Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pourquoi Windows n'utilise pas toute la RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi Windows n'utilise pas toute la RAM ?

n°1771531
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 23-10-2004 à 01:39:50  profilanswer
 

Voici un titre un peu naïf, j'ai pas de problème particulier, mais je me demande pourquoi Win a besoin d'un fichier swap alors qu'il n'a jamais l'air d'utiliser toute la RAM disponible ?
Dans mon cas j'ai 768mo et un swap de 500mo. Dans un souci d'efficacité, Win ne devrait utiliser le fichier swap que s'il a épuisé la RAM non ?
 
Merci de m'éclairer si vous le pouvez  :)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 01:39:50  profilanswer
 

n°1771557
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 04:30:21  answer
 

si je ne me trompe pas, ca ne dépend pas de windows mais du programme lancé. certains, pour ne pas citer firefox, raffolent de la swap :/

n°1771579
grotius
Posté le 23-10-2004 à 08:49:29  profilanswer
 

si windows utilisait toute la ram comment tu lancerais d autres programmes ? En soi windows ne sert pas a grand chose sauf a utiliser d autres programmes.

n°1771590
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 09:21:19  answer
 

Windows a besoin d avoir de la RAM sous le coude en cas de demande urgente , c est pour ca qu il privilegie le swap et libere de  la ram des que possible , contrairement a linux qui privilegie la ram :D
 
Sinon ca peut se regler, par des clés de registres et d autres options , mais en ce qui me concerne, c est le reglage par deffaut que je trouve le plus mieux :D


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2004 à 09:24:21
n°1771810
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 23-10-2004 à 13:14:43  profilanswer
 

Ok, ça se tient, merci pour vos réponses. Tout de même, j'ai 768 de ram, et je ne vois jamais plus de 512 qui sont utilisés... et encore
 
SirJeannot, tu peux développer à propos de Firefox ? :) pourquoi il utilise plus la swap, c'est juste mal fait ? doit bien y avoir une raison


Message édité par nomade0 le 23-10-2004 à 13:17:01

---------------
Mon feedback
n°1771851
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 23-10-2004 à 13:50:07  profilanswer
 

Tu utilise la swap pour:
 
1. Preload, Quand tu ouvre un prog, Windows ne le place pas completement en RAM, meme si tu à assé de RAM pour le faire. Il place les info "critique" en RAM et les info "secondaire" en swap, quand tu a besoin d'un info secondaire, il sont prit ds la swap et transferé dans la RAM, a la fin de leur utilisation ils sont retourner en swap. Quand tu ferme le prog les info sont purgé de la RAM et du swap (c'est plus rapide de chercher ds la swap qui est un espace contigu sur le disque, que de chercher sur le disque en entier)
 
2. Quand la RAM est pleine


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1777918
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 19:22:04  answer
 

nomade0 a écrit :

Ok, ça se tient, merci pour vos réponses. Tout de même, j'ai 768 de ram, et je ne vois jamais plus de 512 qui sont utilisés... et encore
 
SirJeannot, tu peux développer à propos de Firefox ? :) pourquoi il utilise plus la swap, c'est juste mal fait ? doit bien y avoir une raison

j'ai l'impression que c'est lui qui est mal fait car il n'y a que lui qui me fait ca :/ :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pourquoi Windows n'utilise pas toute la RAM ?

 

Sujets relatifs
Windows 2000 qui occupe beaucoup de ram...RAM: Faire que windows ignore une partie !
La RAM et le swap file de WindowsLes limites en Ram de windows
Windows 98SE qui plante apres rajout de RAM 512Mo->1GoForcer Windows à utiliser la RAM avant le swap ???
1 Go de RAM sous Windows 2000Combien de Mo de Ram pour faire marcher Windows 2000 ?
Windows XP et la gestion de la RAM et du processeurBooter Windows XP directement en RAM ? PC sans disque dur !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Windows n'utilise pas toute la RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR