Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pour info: activation de l'Hyperthreading sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour info: activation de l'Hyperthreading sous Windows XP

n°1091431
Troubadour
Posté le 12-03-2003 à 10:00:28  profilanswer
 

D'après ce qui se lit à droite et à gauche, l'Hyperthreading est reconnu automatiquement par Windows XP toutes versions.
Oui, mais... il arrive que cela ne soit pas toujours le cas, comme j'en ai fait l'expérience en remplaçant un P4 1.8A par un P4 3.06 sur une P4B533.
Pour que le mode HT soit reconnu, il faut que que XP puisse configurer le PC en tant que "PC Multiprocesseur ACPI". Or, cela est à priori impossible si XP a été installé ou réparé alors que le paramètre "APIC" du Bios est sur "Disable". Dans ce cas, il n'est pas possible de changer le type de PC.
La solution est donc "simple":
- activer le mode "APIC" (dans les paramètres de boot!!!!!) Il faut remarquer que le mode "APIC" est "enabled" par défaut... mais ce qui n'était pas le cas en ce qui me concerne
- lancer une réparation de XP
- au prompt "presser F6 pour installer un pilote", presser F5 (oui, F5)
- il suffit ensuite de sélectionner "PC multiprocesseur ACPI" dans la liste proposée
- continuer la réparation.
 
En principe, tout rentre ensuite dans l'ordre.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 10:00:28  profilanswer
 

n°1091442
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-03-2003 à 10:05:28  profilanswer
 

euh la réparation est pas nécessaire je crois...
 
Il suffit d'aller dans le gestionnaire de periphérique, afficher les périphérique cachés, selectionner PC Monoprocessor ACPI (ou qq chose comme ca :D) et mettre a jour le pilotes en prenant l'ACPI Multuprocessor.
 
Il met a jour le kernel de windows, reboot et si tout est bien activé dans le bios, pas de probleme :)  
 
En tout cas ca marche comme ca sous 2000, sous XP je n'ai pas essayé, mais je pense que c'est pareil.

n°1091448
Troubadour
Posté le 12-03-2003 à 10:09:30  profilanswer
 

En ce qui me concerne, ça n'a pas marché et j'ai du effectuer une réparation (dont je me serais bien passé, mais bon...)

n°1235958
ajnag
where no man has gone before
Posté le 29-07-2003 à 22:45:02  profilanswer
 

vydoll a écrit :

euh la réparation est pas nécessaire je crois...
 
Il suffit d'aller dans le gestionnaire de periphérique, afficher les périphérique cachés, selectionner PC Monoprocessor ACPI (ou qq chose comme ca :D) et mettre a jour le pilotes en prenant l'ACPI Multuprocessor.
 
Il met a jour le kernel de windows, reboot et si tout est bien activé dans le bios, pas de probleme :)  
 
En tout cas ca marche comme ca sous 2000, sous XP je n'ai pas essayé, mais je pense que c'est pareil.


 
merci du conseil tu viend de m'eviter une reinstall
 
dans l'odre :
- maj du pilote
- restart en activant l'ht dans le bios
- enjoy


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1236354
matleflou
... ou pas
Posté le 30-07-2003 à 13:36:25  profilanswer
 

Je dois avoir de la chance :D
 
pasque je suis passé d'un 1800+ sur une NF7-S (nforce2 :D ) a un p4c 2.4 et une p4p800 Dlx
 
et g pas u a formater  :heink:  
 
 
 
 :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pour info: activation de l'Hyperthreading sous Windows XP

 

Sujets relatifs
pb CPU 100 % avec windows xpWindows Serveur 2003
Synchro Compte Windows vers LinuxOffres Wanadoo ... Info ou Intox ?
Plus capable de partir windows XPVPN et windows xp
Windows Media Player 9Ecran bleu Windows au boot
Limite d'espace disque sous windows nt (proquota + 1 autre mais ??)Norton et Fermeture de Windows
Plus de sujets relatifs à : Pour info: activation de l'Hyperthreading sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR