Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [S.O.S] Perte de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[S.O.S] Perte de partition

n°2600028
jangointhe​web
Posté le 24-12-2006 à 00:39:15  profilanswer
 

Bonjour..voilà une grosse galère..;
 
Hier j'etais sur mon pc sans souci particulier, donc, j'ai éteint...
aujourd'hui, j'allume et tout  à cout l'un de mes disque durs (SATA 150 de 160Bg Maxtor) était reconnu par windows mais comme pas formaté, impossible d'y acceder, on le voyait dans le gestionnaire de disques mais inaccecible, meme pas possible de lancer un scandisk, j'ai teste un reformatage rapide, et helàs, là ca a marche , sauf que le formatage a été très rapide, donc je crois que la table de partition à été reécrite,je n'ai rien encore écris dessus, et je voudrais savoir parmi vous si l'on peut récuperer les données (30 Gb) ou, reécrire une table d'allocations pour ce disque...mon pc a 3 DD, 40Gb pour XP, 160 Gb pour video etc, et 160 Gb pour les programmes, et c'est ceclui là qui a planté....merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 00:39:15  profilanswer
 

n°2600067
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 08:11:37  answer
 

Pas de panique. Un petit coup de "TESTDISK" et tout est réparé.  ;)  
 
NB: Bien lire ce qu'il y a affiché à l'écran et n'importe qui sait l'utiliser.
 
 

n°2602834
malkav27
Posté le 29-12-2006 à 00:37:37  profilanswer
 


 
C'est trop fort ...  
2 jours que je suis à la recherche d'info pour un souci similaire pour quelques 300Gb de données mais que dalle de probant  :pt1cable:  
Essai avec les outils du utimate cd boot, les trucs de reparation de table des partitions, du mbr et j'en passe et toujours rien  :sweat:  
Et là je tombe sur ton post, me dit que je ne n'ai rien à perdre et au contraire, tout à y gagner ...  
J'ai récupéré en très peu de temps ma partition, un reboot et c'est reparti ...  :bounce:  
Alors un GRAND MERCI à toi pour cet outil ultime lors de la perte de la partition (par enchantement pour ma part, avant ok, après reboot plus rien).
Méthode que je conseille donc !!!
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2605477
Bluetooth
Posté le 02-01-2007 à 18:47:09  profilanswer
 

Salut malkav27
 
j'ai le mm pb que toi je pense : partition perdue, et je pense avoir tout tente (pourtant je la vois cette partition, mais je n'arrive pas a la restaurer).
 
je compte donc faire comme toi : utliser TESTDISK, sauf que je n'y arrive pas (il detecte mes 2 disques puis dit qu'il lui manque un fichier)
(cf mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2605463)
 
as-tu rencontre ce probleme ?
 
PS : l'erreur en question :
 

Citation :

TestDisk 6.5, Data Recovery Utility, October 2006
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org
Terminfo file is missing.
Check if you have not forgot to extract the subdirectories.
Press Enter key to quit.


Message édité par Bluetooth le 02-01-2007 à 19:27:13
n°2624687
Coccisbrot​her
Posté le 28-01-2007 à 12:12:55  profilanswer
 

Ouf ... 150 Go de données sur un disque de 160 Go viennent d'être sauvées grâce à TESTDISK.
 
Maginifique outil.
Merci à ceux qui ont participé à ce post.

n°2660986
malkav27
Posté le 16-03-2007 à 00:22:00  profilanswer
 

Bluetooth : sorry, je suis un peu à la bourre pour répondre, mais le message que tu affiches donne l'impression que le testdisk que tu as téléchargé n'est pas complet ou pas bien extrait ?
Vérifie bien ton download, ton extraction et exécute le (celui dans le rep win) ...

n°2807058
francois-p​ignon
Posté le 17-09-2008 à 17:28:55  profilanswer
 

Même si le poste date d'il y a longtemps, je tenais tout de même à vous faire part de mon ressenti sur un server 2K3 et testdisk6.10
 
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAaaaaaLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL   !!!!!!!!!!!!!!
 
Voila pour un soft de moins de 3 MO j'en reviens pas !
 

n°3008645
marcootz
Posté le 15-09-2011 à 11:56:48  profilanswer
 

Salut,
TESTDISK viens aussi de me sauver la vie suite à une partition perdue et inaccessible !
Merci pour le tuyau !
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [S.O.S] Perte de partition

 

Sujets relatifs
perte partition suite a magic partition 8perte icone rapide de niveau de charge alimentation
Perte des marques-pages dans Firefox !Perte du logiciel pinnacle media center pour carte TV...:(
Partition Magic: Espace librePerte partition disque dur suite redimensionnement planté
Plus de sujets relatifs à : [S.O.S] Perte de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR