Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ Plantage W2k ] Emu10k1f.sys plante mon système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Plantage W2k ] Emu10k1f.sys plante mon système

n°1256801
Notsukaw
Be Aware
Posté le 18-08-2003 à 22:47:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
mes drivers de cartes son me posent problème depuis que j'ai changé de boitier récemment, et réinstallé.
 
En effet, contrairement à tous mes précédents format/réinstall, cette fois windows me détecte deux "controleur audio multimédia" à son lancement, hors je n'ai qu'une carte son, et que le chip intégré est désactivé.
 
La seule chose qui diffère par rapport à mon ancienne config, est que j'ai inversé une de mes deux cartes réseau avec la carte son au niveau des ports PCI.
 
Je viens de regarder au niveau des partages/conflits d'IRQ, et voilà ce que me trouve windows sur mon IRQ 9 :

  • Système compatible ACPI microsoft
  • Nvidia Geforce2 Ti
  • Netgear FA330/FA331 (carte réseau, mais laquelle ?)
  • Creative Sound Blaster Live series (ma carte son)
  • Ainsi que trois controleurs VIA USB


Sinon sur l'IRQ 10 il me trouve un "controleur audio multimedia".
 
Donc, en résumé, il ne détecte qu'une carte réseau sur deux, et me rajoute un "périph fantome" comme controleur audio  :heink:  
 
Que pensez-vous de ces irq ?
 
Merci d'avance.


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 22:47:23  profilanswer
 

n°1257103
jean-phi
Posté le 19-08-2003 à 09:14:29  profilanswer
 

as tu essayé d'installé manuellement ta 2° carte réseaux ? :??:


---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
n°1257107
Yttrium
Furtif
Posté le 19-08-2003 à 09:19:38  profilanswer
 

Ca fait bcp de monde sur la même IRQ ! :D
 
Perso, dans ton cas, j'installerais chaque carte l'une après l'autre, en vérifiant à chaque fois le fonctionnement de la dernière ajoutée et des précédentes.
 
Si une carte nouvellement ajoutée pose problème, désinstalle les drivers et retire-là de la machine. Reboote et fixe autant que possible les paramètres des cartes précédentes (config. manuelle). Ensuite, re-tente avec la carte qui pose problème et ainsi de suite.

n°1257114
BC-A
Posté le 19-08-2003 à 09:25:30  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Ca fait bcp de monde sur la même IRQ ! :D


Non !  :D  
 
C'est le système ACPI qui s'occupe de gérer tout ça  :)

n°1257118
Yttrium
Furtif
Posté le 19-08-2003 à 09:27:45  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Non !  :D  
 
C'est le système ACPI qui s'occupe de gérer tout ça  :)


 
Oui, oui...
 
Et le Plug'n Pray, c'est ça ? :D

n°1257119
BC-A
Posté le 19-08-2003 à 09:28:55  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


 
Oui, oui...
 
Et le Plug'n Pray, c'est ça ? :D


toutafaÿ [:zaib3k]

n°1257143
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-08-2003 à 09:57:28  profilanswer
 

Merci de vos conseils :jap:
 
Je vais commencer par virer mes deux cartes réseaux en laissant juste ma carte son, et voir ce qu'il me dit :)
 
Par contre ce qui m'étonne avec ce fameux "controleur audio multimédia" qu'il me trouve, c'est qu'il est détecté au même emplacement que ma carte son (déjà installée)  :pt1cable:  
 
Bus PCI 0 emplacement 5  [:spamafote]  
 
Enfin bon, je vous tiens au courant en tout cas :hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1257145
BC-A
Posté le 19-08-2003 à 10:00:23  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Merci de vos conseils :jap:
 
Je vais commencer par virer mes deux cartes réseaux en laissant juste ma carte son, et voir ce qu'il me dit :)
 
Par contre ce qui m'étonne avec ce fameux "controleur audio multimédia" qu'il me trouve, c'est qu'il est détecté au même emplacement que ma carte son (déjà installée)  :pt1cable:  
 
Bus PCI 0 emplacement 5  [:spamafote]  
 
Enfin bon, je vous tiens au courant en tout cas :hello:


Heu c normal non ? Moi aussi sur ma SBLive j'ai un controleur multimedia qui traine avec la SB (en tout cas je le vois au boot, dans les infos PNP du bios)

n°1257177
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-08-2003 à 10:22:17  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Heu c normal non ? Moi aussi sur ma SBLive j'ai un controleur multimedia qui traine avec la SB (en tout cas je le vois au boot, dans les infos PNP du bios)


 
Ben c'est peut être normal, mais le problème c'est qu'il devrait alors s'installer en même temps que les pilotes de ma carte son non ? hors là il se met en erreur en me disant que ce périph n'est pas installé :??:  
 
C'est pas ma carte son qui est défectueuse quand même ??


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1257181
BC-A
Posté le 19-08-2003 à 10:26:12  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :


 
Ben c'est peut être normal, mais le problème c'est qu'il devrait alors s'installer en même temps que les pilotes de ma carte son non ? hors là il se met en erreur en me disant que ce périph n'est pas installé :??:  
 
C'est pas ma carte son qui est défectueuse quand même ??
 


Peut être, ou alors tes drivers qui sont foireux.
 
Quelle est le code d'erreur (un numéro en principe, 10 dans la plupart des cas)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 10:26:12  profilanswer
 

n°1257184
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-08-2003 à 10:30:47  profilanswer
 

Pour une Live y a bien deux controleurs multimedias > SBLive / Gameport
 
 
Par contre si ca merde toujours je serait toi, j'enleverai l ACPI (gestionnaire periph, affichier les periph cachés, et changer PC Acpi etc en PC Standard - Attention la manip peut poser problème). Ensuite tu active l APM (Ecran de veille, Gestion de l'alim, cocher APM), puis il reste une clé a changer dans la base de registre (regedit/rechercher PowerDownAfterShutDown) et mettre la clé a 1
 
 
Edit : c'est malin de quoter les fotte d'eaurto graffe :na:


Message édité par M300A le 19-08-2003 à 10:33:57
n°1257186
BC-A
Posté le 19-08-2003 à 10:31:36  profilanswer
 

M300A a écrit :

Pour une Live y a bien de controleur multimedia > SBLive / Gameport
 


Exact, c ça

n°1257194
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-08-2003 à 10:36:22  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Peut être, ou alors tes drivers qui sont foireux.
 
Quelle est le code d'erreur (un numéro en principe, 10 dans la plupart des cas)


Non ça peut pas venir de mes drivers, puisque j'ai déjà réinstallé mon OS une bonne dizaine de fois avec exactement la même config et les mêmes drivers, je n'avais jamais eu de prob jusqu'à maintenant :/
 
Pour le code erreur je regarderai ce soir, je suis pas devant mon pc là.
 
Quand je désactive ce controleur supplémentaire, tout marche niquel, aucun plantage.
Par contre si je le malheur de vouloir l'installer (via windows update), là il me trouve un driver foireux qui fout la grouille (oem7.inf  :heink: ).


Message édité par Notsukaw le 19-08-2003 à 10:45:35

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1257198
BC-A
Posté le 19-08-2003 à 10:37:54  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :


Non ça peut pas venir de mes drivers, puisque j'ai déjà réinstallé mon OS une bonne dizaine de fois avec exactement la même config et les mêmes drivers, je n'avais jamais eu de prob jusqu'à maintenant :/


Quel est le code d'erreur dans le gestionnaire de periph ?

n°1257216
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-08-2003 à 10:53:49  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Quel est le code d'erreur dans le gestionnaire de periph ?

Je sais pas je te dirai ce soir (quand je serai devant mon pc) :hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ Plantage W2k ] Emu10k1f.sys plante mon système

 

Sujets relatifs
plantage au démarageIE plante sans raison apparente
Existe-t-il un écran de login "à la XP" pour W2K ?Probleme de plantage... Je sais pu quoi faire
Disque dur systeme sous windows ME illisible sous XP pro... :(plantage avec medal of honor (pas blaster-A)
[Help!] Arrêt du systemeProbleme d'install de W2K sur ABit VA6
Problème de plantage avec un jeu sous win 98seVotre système d'exploitation si vous quitez demain Windows
Plus de sujets relatifs à : [ Plantage W2k ] Emu10k1f.sys plante mon système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR