Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Planifier l'établissement d'une connection.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Planifier l'établissement d'une connection.

n°2322289
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-02-2006 à 16:05:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je dois établir périodiquement une connection ( du VPN en l'occurence).
J'y arrive très bien manuellement ( double click sur l'icone de la connexion).  
 
Je dois maintenant planifier l'établissement de cette connexion à certaines heure.
 
Mon soucis est que je n'ai pas trouvé comment, avec les "tâches planifiées" je pouvais planifier cette exécution.
J'ai fais un racoursi sur le bureau de cette connexion, et j'essai de lancer ce racourci. Mais ca ne fonctionne pas.
 
Par contre, si manuellement je tape dans une fenêtre msdos le chemin du lien ("c:\..\lien.lnk" ), la connexion s'établi bien.
Je me suis donc dis que j'allais contourner le problème en faisant un petit ".bat" qui contiendrait "c:\..\lien.lnk" , mais ca ne fais rien.
 
Vous avez une idée de comment je peux faire ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 16:05:14  profilanswer
 

n°2322313
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 16:20:44  answer
 

Est ce que tu as bien mis un mot de passe à ta session ? sans password la tâche planifiée ne s'éxécutera pas.

n°2322371
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-02-2006 à 16:45:12  profilanswer
 


Oui, oui, mais je viens de trouver d'où ca vien, c'est ultra louche.
En fait la commande n'a pasle tempsde s'exécuter.
 
Je l'ai mise dans un ".bat", et apres la demande la commande machin.lnk, j'ai mis une commande qui prend un peu de temps (un ping sur une adresse de broadcast  :sweat: ), et du coup, benca se passe bien.
 
bizarre commeprincipe.
 
Faudrais que je recherche si ya pas unn fonction wait() ou un truc dans le genre.
 
merci de ta participation  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Planifier l'établissement d'une connection.

 

Sujets relatifs
Connection et déconnection après un Ghost 9 d'un disque sur XPproblème connection wifi freebox + portable
Probleme connection partager sur D-LINK DI-623Connection sur une autre ligne avec wanadoo
problème : arrêts de connection répétitifs ( freebox + 2 Pc + Switch )probleme de connection avec msn 7.5
[Résolu] Plus de connection internet avec mon WAG54GSprobleme connection wanadoo
Connection réseaux + de 5 postelimiter sa vitesse de connection
Plus de sujets relatifs à : Planifier l'établissement d'une connection.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR