Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

XP : comment rechercher dans VRAIMENT tous les dossiers ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2978968
felix158
glop glop
Posté le 25-01-2011 à 08:58:46  profilanswer

Bonjour,

Sur un PC sous XP que j'ai du reinstaller je galère pour retrouver les mails Outlook 2002. Je dois rechercher tous les fichiers Outlook.pst présents sur l'ordinateur, mais ça ne marche pas.
Par défaut avec Outlook j'en ai un à cette adresse :
C:\Documents and Settings\NOUVEL UTILISATEUR\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
Malheureusement le fichier C:\Documents and Settings\ANCIEN UTILISATEUR\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst ne contient rien. Le fichier doit être ailleurs..

Quand je fais une recherche de tous les fichiers *.pst sur le disque dur, je n'ai AUCUN resultat, pas même les deux fichiers cités ci dessus qui existent bien.

D'où la question : comment faire une recherche dans absolument tous les dossiers (je suppose que ces fichiers Local Settings, application datas etc ne sont pas inclus dans la recherche par défaut..

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par felix158 le 26-01-2011 à 13:02:10
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 08:58:46  profilanswer

n°2978980
Lionet
Posté le 25-01-2011 à 09:57:35  profilanswer

Bonjour,
Pour rechercher les fichiers présents, trois possibilités: Windows search (çà ne marche pas pour outlook?), Copernic desktop, Exalead (versions gratuites et suffisantes). Il y en a sans doute d'autres logiciels aussi... (il vaut mieux n'en installer qu'un pour économiser des ressources...)
A+

---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°2978981
felix158
glop glop
Posté le 25-01-2011 à 09:59:38  profilanswer

OK merci je vais essayer Copernic desktop

n°2978983
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2011 à 10:10:55  profilanswer

Pour faire une recherche dans TOUS les dossiers, il faut que tu ailles dans les options de dossiers de l'explorateur de fichiers, et que tu affiches tous les fichiers cachés. Il faut également que tu décoches l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Une fois ça fait, lorsque tu fais ta recherche, dans les options avancées, assure-toi de cocher l'option "Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés".

Après avoir fait tout ça, tu devrais trouver ce que tu cherches.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2979118
felix158
glop glop
Posté le 26-01-2011 à 12:58:58  profilanswer

Merci !

Pour info Copernic desktop ne trouvais pas mes fichiers non plus, je vais essayer comme ça

n°2979196
Asegard
Posté le 26-01-2011 à 21:45:31  profilanswer

Tu dis que c'est un PC que tu as du réinstaller, c'est à dire ?

Parce que si tu recherche le fichier .pst APRES avoir réinstallé le PC en l'ayant formaté, tu ne le trouvera évidemment pas.
Si tu n'a pas formaté mais que tu as juste réinstallé par dessus, il doit toujours etre présent.

Mais ce type de fichier n'est pas en fichier caché, à moins que quelqu'un l'ai volontairement mis dans cet état.  
Si tu ne trouve rien, c'est qu'il n'y a sans doutes rien

n°2979223
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2011 à 08:46:41  profilanswer

Le PST créé par défaut par Outlook est dans un dossier caché. Si il ne suit pas la méthode que j'ai donnée, il ne trouvera pas.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Windows XP, plus de navigation Internet via Navigateurspartage de dossiers sous windows 7 avec mot de passe
Windows média player ne s'ouvre pas sous XPPare-feu XP mort ?
Où et comment télécharger/installer XP sp3 ?Raccourci clavier de Seven sous Xp
découverte réseau XP Seven[HTML] problème de fond d'écran win XP - nom des icones
XP ne voit que la moitié de la RAM[activer XP]
Plus de sujets relatifs à : XP : comment rechercher dans VRAIMENT tous les dossiers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)