintaro124 j'ai exactement besoin la meme chose que toi car c'est aussi pour utiliser une application client/serveur ! (Je developpe le soft client en windev et il se connecte a la base de données sur heberger sur le serveur internet).
Qu'as tu choisi au final ? et en es tu satisfait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement dédié avec serveur windows !

 

Sujets relatifs
Services Windows et lecteur réseauLecture en continue sur Windows Media Player
Windows media center + imprimantecommandé une etiquette d'authenticité windows pour changement de boit
Windows ralentiWindows ne demarre plus
Mise a jour Windows quand on est en bas débit??autorisations sur démarrage service Windows
Speedtouch 510 et serveur WebMateriel pour serveur
Plus de sujets relatifs à : Hébergement dédié avec serveur windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR