Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel pilote installer ? / Installation WXP et DD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pilote installer ? / Installation WXP et DD Sata

n°3019417
NathGe
Posté le 11-12-2011 à 16:01:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu un crash sur mon PC Dell qui m'a obligé à acheter un nouveau DD et à réinstaller WXP avec ce DD neuf et complètement vierge (Disque Seagate Momentus 7200 / 250 Go).
Le problème que j'ai rencontré c'est que, à l'installation, même si je boot bien sur le CD de WXP, j'ai un écran bleu après 5 minutes avec le message suivant
 
un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran, apparaît encore, suivez ces étapes :  
...
**** STOP : 0X0000007B (OXF78D2524,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)
 
Il semble que ce problème soit connu et corresponde à un problème de driver courant sur WXP lorsque l'on utiliser un disque SATA.
 
En effet, un appui de la touche F6 au démarrage donne accès à une fenêtre demandant des pilotes/driver pour la carte mère, à placer sur un lecteur de disquette.
 
J'ai deux questions :
 
Sur mon ordinateur portable, je n'ai pas de lecteur de disquette. Si je trouve un lecteur de disquette sur port USB, est-ce qu'il va l'accepter et est ce que le programme de démarrage va aller rechercher sur ce lecteur de disquette USB les bons drivers ?
 
D'autre part, je ne sais pas quel driver installé ? MON PC portable est un Dell precision M4400. En allant sur la page du constructeur, j'ai accès à la liste de pilote : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/19 . Mais quel pilote dois-je télécharger ? (en espérant que celui fasse moins de 1.4 Mo).
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 16:01:38  profilanswer
 

n°3019423
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 11-12-2011 à 16:47:22  profilanswer
 

salut,
dans le bios désactive l'ahci.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°3019424
NathGe
Posté le 11-12-2011 à 16:55:33  profilanswer
 

Il semble déjà désactivé.
En pratique, sur le bios, je lis :
 
SATA Operation :
 
(Désactivé) Disabled
(Désactivé) ATA  
(Désactivé) AHCI
(Activé) IRRT

n°3019425
NathGe
Posté le 11-12-2011 à 16:57:46  profilanswer
 

Et d'ailleurs, si je me modifie ces choix, il semble que le système refuse de booter sur mon CD de WXP.

n°3019954
NathGe
Posté le 15-12-2011 à 18:34:35  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
A la suite de mes problèmes, j'ai essayé de retrouver sur le site de DELL (  http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/19 ), le driver correspondant à la carte mère spécifique du modèle DELL PRECISION M4400, mais sans succès.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel pilote/driver doit être installé préalablement à l'installation de WXP pour ce modèle spécifique.
 
Merci d'avance de votre aide,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel pilote installer ? / Installation WXP et DD Sata

 

Sujets relatifs
Restauration avec samsung recovery 4 depuis un DD externeGros soucis installation Windows 7
Après clonage DD, MSG erreur au boot win7Sauvegarde automatique de données au branchement d'un DD usb ?
installation windows 7 sur SSD ?Installer deux versions de Windows 7
Installation impossible d'un pare-feuInstallation windows 7 : un pilote de lecteur cd/dvd manque
Windows bloque windows installer[RÉSOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Quel pilote installer ? / Installation WXP et DD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR