Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC plante en permanence après une defragmentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC plante en permanence après une defragmentation

n°2495784
piairanri
Posté le 22-08-2006 à 17:14:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai eu un gros problème avec mon PC, et à priori ca s'est passé depuis une défragmentation de mon HD. Je n'avais aucun problème avant, et à la suite de cette defragmentation j'ai eu le même soucis à chaque démarrage (9 fois sur 10):
- tout se passe bien au démarrage
- les programmes sonts chargés, j'accède à mon bureau
- quelques secondes plus tard, erreur avec écran bleu.
 
Ca me donne un message comme quoi j'ai un problème soit avec un nouveau logiciel, soit un nouveau matériel installé (ce qui n'est pas le cas), qu'il faut que je supprime. Ensuite ca termine par "vidage de la mémoire physique", un numéro d'erreur, et je dois redémarrer.
 
Bref j'ai du formater mon disque et re-installer XP pour que ca fonctionne à nouveau. (avant j'ai bien sur essayé de desinstaller quelques logiciels et de débrancher tout matériel, sans succès)
 
Vous avez une idée d'ou ca vient ? Est ce possible que la defragmentation se soit mal faite, et donc un fichier déterioré ? ca ne vient pas de mon matériel (athlon 64 3200+) ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 17:14:48  profilanswer
 

n°2495817
virgile06
Carpe Diem
Posté le 22-08-2006 à 17:43:28  profilanswer
 

Salut,
 
tu devrais contrôler l'intégrité de ton DD avec un logiciel tel qu' HD Tune. Les défragmentations abîment parfois (ou peut-être même tout le temps et ce sont les symptômes qui sont perceptibles parfois) les DD.
 
Pour ma part, j'étais un grand habitué de la défragmentation, mais finalement à voir le nombre de personnes qui ont des problèmes (DD mort parfois) suite à une défragmentation j'ai laissé tomber cette pratique.
 
@+


Message édité par virgile06 le 22-08-2006 à 17:46:09

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC plante en permanence après une defragmentation

 

Sujets relatifs
Installation Windows XP qui plante au meme endroitDefragmentation imcomplete :( Help
PC freeze et plante dès qu'il est connecté à internetGeneric Host Process for Win32 plante ma connec
Bootvis a planté mon PC :(conection internet qui plante
L'intallation xp planteWindows plante avec émulateurs lecteur CD-Rom tous logiciels
Supprimer Norton Internet Security quand ça a planté ?mon pc plante , ne demarre plus.
Plus de sujets relatifs à : PC plante en permanence après une defragmentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR