Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte partition disque dur suite redimensionnement planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte partition disque dur suite redimensionnement planté

n°2591400
Enzo575
Posté le 10-12-2006 à 19:44:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, c'est tombé sur moi aujourd'hui...  
J'ai un portable ASUS dont le disque dur de 100 Go (93 reels) était partitionné en 2 : C: 30 Go environ D: 63 Go.  
J'ai voulu répartir l'espace libre aujourd'hui avec partition magic, et ça a planté en corus d'opération.  
Au redémarrage, je me suis aperçu que j'avais perdu ma partition D (toutes mes données quoi)  
Sous partition magic, elle apparaît en PQRP.  
 
Comment faire pour récupérer ce désastre (photos, videos, données persos, enfin tout quoi) ?  
 
J'ai utilisé test disk pour copier qq données retrouvées (pas toutes....)
 
Maintenant, Partition Magic m'affiche une partition NTFS cachée....
 
 
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 19:44:12  profilanswer
 

n°2591401
Prems
Just a lie
Posté le 10-12-2006 à 19:45:59  profilanswer
 
n°2591476
Enzo575
Posté le 10-12-2006 à 21:58:34  profilanswer
 

Merci.
J'ai du nouveau. A force bidouille avec test disk puis partition magic, j'ai retrouvé ma partition D:
 
Seulement j'ai pas mal de fichiers auxquels je ne peux plus accéder. Physiquement les fichiers sont encore là, mais impossible de les ouvrir. Une bonne partie de mes fichiers a été trouvée au démarrage par windows
J'ai fait une vérification disque dur etun  check disk sans résultat...

n°2591551
Patchou
Posté le 10-12-2006 à 23:34:31  profilanswer
 

essaie de récup la partition initiale avec testdisk


Message édité par Patchou le 10-12-2006 à 23:34:44
n°2591592
Enzo575
Posté le 11-12-2006 à 08:25:52  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait. J'ai retrouvé ma partition avec testdisk....mais avec plein de fichiers manquants. Ensuite je me suis retrouvé avec une partition ntfs cachée au lieu du pqrp. J'ai converti en ntfs avec PM et au redémarrage windows l'a retrouvé plein de fichiers orphelins. Seulement j'ai plein de fichiers inexploitables...

n°2592487
M4vrick
Mad user
Posté le 12-12-2006 à 15:11:17  profilanswer
 

au vu des manipulation que tu as effectué je doute que tu puisse retrouver l'integralité des données :/
 
Ce qui est vraiment dommage c'est que l'on previent partout que Partition Magic est un logiciel tres peu fiable a eviter de toute urgence ou a utiliser apres une sauvegarde integrale des fichiers... et pourtant on retrouve quasiment toutes les semaines des problemes de perte de données :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte partition disque dur suite redimensionnement planté

 

Sujets relatifs
perte de synchro ça vient d'où ?Probleme boot suite a utulisation de partiton magic
Restaurer sur un nouveau disque avec Norton 10Partage WinXP, espace disque libre.
copie de disque dur sur un autreComment sécuriser totalement une partition d'une autre ?
Windows tourne en boucle, Disque dur videpartition vide non vide
disque dur principal innaccessible apres opération dans partition magi 
Plus de sujets relatifs à : Perte partition disque dur suite redimensionnement planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR