Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Périphérique audio (de carte mère) non détecté sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique audio (de carte mère) non détecté sur XP

n°3213612
arnuche
Posté le 11-12-2015 à 14:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème que je n'ai jamais eu, le périphérique audio n'est pas détecté par Windows XP pro 32 bit, il s'agit de la carte son intégrée à la carte mère (Gigabyte GA-H77-DS3H), j'ai pourtant bien activé le contrôleur audio dans le bios et installé le driver Realtek donné sur le site officiel de Gigabyte, et dans la liste des programmes installés, je vois bien le driver Realtek.  :??:  
Avant je n'avais pas ce souci parce que j'utilisais une carte graphique et sa sortie Hdmi pour l'image et le son. Depuis que je l'ai retirée, pas moyen d'avoir du son. J'utilise maintenant la sortie Hdmi de la carte mère.
Et j'ai un autre souci qui y est peut-être lié, c'est qu'il y a un port PCI devant lequel il y a un point d'interrogation jaune (alors que j'ai juste une carte d'acquisition et qu'elle est bien détectée, donc c'est autre chose) ; j'ai beau installer ce qu'il y a sur le cd reçu avec la carte mère, rien n'y fait.
À chaque démarrage de XP il me dit qu'il y a un nouveau matériel et veut l'installer.
Là encore, il n'y avait pas ça quand j'avais ma carte graphique.
 
Mais j'ai aussi Windows 7 sur le même pc (en dual boot), et là, pas de souci  :pt1cable: , donc ça doit être un problème de driver ou de fichiers manquants à XP.
J'ai bien sûr désinstallé tout ce qui concernait mon ancienne CG (que j'utilise maintenant sur un autre pc).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 14:13:03  profilanswer
 

n°3213636
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-12-2015 à 15:27:53  profilanswer
 

En même temps, Windows XP pour du matériel comme ça, c'est du gâchi.
 
Essaye de regarder si Gigabyte n'a pas des drivers à jour pour Windows XP.
Je pense que ton port PCI en warning doit être la cause de ton souci.
Dans un PC il y a les PCI "externes" (les ports sur la carte mère) et les PCI "internes" (pour les composants intégrés comme la carte son par exemple


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213648
arnuche
Posté le 11-12-2015 à 16:25:29  profilanswer
 

J'ai déjà installé tous les drivers, même ceux du site Realtek, ça n'a rien changé.

n°3214390
arnuche
Posté le 17-12-2015 à 13:17:50  profilanswer
 

Ouf, problème résolu !  :)  
 
J'ai envoyé un mail à Gigabyte qui m'a envoyé ce lien qui m'a bien aidé ;
http://www.gigabyte.com/support-do [...] 5&pid=2310
 
En fait il manquait le "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio" dans la liste des "périphériques système" ; j'ai ré-installé le Service Pack 3 de XP et il est apparu, puis j'ai ré-installé le driver audio et c'est ok. :)
 
Pour les contacter, je suis allé sur le site américain ;
https://passport.gigabyte.com/Apply.aspx
Il faut s'enregistrer, on reçoit un mail de confirmation avec un lien d'activation du profil puis on peut poser sa question sur leur formulaire (en anglais of course).


Message édité par arnuche le 17-12-2015 à 13:21:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Périphérique audio (de carte mère) non détecté sur XP

 

Sujets relatifs
réinstallation windows 10 après changement carte mèrePlus de son, "le périphérique est utilisé par une autre application"
Rédémarrage, je perds le son, restauration au hasard, je le récupere..Problème carte réseau
[Problème] Son : Périphérique de lectureBluescreen et ralentissement - carte graphique ?
[réslou] Problème d'ajout de carte virtuelle sur hyper-v Windows 10scanner un fichier audio, et compter le nombre de fois un mots
Mise à jour XP 
Plus de sujets relatifs à : Périphérique audio (de carte mère) non détecté sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR