Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ntfs pour un disque système, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntfs pour un disque système, possible ?

n°2735456
niocman
Posté le 10-11-2007 à 11:42:52  profilanswer
 

Bonjour,
Sur mon pc, toutes mes partitions sont en ntfs, sauf ma patition système. Je suis sous XP sp2.
J'aimerais bien la passer en ntfs aussi, que je trouve plus rapide à défragmenter. Mais y a-til des "contre-indications" du ntfs pour le disque système ?  
Dans mes souvenirs, toutes les partitions systeme que j'ai vues étaient en fat32. Enfin je n'en ai pas vu tant que ca...
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 11:42:52  profilanswer
 

n°2735459
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 11:51:50  answer
 

Normalement, il n'y a pas de problème. Le passage du fat32 vers ntfs, même pour la partition système se fait sans encombre. C'est l'inverse qui est impossible sans formater.
 
Aucune contre-indication pour le hdd, il n'en sera que mieux géré au niveau des clusters.


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 11:52:27
n°2735478
niocman
Posté le 10-11-2007 à 12:47:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :jap:  
Partition magic gère ca je crois, je vais tenter le coup.

n°2735497
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 13:23:49  answer
 

Fais-le plutôt sous "gestion des disques" sous windows, ce sera plus sûr. Ou au pire avec le CD de Windows.

n°2735522
xanack
Posté le 10-11-2007 à 14:09:44  profilanswer
 

l'avantage avec PM c'est qu'il a pas besoin de formater pour convertir dans ce sens mais bon un outil qui peut s'averer dangereux....

n°2735529
Green51
Posté le 10-11-2007 à 14:32:22  profilanswer
 

Salut à tous,
Il existe un utilitaire sous XP qui permet sans encombre de passer du FAT32 au NTFS ; c'est un peu long, soit, mais ça marche très bien.
Voir là : http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
A+

n°2735560
niocman
Posté le 10-11-2007 à 16:14:28  profilanswer
 

Bon ... je pense que j'ai du faire une erreur, mais je vois pas laquelle. Je vais décrire dans l'ordre ce que j'ai fait.
J'ai installé MP 8. J'ai reconsulté ce fil, et vu la réponse de childerik. J'ai été voir dans gérér les disques, mais je n'ai pas trouvé comment convertir de fat32 vers NTFS.
Puis j'ai pris mon CD d'install de XP et j'ai booté dessus. Et la, seul une seule partition a été détectée, de 128 Go. Je précise que j'ai un Samsung 320 Go,  découpé en 4 partitions. Un peu étonné, je reboot (sans le CD). Et windows ne démarre pas. Branché sur un autre ordi, mon disque est reconnu "défectueux" par PM. L'explorer me dit qu'il n'est pas formaté...  :??: Freeundelete refuse de s'exécuter...
Apres un formatage rapide freeundelete accepte de scanner et ne trouve rien. Le disque est lisible sous l'explorateur mais ne contient que "system volume information".(une seule partition de 298 Go). La, j'essaye Testdisk et lui parvient à voire mes 4 partitions perdues. Je lui demande de réecrire le MBR, et retour a la case "disque défectueux" et illisible. Re formatage rapide. Re testdisk. Il détecte (comme la première fois) plusieurs erreurs, et voit mes partitions comme "deleted". Je les reregle en Primary et Logical (comme c'etait "avant" le crash) mais il m'annonce que ce reglage est incompatible avec le disque dur. Par ailleurs, ma 4e partition de 105 Go est "trop petite" selon TD : 109 Go de données détectées dessus.  :??:  
Bref, j'ai tout de même accès par testdisk aux données présentes sur mes 3 premières partitions. Je suis en train de copier ce que je veux récupérer, puis je suppose que je ferait un formatage et réinstallation.
Il me reste deux questions :  
- Que s'est-il passé ?
- Y aurait-il un moyen pour récuperer quand meme les données de ma 4e partition ? (je peux eventuellement fournir le fichier log de l'analyse, si certains  se sentent capables de le décrypter...)
 
 
 
Edit :  
Suite et fin : File Scavenger m'a permis de recuperer toutes mes données. Je suis quand même bon pour une réinstallation, au passage je passerais en NTFS.  
*a fini de raconter sa vie*  
a+ les gens  :hello:


Message édité par niocman le 10-11-2007 à 21:26:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ntfs pour un disque système, possible ?

 

Sujets relatifs
quelle systeme d'exploitation ?Disque dur: espace occupé faux??
installer XP avec disque sata 2 ?Vista en dualboot sur raid 0, est-ce possible ?
Pb reboot systeme systématique au démarrageOption "Activer les performances avancées" => disque dur
Virus arrêt du systemeProbleme acces disque dur externe
[Votre avis] Instabilité système (IE7 + MSN entre autre)Comment déplacer le fichier d'échange au début du disque ?
Plus de sujets relatifs à : ntfs pour un disque système, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR