Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage de l'explorateur avec Mes Images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de l'explorateur avec Mes Images

n°2349134
sananas
Posté le 08-03-2006 à 15:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon copain a un problème avec son windows XP, à chaque fois qu'il veut regarder ces photos dans le dossier "Mes Images" de son ordi, celui-ci affiche un message d'erreur et fermer l'explorateur windows...
 
C'est bizarre, parce que j'ai la même version de windows XP sur mon ordi et que je n'ai aucun problème avec son répertoire quand je m'y connecte par le réseau...
 
Il semblerait que ce soit l'affichage en mode aperçu de l'explorateur qui plante tout...
étrangement si on ne clique pas sur "ok" du message d'erreur, on peut quand même regarder les photos...
par contre si on a le malheur de cliquer, l'explorateur se ferme!?  
 
Pas de virus, ni de spyware etc... j'ai vérifié...
Le fichier "Mes Images" ne contient que des photos ou vidéo de notre appareil photo...
 
A noté, qu'il y a 8 mois des drivers ont sauté et nous ne pouvions plus lire les vidéos (avi) avec Média player ou un autre... Je sais pas si ça peut avoir un rapport...
 
Y'a-t-il un moyen de réparer cette erreur sans réinstaller windows?


Message édité par sananas le 08-03-2006 à 15:53:48
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 15:50:18  profilanswer
 

n°2349292
julien712
© Copyright by me
Posté le 08-03-2006 à 17:37:15  profilanswer
 

peut etre une erreur de codec pour les videos et vu que c'est en apercu, windows tente d'afficher la premiere image de la video. essai d'installer un pack de codec ( du genre SLD codec pack : ici !!!!!


---------------
Mon feed-back !!!
n°2349647
sananas
Posté le 08-03-2006 à 23:51:04  profilanswer
 

julien712 a écrit :

peut etre une erreur de codec pour les videos et vu que c'est en apercu, windows tente d'afficher la premiere image de la video. essai d'installer un pack de codec ( du genre SLD codec pack : ici !!!!!


 
 
Non, c'est pas les vidéo, vu qu'on les met dans un répertoire à partet qu'elle ne plante plus maintenant à l'affichage...
exemple: Mes Images/Anniversaire/films/video1.avi
 
Je n'ai plus de problème avec les vidéo, j'ai trouvé le codec qu'il manquait depuis bien longtemp...
C'est quand je veux faire l'aperçu de windows dans par exemple Mes Images/Anniversaire/... où il ya a toutes les photos (et pas de vidéos puisqu'elle sont dans le répertoire films)
 
Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais me dire...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage de l'explorateur avec Mes Images

 

Sujets relatifs
blocage de l'explorateur suite accès fichier vidéodsl pr le double post ! blocage explorateur suite accès fichier vidéo
Plantage Wifiplantage d'enregistement de fichier
Conflits entre explorateur windows et WMP2° portable Centrino ajouté sur la LB, plantage inévitable
plantage windows apres utilisation partition magicmenu explorateur windows en anglais
problème d'affichage images png après formatage 
Plus de sujets relatifs à : Plantage de l'explorateur avec Mes Images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR