Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Périphérique pas prêt sous W2k3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique pas prêt sous W2k3

n°3035464
p-seeker23
Posté le 10-04-2012 à 22:27:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Windows Server 2003 sur une machine qui fonctionne parfaitement sous Window XP.
J'ai du intégrer les pilotes SATA Intel dans le CD d'install (avec nLite).
 
Au démarrage, toute tentative d'accès à une partition n'ayant pas de lettre de lecteur affectée résulte en "Périphérique pas prêt" !
 
Exemple: j'enlève la lettre de lecteur à la deuxième partition du disque système (système sur la première partition) et je redémarre. Je tente un formatage NTFS : "Périphérique pas prêt" ! J'affecte une lettre quelconque à cette partition : tout fonctionne normalement !!
 
Je ne comprends pas comme le disque sur lequel le système a booté peut être un "Périphérique pas prêt" !
Qq1 a une idée ?
J'ai raté qqe chose à l'install de Windows Server 2003 ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 22:27:59  profilanswer
 

n°3035506
aideinfo
Posté le 11-04-2012 à 12:45:51  profilanswer
 

Pourquoi enlever la lettre de lecteur ?? C'est normal selon moi, étant donné que la partition n'est pas montée.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3035584
p-seeker23
Posté le 12-04-2012 à 00:09:18  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Pourquoi enlever la lettre de lecteur ?? C'est normal selon moi, étant donné que la partition n'est pas montée.

J'ai des partitions cryptées (TrueCrypt), et bien qu'elles apparaissent comme non formatées, j'ai besoin d'y accéder (au moment de les monter), mais pas besoin de leur affecter une lettre de lecteur : ça pollue le poste de travail, et ça pause un risque. Et surtout, sur la même machine, XP n'a pas du tout ce problème.


Message édité par p-seeker23 le 12-04-2012 à 00:09:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Périphérique pas prêt sous W2k3

 

Sujets relatifs
Explorer crash périphérique USBEmpêcher les utilisateurs de brancher un périphérique USB de typeimage
Pas de son , periphérique audio non instalé!erreur de périphérique E/S avec appareil photo numérique fujifilm
[Résolu] "Retirer le périphérique en sécurité" ne fonctionne plus !!!"windows ne parvient pas à acceder au péripherique..."
XP ne démarre plus depuis ajout périphérique SATAPoint d'exclamation jaune dans gestionnaire de périphérique
Périphérique Audio Introuvablewin 7 pro et compatibilité périphérique
Plus de sujets relatifs à : Périphérique pas prêt sous W2k3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR