Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CHKDSK perpétuel sur "fichiers orphelins (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHKDSK perpétuel sur "fichiers orphelins (résolu)

n°3048698
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2012 à 20:29:53  profilanswer
 

Bonsoir à vous.
 
 
J'ai besoin d'un petit rappel :  j'ai un pc de bureau sous windows XP, que je souhaite formater (car gros problèmes depuis 10 jours environ, rame dur, et impossibilité de détecter un virus et/ou un problème de périphérique et/ou autres...).
 
J'avais à la base partitionné mon DD en 3 : une partie A pour windows, une partie B pour mes principaux logiciels (à l'exception de quelques-uns laissés dans c/program files), et une partie C pour tous mes fichiers de travail (infographies, PAO, photos ...), soit un gros espace sur cette partie C.
 
 
-> Suis-je obligé de formater le tout, ou puis-je ne formater que la partie A (voire A et B) ?  J'avoue que je ne me souviens plus trop, bien qu'ayant déjà procédé à 2 opérations du même genre depuis 3 ans...
 
 
Merci


Message édité par toum_toum le 05-08-2012 à 20:09:08

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 20:29:53  profilanswer
 

n°3048708
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2012 à 22:10:24  profilanswer
 

Up :o
 
Faut-il formater juste la partition souhaitée, ou bien tout le dd ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3048716
bluesnakes
Posté le 03-08-2012 à 23:09:08  profilanswer
 

De mémoire tu n'as besoin de formatter que la partition de windows. Par contre une partie (je ne sais pas quelle proportion) des logiciels installés sur ta partition B ne fonctionneront plus (perte des infos stockées en base de registre ou dans local setting par exemple), il te faudra les réinstaller. Si tu veux repartir sur du très propre tu formates les partitions A et B.

n°3048717
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2012 à 23:12:44  profilanswer
 

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.  C'est bon du coup... :jap:

 


Edit (pour mémoire) : article très complet sur la procédure à suivre : http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=147


Message édité par toum_toum le 05-08-2012 à 14:32:49

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3048919
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-08-2012 à 19:06:56  profilanswer
 

Salut à vous,
 
 
Je reviens sur ce topic créé il y a 2 ou 3 jours, car je suis parti dans un cycle de galère sans fin...
 
Pour résumer :  j'ai un PC de bureau d'environ 3 ans, avec un dd partitionné en 3 :
- C : windows (XP home)
- D : logiciels
- E : Sauvegarde de mes travaux
 
Devant l'arrivée de problèmes depuis 2 semaines, je me suis décidé à formater C et D, afin de réinstaller windows.
 
C et D sont bien formatés, et j'ai pu réinstaller windows sur C. J'ai pu installer qq drivers, ainsi que le pack2, mais rien de plus car je bloque pour aller plus loin.
 
 
Explications sur le blocage : j'ai, depuis ces 2 formatages, un CHKDSK systématique de E (du fait, je pense, que les fichiers se sont retrouvés liés à rien du tout car les logiciels - sur D - ont été balayés par le formatage).  
Ce CHKDSK entraîne un défilement de "fichiers orphelins" auxquels il a attribué je ne sais pas trop quoi (de nouvelles extensions ?). En tous cas c'est mort pour ces fichiers de travail sur E : ils ne sont plus accessibles.
 
J'en ai fait mon deuil, mais maintenant je ne peux plus accéder à mon bureau, car le CHKDSK se lance avant que j'ai pu annuler la procédure (des x secondes).  
 
J'ai donc un CHKDSK systématique et perpétuel, et qui dure plusieurs heures à chaque fois. Comment me débarrasser de cette m..de ?
 
 
 
Edit : mon idée serait de formater E à partir de... très tôt. Mais est-ce possible et comment ?


Message édité par toum_toum le 05-08-2012 à 19:11:47

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3048922
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-08-2012 à 20:08:26  profilanswer
 

J'ai réglé le problème en "simulant" une nouvelle installation de windows. J'ai pu avoir accès aux 3 partitions, et j'ai pu supprimer E puis la recréer aussitôt.

 

Du coup accès/retour au bureau, puis formatage de E.

 

C'est ok :o


Message édité par toum_toum le 05-08-2012 à 20:08:47

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CHKDSK perpétuel sur "fichiers orphelins (résolu)

 

Sujets relatifs
Remplacement windows 7 d'essai par 7 pro.Windows 7 : HELP : Service se lance et désactive la fenêtre active
Controle totale windows 7Icones windows 7
creer une image sous xp et restaurer sous windows 7Une activation de windows 7 assez particulière
Barre des tâches Windows 7Aide pour restauration/formatage
Probleme Windows 7? Reinstaller?Problème de licence windows 7
Plus de sujets relatifs à : CHKDSK perpétuel sur "fichiers orphelins (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR