Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP et la gestion de la RAM et du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP et la gestion de la RAM et du processeur

n°1096104
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 15:39:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème dans la gestion de la ram et/ou du proccesseur, g déjà posté sur hardware mais comme je ne c pas si cela vient de windows ou du matos, je reposte mon pb ici.
 si ça pose pb d'avoir 2 topics, je fermerai.
 
 
 
 
J'ai formaté mon pc récemment à cause d'un troyen (cmd32.exe) et depuis, il est lent...mais trés trés lent.
J'ai une video dont je veux connaitre les propriétés, je fais clik droit propriété, et là, il faut 5 minutes (mais vraiment 5 min) pour que les propriétés s'affichent. Si je fais ctrl alt supp en attendant, le gestioannaire des tâches va être long à apparaitre (mais moins que les propriétés) et là 2 choses m'intriguent:
 
 

  • ça me marque 159 400 ko/ 551 428 K pr la ram alors que j'ai 384 de ram


 
 

  • UC utilisée 97% pr explorer.exe


 
Dc tt ça me parait assez étrange, g fragmenté le dur y a pas lgtps non plus et le pc est lent, toujours lent depuis, c vraiment pénible, je vois pas du tout d'où ça peut venir :??:  
 
si qqun peut m'aider  ;)  
 
ps : g win xp pro et un thunderbird 1.4 ghz

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 15:39:17  profilanswer
 

n°1096163
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 17:01:45  profilanswer
 

:(

n°1096167
fuful
Posté le 16-03-2003 à 17:06:02  profilanswer
 

Citation :

ça me marque 159 400 ko/ 551 428 K pr la ram alors que j'ai 384 de ram


150Mo de RAM utilisé sur 550 dispo (ram + swap), c'est donc normal qu'il te mette que ta ram totale est superieure a ce que tu as installé en barrette.
 

Citation :

UC utilisée 97% pr explorer.exe


Quand tu ne fais rien, est ce que des process prennent des ressources processeurs ?
Tu as essayé d'eliminer un max de process, qui ne servirais a rien ?
As tu installé les powertoys de WinXP ? Il y a plein de petite merde avec certain d'entre eux, notament le alt+tab switcher (qui pourtant est une bonne idée, mais mal foutue :/)
Antivirus sur ton PC ? Si oui, essaye sans, et fais un scan pour voir, on sais jamais.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1096169
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 17:17:55  profilanswer
 

fuful a écrit :

Citation :

ça me marque 159 400 ko/ 551 428 K pr la ram alors que j'ai 384 de ram


150Mo de RAM utilisé sur 550 dispo (ram + swap), c'est donc normal qu'il te mette que ta ram totale est superieure a ce que tu as installé en barrette.
 
oui mais avant le formatage, xp ne m'affichait pas ça dans le gestionnaire, par contre, dans dxdiag, c normal
 

Citation :

UC utilisée 97% pr explorer.exe


Quand tu ne fais rien, est ce que des process prennent des ressources processeurs ?
 
non
 
Tu as essayé d'eliminer un max de process, qui ne servirais a rien ?
 
oui mais le nom ne me dit pas tjrs ce que c :/
 
As tu installé les powertoys de WinXP ? Il y a plein de petite merde avec certain d'entre eux, notament le alt+tab switcher (qui pourtant est une bonne idée, mais mal foutue :/)
 
non, g xp-antispy et g virer qqs trucs (infobulle, msn messager...)
 
Antivirus sur ton PC ? Si oui, essaye sans, et fais un scan pour voir, on sais jamais.
 
oui g norton (mêem avant le formatage), je lé virer pr voir (via le gestionnaire des tâches) et cété pareil, je vais voir pr le scan... :(
 


 
sinon, info p-ê intéressante, la video est en fait une video provisoire, je m'explique => g d/l une video (pas de cul hein :D). Etant assez longue, g renomé mon fichier .dat en .avi pr commencer à regarder ce que cété (javais fé au préalable un cpié collé), et la video nété pa lisible (maintenant que le d/l est fini, elle est lisible). Or, j'essaie de la virer de mon HD mais ça me mark impossible car utiliser par un auttre prog, je ne comprends pas par koi justement, aucun logiciel susceptible d'utiliser le fichier n'étant lancé... Donc g une vidéo de 600 meg que j'arrive pas à supprimmer (la finale étant sur cd maintenant et supprimée du HD). Y a pê qqchose qui fout la merde non?

n°1096172
mrbebert
Posté le 16-03-2003 à 17:23:09  profilanswer
 

Tu n'es pas le premier à avoir ce problème sur XP :D  
Je sais plus à quoi c'est du, mais ca lui passera :)

n°1096253
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 18:50:58  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Tu n'es pas le premier à avoir ce problème sur XP :D  
Je sais plus à quoi c'est du, mais ca lui passera :)  


 
passer d'être lent ou passer de me dire que le fichier est utilisé par un prog?

n°1096255
mrbebert
Posté le 16-03-2003 à 18:52:34  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

passer d'être lent ou passer de me dire que le fichier est utilisé par un prog?

mais ca peut être un peu long :D

n°1096275
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 19:03:10  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

mais ca peut être un peu long :D  


 
et c du à koi  :cry:  
 
 
sinon pr la lenteur du paicai et les 97% du procc?

n°1096279
mrbebert
Posté le 16-03-2003 à 19:05:17  profilanswer
 

T'as des vidéos bizarres. Elles sont dans quel format ?

n°1096289
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 19:10:46  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

T'as des vidéos bizarres. Elles sont dans quel format ?


 
c une sur l'ultimate fighting (jvoulais voir à koi ça ressemblait) c de l'avi, qd g transformé le .dat (video en cours de d/l) en .avi, cété pas lisible...mais là, mon avi définitf est bel et bien lisible, je vx juste virer cette video non terminée, pas lisible et ineffaçable :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 19:10:46  profilanswer
 

n°1096290
mrbebert
Posté le 16-03-2003 à 19:11:52  profilanswer
 

Ca doit être ca le problème. Il essaie de déterminer ses propriétés mais il y arrive pas. Alors il insiste :D  
Essaie de tuer l'appli qui est bloquée (celle qui est à 97 %)

n°1096291
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 19:13:23  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ca doit être ca le problème. Il essaie de déterminer ses propriétés mais il y arrive pas. Alors il insiste :D  
Essaie de tuer l'appli qui est bloquée (celle qui est à 97 %)


 
yen a pas, y a juste un processus, et si je termine explorer.exe, je n'ai plus qu'a rebooter :/

n°1096579
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-03-2003 à 22:25:38  profilanswer
 

[:sisicaivrai]

n°1096610
mrbebert
Posté le 16-03-2003 à 22:41:37  profilanswer
 

Ca te le fais dès le boot, ou seulement quand tu te mets dans le répertoire où y a la vidéo ?

n°1096613
xanack
Posté le 16-03-2003 à 22:44:30  profilanswer
 

essaye de suprimer la video sous dos (dommage si t'es en ntfs...).... sinon desinstall tes softs de p2p.

n°1096668
pgriffet
Posté le 16-03-2003 à 23:43:34  profilanswer
 

Je donne quelques solutions ici pour supprimer des fichiers :
 
http://213.246.36.243/forum/link.asp?TOPIC_ID=81779
 

n°1097057
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 17-03-2003 à 12:32:40  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ca te le fais dès le boot, ou seulement quand tu te mets dans le répertoire où y a la vidéo ?


 
apparemment si je fé clik droit propriété sur la video, le pc devient lent, sinon, je crois pa mais à vérifier

n°1097058
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 17-03-2003 à 12:32:59  profilanswer
 

xanack a écrit :

essaye de suprimer la video sous dos (dommage si t'es en ntfs...).... sinon desinstall tes softs de p2p.


 
 :(

n°1097061
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 17-03-2003 à 12:39:14  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Je donne quelques solutions ici pour supprimer des fichiers :
 
http://213.246.36.243/forum/link.asp?TOPIC_ID=81779
 
 


 
alors le del dans l'invite de commande ça marche pas, car utilisé par un autre prog blablabla et la clé, idem qd je clik sur le lien, y a un blème  :cry:

n°1097217
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 17-03-2003 à 14:34:15  profilanswer
 

j'ai eu exactement le même problème avec une vidéo impossible à enlever et ki induisait des ralentissement monstrueux dès ke j'avais le malheur de la sélectionner. Par contre je me souviens plus du totu de la façon dont j'avais finalement réussi à m'en débarrasser... putain je suis d'une aide moi sur ce coup là :D  
il me semble que j'avais réussi à la sélectionner dans le mediaPlayer de  Windows et ke je l'avais supprimée par là (tu as une option ki te demandes kan tu supprimes une vidéo de la bibliothèque si tu veux la supprimer du disk et là en répondant oui, ben il s'en était débarrassée).
 
sur ce...


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°1097235
mejero
Posté le 17-03-2003 à 14:44:57  profilanswer
 

En fait quand tu sélectionnes ta video sous explorer, windows accede a cette video pendant 1 a 5-10 secondes suivant la puissance de ta becane pour tirer les infos de celle-ci. Donc si tu essayes de supprimer la video pendant ce court laps de temps, il te dit qu'elle est utilisée.
Cela est facilement vérifiable en ouvrant un moniteur systeme (ctrl-alt-suppr) et en regardant l'occupation processeur qui augmente un gros coup quand tu sélectionnes le fichier :)
 
 
Pour la supprimer 2 choix : soit un pur del tonfichier.avi sous invité de commande msdos, soit sélectionner ta video, attendre 10 sec, et la supprimer. Normalement ca devrait passer.
 
En espérant que ca solutionne ton probleme :)

n°1097316
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 17-03-2003 à 16:07:50  profilanswer
 

J'ai un ami qui à un fichier impossible à supprimer et sa doit bien faire 3 mois lol
Quand tu rame c'est normal, car ton uc est à 100% d'utilisation pour un truc ki existe pas ahahaha ;)
Mais faut pas croire ya bien un dos avec xp, il demarre avec f8 et choisit l'option adequate, et c'est comme sa que j'ai regler mon probleme (car moi aussi j'ai eu ce probleme suite à un dl foiré en lan...)
 
*c'est comprehensible?* =)


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°1097493
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 17-03-2003 à 19:04:22  profilanswer
 

Mejero a écrit :

En fait quand tu sélectionnes ta video sous explorer, windows accede a cette video pendant 1 a 5-10 secondes suivant la puissance de ta becane pour tirer les infos de celle-ci. Donc si tu essayes de supprimer la video pendant ce court laps de temps, il te dit qu'elle est utilisée.
Cela est facilement vérifiable en ouvrant un moniteur systeme (ctrl-alt-suppr) et en regardant l'occupation processeur qui augmente un gros coup quand tu sélectionnes le fichier :)
 
 
Pour la supprimer 2 choix : soit un pur del tonfichier.avi sous invité de commande msdos, soit sélectionner ta video, attendre 10 sec, et la supprimer. Normalement ca devrait passer.
 
En espérant que ca solutionne ton probleme :)


 
non de dieu ça a enfin marché !! enfin g eu le tps de faire la vaisselle qd même :D  
 
saloperie de bordel de merde de 650 meg enfin à la poubelle ! :)
 
merci à tlm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP et la gestion de la RAM et du processeur

 

Sujets relatifs
Partition WindowsWindows 2003 et drivers carte son SB16 compatible ?
Changer de user avec Windows + Q ???Passer des paramètres à un service MySQL sous Windows 2000
Null Modem - RSc 232 Windows 2000-Dosutilisateurs windows 2000
limité à 16 couleurs sous vmware pour emuler windows 98Problèmes scandisk, défrag, formatage sous windows
log ldap sous windowsWindows 3.11 en d/l
Plus de sujets relatifs à : Windows XP et la gestion de la RAM et du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR