Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [W8.1 problème] Plantage explorateur après clic droit sur bibliothèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W8.1 problème] Plantage explorateur après clic droit sur bibliothèque

n°3106268
Thooto
Posté le 21-11-2013 à 09:18:59  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Je viens de découvrir un petit bug dans windows 8.1 que je n'avais jamais vu avant... dans l'explorateur windows on a la barre des principaux emplacements de notre ordinateur :
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/21/mini_131121092008297198.png
 
Seulement au moindre clic droit sur les bibliothèques comme Bureau, Images, Documents, Téléchargements ; cela ferme quasi instantanément la fenêtre de l'explorateur ouverte, ça relance en un quart de seconde le bureau (les icônes disparaissent puis réapparaissent) et je dois bien sûr pour continuer ce que je faisais, rouvrir l'explorateur (juste en cliquant sur l'icône rien de trop complexe).
 
Donc voici mon problème :S c'est bien embêtant de plus que je ne l'avais pas remarqué avant ce qui veut peut-être dire que c'est récent. Normalement mon ordinateur n'est pas infecté (antivirus tout ça) et à part ça je vois pas tellement de quoi ça peut venir (de temps en temps je pouvais noter des petits bugs de W8.1 qui parfois étaient bien embêtants et j'ai un bon ordi...).
 
Voilà, merci et bonne journée !
 
Thooto

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 09:18:59  profilanswer
 

n°3106276
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-11-2013 à 11:42:38  profilanswer
 

Ça peut arriver aussi sur win xp/vixta/7. Ce n'est probablement pas lié directement à win 8.1, mais plutôt à un logiciel que tu as installé (comme par exemple un pack de codec). Essaye de voir depuis quand ça arrive, et cherche ce que tu as installé depuis.

n°3106291
Thooto
Posté le 21-11-2013 à 16:10:46  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse. :)
 
Le dernier software que j'ai installé/mis à jour est le driver de ma carte graphique (nvidia), le 331.82 whql. Après les autres logiciels remontent à il y a un peu plus longtemps (une semaine environ) et je pense que j'aurais remarqué avant le problème si ça avait été lié à un autre logiciel. J'attendrai voir si le problème est réglé à la sortie d'un nouveau driver nvidia (vu qu'en ce moment ils les mettent souvent à jour :P ).
 
Thooto

Message cité 1 fois
Message édité par Thooto le 21-11-2013 à 16:11:40
n°3106292
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-11-2013 à 16:29:33  profilanswer
 

Sinon reviens à la version 331.65, elle était plutôt stable.

n°3106485
Boosterx
Posté le 23-11-2013 à 19:25:43  profilanswer
 

Thooto a écrit :

Bonjour et merci de ta réponse. :)
 
Le dernier software que j'ai installé/mis à jour est le driver de ma carte graphique (nvidia), le 331.82 whql. Après les autres logiciels remontent à il y a un peu plus longtemps (une semaine environ) et je pense que j'aurais remarqué avant le problème si ça avait été lié à un autre logiciel. J'attendrai voir si le problème est réglé à la sortie d'un nouveau driver nvidia (vu qu'en ce moment ils les mettent souvent à jour :P ).
 
Thooto


je viens d'uppgrader  le pilote Nvidia vers 331.82 WHQL .
Tout est OK.  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [W8.1 problème] Plantage explorateur après clic droit sur bibliothèque

 

Sujets relatifs
Problème windows aeroProblème au démarage
Problème d'espace disqueIndice de performance dans W8.1
afficher miniature dans l'explorateur en ftpProblème affichage icônes
W8 acheté en Allemagne possible de l'exploiter en français?Supression du bouton demarrer w8.1
Problème au démarrage: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICEClé W8
Plus de sujets relatifs à : [W8.1 problème] Plantage explorateur après clic droit sur bibliothèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR