Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de son, "le périphérique est utilisé par une autre application"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son, "le périphérique est utilisé par une autre application"

n°3213109
tomawashi
Posté le 07-12-2015 à 16:41:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis quelques semaines (j'ai l'impression que ça coincide avec ma mise à niveau de Win 7 à Win 10, sans en être sûr) j'ai un problème avec le son. Au bout d'un certain temps de fonctionnement, je n'ai plus de son, et si je vais dans les paramètres de la source dans "périphériques de lecture" et que je clique sur "tester", j'ai le message suivant : "Le périphérique est utilisé par une autre application etc."
La seule solution pour retrouver du son, c'est soit de redémarrer, soit d'aller dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller "AMD high definition device" et cliquer sur "rechercher des modifications sur le matériel" pour que windows le réinstalle.
 
Précisions sur ma config : Le son passe par la sortie HDMI de ma carte graphique (Sapphire HD 7870 XT boost) vers ma TV Philips.
Avant, sous windows 7, j'avais jamais eu ce genre de souci.
 
J'ai déjà essayé plusieurs versions de drivers pour ma carte graphique, installé toutes les mises à jour de windows, rien ne change. J'ai essayé de voir quelle application pouvait réquisitionner le périphérique audio, mais je vois vraiment pas !
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 16:41:33  profilanswer
 

n°3213238
tomawashi
Posté le 08-12-2015 à 20:06:01  profilanswer
 

[:drap]

n°3214649
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 19-12-2015 à 01:06:43  profilanswer
 

Certaines applis peuvent réquisitionner la sortie son de manière exclusive.
C'est notamment le cas d'applications comme JRiver par exemple qui peuvent le faire (en fonction du setup de l'appli) pour garantir une qualité de son. Et parfois, ce lock peut perdurer même si tu as quitté l'appli, surtout si elle ne s'est pas fermée proprement.
 
Quand ça se produit, essaie de killer un par un les trucs qui trainent sans toucher aux taches système et essayer de trouver le coupable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de son, "le périphérique est utilisé par une autre application"

 

Sujets relatifs
Application Météo qui ne s'affiche pas en plein écranApplication.Generic.1513704
[Problème] Son : Périphérique de lectureApplication(s) transparente(s).
Changement droits utilisateurs sur applicationutiliser MDT pour ne faire qu'une tache (installation d'application)
Résolu Application photos microsoftApplication photos
Asus Z170 - Core i7 6700K - Install. de windows7 via périphérique USB?crash application et retour windows intempestif
Plus de sujets relatifs à : Plus de son, "le périphérique est utilisé par une autre application"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR