Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petite question sur le ntfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question sur le ntfs

n°1778104
globule
Posté le 27-10-2004 à 21:51:12  profilanswer
 

salut
 
juste un question qui me turlupine : win95 et 98 ne peuvent pas lire les partitions ntfs, ok ?
 
Mais pourquoi, sur un reseau, ils voient les disques des serveurs ntfs ?
 
Voila, merci de m'eclairer...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 21:51:12  profilanswer
 

n°1778110
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 21:56:23  answer
 

a priori je sait pas , mais je dirait que c'est parce que c'est ton windows XP/2000 qui lit les fichiers directement sur le NTFS et non Windows 98, qui se contente de recuperer les infos lecteur/dossiers/fichiers fournit par le Serveur.

n°1778129
RenO_Coke
Posté le 27-10-2004 à 22:07:47  profilanswer
 

bonne question ! ;-)
 
bonne réponse ;-)
qui est appuyée par le fait que pour pouvoir partager un dossier sur UNIX il faut effectivement ajouter un type de partage particulier (NFS je crois)


---------------
"tu vois tuco le monde se divise en deux, ce qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent, toi, tu creuses" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone
n°1778182
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-10-2004 à 22:51:13  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

bonne question ! ;-)
 
bonne réponse ;-)
qui est appuyée par le fait que pour pouvoir partager un dossier sur UNIX il faut effectivement ajouter un type de partage particulier (NFS je crois)


pas forcément, sous unix, samba implémente le protocole SMB/CIFS qui est utilisé pour le partage de fichiers win. Par contre, en full unix, on utilisera plutôt NFS qui est bien plus puissant


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1779330
globule
Posté le 28-10-2004 à 18:56:22  profilanswer
 

ouais, donc ce serait l'os du serveur qui decrypte pour win 95/98 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petite question sur le ntfs

 

Sujets relatifs
15Mbit:Question[Question aux admins réseaux] Quel antivirus?
demande info sur ntfs et fat 32une petite question numeris et 128ko
Routeur WIFI - Question existentielle WLANpetite configuration inside , dite moi si c'est possible ?
Question toute bete a propos de Azureusquestion préhistoir: formatter sous DOS une disquette basse densité
question juridique...Petite question sur le NTFS
Plus de sujets relatifs à : petite question sur le ntfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR