Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable et deux connexions internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable et deux connexions internet

n°2293738
vonm
Posté le 16-01-2006 à 09:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon probleme :
Je dispose d'un portable sous XP qui est relié dans une ville A a un modem adsl usb classique et qui se connecte a internet avec le compte wanadoo acheté pour cet appart.
Avec le meme portable, il faut pouvoir se connecter a Internet en wifi dans une ville B via la liaison wifi d'une Livebox.
 
Etant donné que la personne qui va utiliser le portable est une utilisatrice de base il faut que le changement de connexion se fasse de la maniere la plus transparente possible.
 
Ma question est la suivante : quand le portable sera branché au modem A, la connexion se fera via IE au net de manière naturelle, mais quand le portable sera relié a la livebox par wifi B, n'y aura t'il pas de parametrage complexe a faire sur la machine quant a la connexion internet, a la recuperation des mails ou autre ???
 
Si vous me dites que rien n'est a configurer et que XP se debrouille tout seul, vous allez faire de moi un homme heureux, d'autant que je n'ai a l'heure actuelle rien sous la main pour tester ca.
 
merci d'avance
 
v.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 09:55:44  profilanswer
 

n°2293751
Guru
Posté le 16-01-2006 à 10:09:13  profilanswer
 

Certains fabricants de portables fournissent leurs machines avec un utilitaire permettant de gérer simplement des configuration réseau multiples. Si tel n'est pas le cas il existe des produits tiers comme  Mobile Net Switch, Netswitcher. Il doit aussi être possible de gérer des configurations multiples avec des scripts netsh mais je n'ai jamais tenté l'expérience.

n°2293860
vonm
Posté le 16-01-2006 à 11:01:51  profilanswer
 

Guru a écrit :

Certains fabricants de portables fournissent leurs machines avec un utilitaire permettant de gérer simplement des configuration réseau multiples. Si tel n'est pas le cas il existe des produits tiers comme  Mobile Net Switch, Netswitcher. Il doit aussi être possible de gérer des configurations multiples avec des scripts netsh mais je n'ai jamais tenté l'expérience.


 
merci pour ta reponse.
aucun espoir que ca puisse se faire sans ajout de logiciel tiers ???
 
v.

n°2293865
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2006 à 11:04:34  profilanswer
 

Même pas besoin de logiciel.
Concernant le modem, il suffit que l'utilisatrice le branche au PC, et qu'elle lance sa connexion Wanadoo. De là, elle pourra naviguer
Concernant le wifi, une fois que c'est paramétré une première fois, le portable doit normalement retrouver la connexion tout seul et se reconnecter. Elle pourra alors naviguer normalement sur Internet.

n°2293887
Guru
Posté le 16-01-2006 à 11:13:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Même pas besoin de logiciel.


 
:jap: Tout à fait d'accord.
 
Désolé vonm pour la réponse à coté de la plaque je n'avais pas fait attention en lisant le post qu'il s'agissait d'une connexion via modem USB.

n°2293907
vonm
Posté le 16-01-2006 à 11:21:33  profilanswer
 

Guru a écrit :

:jap: Tout à fait d'accord.
 
Désolé vonm pour la réponse à coté de la plaque je n'avais pas fait attention en lisant le post qu'il s'agissait d'une connexion via modem USB.


 
aucun probleme, merci a vous deux pour vos reponses.
une 'tite derniere question en passant :  
a priori tout devrait se passer sans soucis, mais n'y a t'il pas un petit parametrage a prevoir cote IE pour lui dire quelle connexion utiliser pour aller sur le net ???
 
v.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable et deux connexions internet

 

Sujets relatifs
Livebox et internet explorer=BlemeReADSL + Tecom 4021 (modem club internet)
interdire d'imprimer sous Internet Explorer2 connection internet adsl dont une sur routeur...
additionner des conection internetAccès Internet Oléane de FT
Problème internet wifi avec D-LINK DSL-G604Tprobleme connexion internet
connection à internet+réseauproblemee de connection internet
Plus de sujets relatifs à : Portable et deux connexions internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR