Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4848 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

quid de la pérennité de win98se sur matos récent ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1848402
ninis
Posté le 14-12-2004 à 21:14:27  profilanswer

Mon logiciel professionnel, qui manipule une base acces, n'est plus soutenu par son éditeur.

bien.

mais je ne veux pas migrer, et tenter une moulinette hasardeuse.

bien.

je suis donc condamné à rester sur 98se, car sous xp l'imprimante buggue et d'autres choses aussi (support de cartes optiques...)

ma question est: peut-on deja, et pourra t-on installer dans le futur 98se ? par ex, en bootant sur le cd de 98se, mais avec un DD en sata, peut-on encore installer 98se ?

sinon quelle autre solution?

et de manière generale, quel stress de voir nos données PRISONNIERES de format logiciel, donc prisonnieres d'éditeurs...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 21:14:27  profilanswer

n°1848418
DesuetCR_B
Posté le 14-12-2004 à 21:26:51  profilanswer

98 continuera a marché encore longtemps (3.1 et dos marchent encore)
Par contre les performances ne seront plus amelioré

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1848469
trictrac
Posté le 14-12-2004 à 22:01:19  profilanswer

ninis a écrit :

et de manière generale, quel stress de voir nos données PRISONNIERES de format logiciel, donc prisonnieres d'éditeurs...

voila un bel argument pour promouvoir les logiciels libres, ou au moins l'utilisation de formats ouverts comme ceux de la suite OpenOffice.org par exemple.
Partant de ce constat, essaie de voir avec ta direction si remplacer office par OOo a moyen terme ne serait pas une bonne chose pour votre entreprise, histoire de récupérer le controle sur vos données? ;)

n°1848474
DesuetCR_B
Posté le 14-12-2004 à 22:04:59  profilanswer

trictrac a écrit :

voila un bel argument pour promouvoir les logiciels libres, ou au moins l'utilisation de formats ouverts comme ceux de la suite OpenOffice.org par exemple.
Partant de ce constat, essaie de voir avec ta direction si remplacer office par OOo a moyen terme ne serait pas une bonne chose pour votre entreprise, histoire de récupérer le controle sur vos données? ;)

le probleme c'est jamais les soft a grande diffusion, c'est les logiciels 'metier'

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1848498
trictrac
Posté le 14-12-2004 à 22:23:11  profilanswer

non, le prob c'est le "raport reunion.doc" de la secrétaire de base qui refuse de changer de suite parce qu'elle "maitrise" office, sous OOo, les boutons sont pas aux bons endroits (j'éxagere volontairement).
Pour les logiciels métiers, j'ai dit moyen terme ... il faut migrer en douceur. Tout comme il ne faut pas supprimer Office de suite, mais ne plus le mettre sur TOUS les nouveau PC, juste ceux qui en ont vraiment besoin, et bannir les .doc et .xls de la communication interne, sauf bonne raison.
Ca fait un trop gros changement pour nombreux décideurs informatiques pressés, mais dans son cas, vu qu'ils se sont fait baisés, il peut en profiter pour en toucher deux mots.

n°1848504
DesuetCR_B
Posté le 14-12-2004 à 22:29:16  profilanswer

trictrac a écrit :

non, le prob c'est le "raport reunion.doc" de la secrétaire de base qui refuse de changer de suite parce qu'elle "maitrise" office, sous OOo, les boutons sont pas aux bons endroits (j'éxagere volontairement).
Pour les logiciels métiers, j'ai dit moyen terme ... il faut migrer en douceur. Tout comme il ne faut pas supprimer Office de suite, mais ne plus le mettre sur TOUS les nouveau PC, juste ceux qui en ont vraiment besoin, et bannir les .doc et .xls de la communication interne, sauf bonne raison.
Ca fait un trop gros changement pour nombreux décideurs informatiques pressés, mais dans son cas, vu qu'ils se sont fait baisés, il peut en profiter pour en toucher deux mots.

Citation :

Mon logiciel professionnel, qui manipule une base acces, n'est plus soutenu par son éditeur...

enfin je dis ca je dis rien, access n'est pas le pb, c'est qu'un bon paquet d'editeur l'utilisent n'importe comment en bricolant dans tout les sens, forcement apres pour l'evolution c'est foutu

Message édité par DesuetCR_B le 14-12-2004 à 22:29:50

---------------
n°1848688
ninis
Posté le 15-12-2004 à 07:47:50  profilanswer

oui, bien sur, mais ici je parle d'un format proprietaire dont le logiciel n'est plus à jour, qui oblige à rester sous 98se.

et je me demandais s'il etait possible d'installer 98se sur un DD sata, vu que dans 5 ans on ne trouvera plus de ata sur le marché ?

Message édité par ninis le 15-12-2004 à 07:59:41
n°1848689
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-12-2004 à 07:59:03  profilanswer

ninis a écrit :

et je me demandais s'il etait possible d'installer 98se sur un DD sata, vu que dans 5 ans on ne trouvera plus de ata sur le marché ?

je pense pas que dans 5 ans il y aura encore des drivers 98 pour les controleurs sata....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1848711
flash_gord​on
Posté le 15-12-2004 à 09:04:32  profilanswer

ninis a écrit :

oui, bien sur, mais ici je parle d'un format proprietaire dont le logiciel n'est plus à jour, qui oblige à rester sous 98se.

je vois pas en quoi une base accès te force à rester sous 98.. :/

tu parles de probleme avec ton imprimante, ça n'a quand meme rien à voir .....
c'est quoi le pb avec l'imprimante ?

n°1848723
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2004 à 09:17:54  profilanswer

dans une des filliale de ma boite, ils ont fait comme ca :  

install de Win XP  
Install de VMWARE
install de 98 + ses applis particuliere.

et voila, ca roule

Upgrade ton poste XP tant que tu veux, tu a juste a recuperer les fichier disk de VMWare, pareil pour le backup, c est relativement simple

Message édité par Z_cool le 15-12-2004 à 09:18:39

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 09:17:54  profilanswer

n°1848725
ninis
Posté le 15-12-2004 à 09:19:27  profilanswer

@flash gordon: l'imprimante est mal gerée, car l'impression part du logiciel directement, entendu ?  

@zcool: "VMWARE" ? je ne connais pas, je vais goougoliser ca...merci !

n°1848730
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-12-2004 à 09:23:27  profilanswer

ninis a écrit :

A l'heure actuelle c'est déjà bien compliqué d'avoir un 98 qui tourne de maniere stable sur un PC récent, meme sans SATA, 98 avait déjà du mal a son epoque mais la ca commence vraiment a etre a la limite de l'exploitable, il n'a jamais été prévu pour la puissance et les possibilités des PC actuels.
Sans oublier les drivers qu'on trouve de moins en moins ou réalisé a la truelle, des softs qui ne sont carrément plus compatibles, et meme le support par Microsoft pour la sécu & co qui devrait s'arreter dans 1 an ou 2.

Si tu penses encore rester bloquer avec ton truc pendant 5 ans tu vas tout droit dans le mur, c'est compliqué et ca coute des sous mais va vraiment falloir que tu réflechisses a une migration de tes outils un jour ou l'autre, et autant commencer a le faire maintenant plutot que d'attendre le jour (qui arrivera forcement) ou tu te retrouveras completement planté.

n°1848734
flash_gord​on
Posté le 15-12-2004 à 09:26:33  profilanswer

ninis a écrit :

@flash gordon: l'imprimante est mal gerée, car l'impression part du logiciel directement, entendu ?  

Accès c'est accès ... un soft développé sous accès n'a aucun accès spéciufique à l'imprimante plus qu'un autre..

si l'impression se déroule mal sous XP, c'est un pb avec l'imprimante ou ses drivers mal conçus/installés sous xp c'est tout [:spamafote]

si accès etait pas foutu d'imprimer sous XP, ça se saurait depuis longtemps [:spamafote]

Message édité par flash_gordon le 15-12-2004 à 09:28:16
n°1848739
Z_cool
Posté le 15-12-2004 à 09:29:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Accès c'est accès ... un soft développé sous accès n'a aucun accès spéciufique à l'imprimante plus qu'un autre..

si l'impression se déroule mal sous XP, c'est un pb avec l'imprimante ou ses drivers mal conçus/installés sous xp c'est tout [:spamafote]

si accès etait pas foutu d'imprimer sous XP, ça se saurait depuis longtemps [:spamafote]

il est possible ke le soft pilote directement le port //, chose interdite donc emulé sous NT Kernel

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1848742
Z_cool
Posté le 15-12-2004 à 09:30:09  profilanswer

VMWARE est un emulateur d ordinateur, tu l install, et sur ton XP, tu peux installer d autre OS qui tourneront sur ton ordinateur comme n importe quel autre application

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1848744
Z_cool
Posté le 15-12-2004 à 09:31:05  profilanswer

VMWare tournant sur Linux :  
http://www.pckurier.pl/archiwum/ar [...] vmware.jpg

VMWare tournant sous XP, executant 98:
http://www.petri.co.il/images/vmware.jpg

Message édité par Z_cool le 15-12-2004 à 09:32:02

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1848754
flash_gord​on
Posté le 15-12-2004 à 09:36:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

il est possible ke le soft pilote directement le port //, chose interdite donc emulé sous NT Kernel

un soft normal peut faire ça.. je suis au courant

pas un soft programmé en VBA sous Accès [:spamafote]

n°1848973
ninis
Posté le 15-12-2004 à 11:47:51  profilanswer

merci zcool
et merci les autres aussi...je vais reflechir à tout cela...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
reseau WinXP / Win98se[WiFi] Quid de la portée
Partage connection ADSL + Fichiers, quel matos?carte ethernet pci realtek 8139 reconnue 1 fois sur 2 avec WIN98SE
Questions wifi : portée, matos...Pb d'affichage après réinstallation de WIN98SE
/!\ Installation Win98SE sur Portable (Pb de boot) /!\ Help Needwifi : matos necessaire ?
[RESOLU] réseau local avec win98se et winxp.WIN98SE et imprimante locale via serveur d'impression
Plus de sujets relatifs à : quid de la pérennité de win98se sur matos récent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)