Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aide pour restauration/formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour restauration/formatage

n°3048157
yoda nico
Posté le 30-07-2012 à 19:45:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide. Je veux vendre mon vieux PC Fixe (marque Unika - windosw XP) et avant cela, je souhaite bien évidemment faire place nette en formatant le disque C ou en restaurant le système à l'état sortie usine mais j'ai un problème dans les deux cas.
 
- formatage du DD : j'ai un message d'erreur me disant que le Disque C ne peut être formaté et que je dois quitter les applications dans lesquelles il est ouvert. Pourtant j'ai fermé toutes les applications. Que faire?
 
- Restauration du système à l'état usine. Je suis sensé pouvoir restaurer les paramètres usines en faisant F4 lors du démarrage du PC.  
J'arrive bien à afficher la page de restauration (Phoenix recovery pro) mais problème, ma souris ne fonctionne plus donc impossible d'aller cliquer sur le bouton de restauration.
J'ai tout essayé, ma souris (USB) fonctionne parfaitement sur windows mais dès que je redémarre en mode restauration, impossible de bouger le pointeur.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:45:20  profilanswer
 

n°3048159
atreides59
Posté le 30-07-2012 à 20:12:20  profilanswer
 

Pour le formatage c'est normal, lorsque Windows est en cours d'utilisation il ne peut pas formater le disque sur lequel il est installé. C'est comme scier la branche sur laquelle on est assis !
De plus formater ne restaurera pas le système.
 
Pour la restauration, utilises le clavier.  
Les flèches de direction, la touche Entrée, la touche tabulation, voir une lettre soulignée dans un mot pour indiquer la touche sur laquelle appuyer.

n°3048167
yoda nico
Posté le 30-07-2012 à 20:34:23  profilanswer
 

Pour la restauration, le clavier non plus n'est pas reconnu... donc je ne peux pas agir que ce soit avec le clavier ou la souris!!
 
Pour le formatage, est-il possible de formater en étant en dehors de la session Windows?

n°3048170
atreides59
Posté le 30-07-2012 à 21:15:37  profilanswer
 

Le clavier et la souris sont en USB ?  
Tu n'as pas un clavier ou une souris PS/2 ?
Regardes dans le BIOS sur quelle valeur est la fonction Legacy USB Support.
 
Oui on peut reformater sans que Windows ne soit lancé mais il faut soit un CD d'installation de Windows soit passer des CD bootable du style Gparted, ubcd... Seulement cela ne restaurera pas ton PC, risque même de supprimer la partition de restauration. Et sans CD d'installation de Windows, comment feras-tu pour réinstaller ton système ?

n°3048172
yoda nico
Posté le 30-07-2012 à 21:35:19  profilanswer
 

Super en passant par le BIOS et en mettant sur "enabled" certaines fonctions USB support, ma souris refonctionnent sur l'écran de restauration.
 
j'ai donc pu lancer la restauration.
 
Merci beaucoup.

n°3048191
atreides59
Posté le 30-07-2012 à 22:46:29  profilanswer
 

Parfait, merci pour le retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Aide pour restauration/formatage

 

Sujets relatifs
Aide VNCRecherche logiciel de restauration de données
écran bleu depuis formatageRestauration photos en format .nco
Virus suite a restauration aprés infection virus gendarmerie[Résolu] Windows 7 ralentit depuis désinstallation de Norton
Boxore Client.... A L'AIDE !!!pour simplifier la restauration
Logiciel de suppression sécurisée de données (sans formatage)Restauration: erreur 0x80070005
Plus de sujets relatifs à : Aide pour restauration/formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR