Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pc qui plante totalement sans raison apparente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui plante totalement sans raison apparente

n°2496056
boxter
Posté le 22-08-2006 à 21:37:38  profilanswer
 

bonsoir, il arrive assez souvent (a peu pres toute les 2 ou 3 heures que mon pc plante d'un coup alors que je surfe ou que je suis sous word peut importe)
la souris bouge plus plus rien ne fonctionne ni la touche windows ni ctrl+alt+suppr et si j'entendais le disque dur qui tournai, d'un coup je n'entends plus rien.
 
je n'ai trouve qu'une seulle chose a faire : reset et il redemarre sans probleme
j'ai un sempron 2600+ (non overclocké, il tourne a 1833) 512 ram 60Go et 80Go maxtor
d'apres aida 32 le proc est a 53° tout de suite apres avoir rebooter et la carte mère est à 37°
les dur eux sont a 41° pour celui ou il y a windows et 34° pour l'autre.
j'ai win xp pro sp2 et bitdefender 9 pro plus
apres l'avoir mis a jour, j'ai fait un scan des deux durs et aucun probleme a priori et j'ai fait pareil avec adware et rien non plus
 
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 21:37:38  profilanswer
 

n°2496101
boxter
Posté le 22-08-2006 à 22:51:34  profilanswer
 

help please c'est super important, je commence a en avoir marre !

n°2496191
lolittaca
Posté le 23-08-2006 à 03:25:51  profilanswer
 

ta configuration est extra, avec en plus un win xp, avec tous ça ça doit etre nikel, peut etre s'agit il d'un virus?


---------------
liste annuaires .. bigunivers
n°2496193
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 03:45:21  answer
 

coup de chaud de la carte graphique

n°2496199
markine
Posté le 23-08-2006 à 04:42:07  profilanswer
 

Salut,
moi aussi je pense à un problème de carte graphique ... deux pistes :
- mettre à jour les pilotes
- enlever les parois de ton boîtier pour refroidir le matériel au maximum ( éventuellement même le ventiler avec un ventilateur de bureau - mais pas placé trop près), si ça ne le fait plus , tu auras ta réponse : problème de température

n°2496200
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 04:46:28  answer
 

tous les freezes que j'ai pu avoir venaient d'une carte graphique trop chaude. ça n'est vraissemblablement pas une vérité absolue, mais c'est une bonne piste.
tant qu'il n'y a pas d'écran bleu, les drivers ne sont pas en faute je pense ;)

n°2496271
boxter
Posté le 23-08-2006 à 09:40:51  profilanswer
 

je veux bien que la carte graphique ait chaud mais une fois j'etais entrain de deplacer un gros fichier sur l'autre disque donc j'entendais grater le disque dur et au meme moment que ca a freezer ba le disque dur s'est arrete alors qu il restait encore au moins 2 minutes pour finir le transfert
sinon vous connaissez un moyen de connaitre la temperature de la carte graphique ?
c'est une radeon 9600pro 256M et il y a un ventilateur, j'ai verifie il est bien connecté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pc qui plante totalement sans raison apparente

 

Sujets relatifs
PC plante en permanence après une defragmentationInstallation Windows XP qui plante au meme endroit
PC freeze et plante dès qu'il est connecté à internetGeneric Host Process for Win32 plante ma connec
Bootvis a planté mon PC :(conection internet qui plante
L'intallation xp planteWindows plante avec émulateurs lecteur CD-Rom tous logiciels
Supprimer Norton Internet Security quand ça a planté ?mon pc plante , ne demarre plus.
Plus de sujets relatifs à : pc qui plante totalement sans raison apparente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR