Salut à vous,
Je reviens sur ce topic créé il y a 2 ou 3 jours, car je suis parti dans un cycle de galère sans fin...
Pour résumer : j'ai un PC de bureau d'environ 3 ans, avec un dd partitionné en 3 :
- C : windows (XP home)
- D : logiciels
- E : Sauvegarde de mes travaux
Devant l'arrivée de problèmes depuis 2 semaines, je me suis décidé à formater C et D, afin de réinstaller windows.
C et D sont bien formatés, et j'ai pu réinstaller windows sur C. J'ai pu installer qq drivers, ainsi que le pack2, mais rien de plus car je bloque pour aller plus loin.
Explications sur le blocage : j'ai, depuis ces 2 formatages, un CHKDSK systématique de E (du fait, je pense, que les fichiers se sont retrouvés liés à rien du tout car les logiciels - sur D - ont été balayés par le formatage).
Ce CHKDSK entraîne un défilement de "fichiers orphelins" auxquels il a attribué je ne sais pas trop quoi (de nouvelles extensions ?). En tous cas c'est mort pour ces fichiers de travail sur E : ils ne sont plus accessibles.
J'en ai fait mon deuil, mais maintenant je ne peux plus accéder à mon bureau, car le CHKDSK se lance avant que j'ai pu annuler la procédure (des x secondes).
J'ai donc un CHKDSK systématique et perpétuel, et qui dure plusieurs heures à chaque fois. Comment me débarrasser de cette m..de ?
Edit : mon idée serait de formater E à partir de... très tôt. Mais est-ce possible et comment ?
Message édité par toum_toum le 05-08-2012 à 19:11:47
---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024