Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis TrueImage 2012 et windows 8.1 64b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis TrueImage 2012 et windows 8.1 64b

n°3105987
cavilio
Posté le 18-11-2013 à 18:57:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après avoir pas mal galéré pour faire fonctionner ma version d'Acronis True Image 2012 sur Windows 8.1 64b, je me suis dit que ça valait le coup de partager la solution...
 
Le logiciel fonctionne nickel, mais encore faut-il réussir à l'installer. Bizarrement Windows 8.1 s'y refuse, arguant d'un problème de compatibilité. Plusieurs solutions sont proposées sur les forums :  
 
Solution n° 1 (n'a pas fonctionné chez moi, à tester) :
1. Win+R
2. Lancer gpedit.msc
3. Aller à : Configuration Ordinateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Compatibilité des applications
4. Activer les paramètres :
        "Désactiver le moteur de compatibilité des applications"
        "Désactiver l'assistant de compatibilité des applications"
5. Aller à : Configuration Ordinateur -> Modèles d'administration -> Système -> Dépannage et diagnostic -> Diagnostique de compatibilité des applications
6. Désactiver "Détecter les problèmes de compatibilité pour les applications et les pilotes"
 
Solution n° 2 (qui a fonctionné chez moi en combinaison avec la première, pas testée seule)) :  
 
1. Aller à C:\Windows\AppPatch
2. S'attribuer la propriété du fichier sysmain.sdb (en faisant un clic droit dessus puis Propriétés -> Sécurité -> Avancé -> Propriétaire et en entrant le Nom de sa session)
3. S'attribuer les droits d'accès au fichier sysmain.sdb (en faisant un clic droit dessus puis Propriétés -> Sécurité -> Modifier -> Ajouter -> Nom de sa session puis en s'accordant les droits en écriture, ou le contrôle total)
4. Renommer sysmain.sdb en sysmain.bak
5. Faire la même chose pour le fichier sysmain.sdb situé dans C:\Windows\apppatch\apppatch64
 
Après cette modification l'installation et le lancement de TrueImage 2012 se feront sans problème. Je n'ai rencontré aucun problème de sauvegarde ou de restauration avec cette version et Windows 8.
 
Je suppose que cette solution fonctionnera aussi pour d'autres logiciels qui rencontrent le même problème. Mais évidemment ça ne les rendra pas compatibles avec Windows 8 s'ils ne le sont pas à la base...


Message édité par cavilio le 22-11-2013 à 22:10:13

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 18:57:30  profilanswer
 

n°3106631
zorro51
Posté le 25-11-2013 à 17:44:40  profilanswer
 

Sinon pour pas se faire chier : utiliser l'iso d'Acronis pour faire, sauvegarde et restauration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis TrueImage 2012 et windows 8.1 64b

 

Sujets relatifs
Acronis TrueImage 2012 et windows 8.1 64bWindows 8 -> 8.1 soucis avec update
Windows 7 pb à l'arret du PCWindows 7 ORIGINAL HP COMPAQ Torrent
Fonctionnement sauvegarde Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Acronis TrueImage 2012 et windows 8.1 64b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR