Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIN98SE et imprimante locale via serveur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN98SE et imprimante locale via serveur d'impression

n°1775302
kisscoolci​tronvert
Posté le 26-10-2004 à 08:59:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai acheté un BEWAN 600G (modem-routeur-WIFI-serveur d'impression) et je l'ai installé entre autre sur un poste en WIN98SE, par contre celui-ci ne reconnait pas l'imprimante "locale" via l'IP (192.168.1.1). J'ai parcouru des forums et ceci est normal... j'ai trouvé un soft WIN LPR SPOOLER 5.0 qui permet de palier à ce problème, mais celui-ci est un shareware. N'y aurait-il pas une solution différente, un freeware ?
A savoir que IP-P2P ne fonctionne pas pour mon cas... que HP WEB JETADMIN est lui aussi "payant" et que HP jetdirect ne fonctionne pas non plus... merci de me donner une solution autre qu'un crack... c'est tout de même anormal qu'XP le gère de manière native et que 98 ne le permet que via des logiciels payants...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 08:59:40  profilanswer
 

n°1775333
serveur
Posté le 26-10-2004 à 09:32:10  profilanswer
 

tu as les moyens d'acheter un bewan600, et pas de verser quelques miettes pour des programmeurs qui font un shareware pour faciliter l'idée de compatibilité :??:  moi je trouve ca plutôt normal que 98 ne pourra pas gérer nativement du matos de dernière génération.. A OS d'ancienne génération, tu mets du matos d'ancienne génération.. Ce serait "normal" dans ton cas seulement si Krosoft continuait le support et les drivers pour 98.. ce qui n'est pas le cas.

n°1775516
kisscoolci​tronvert
Posté le 26-10-2004 à 11:14:55  profilanswer
 

le débat n'est pas de dire si j'ai les moyens d'acheter un bewan600 et de ne pas verser quelques miettes pour des programmeurs qui font des sharewares, en plus je trouve cela déplacé de ta part...
 
la question est de savoir s'il n'existe des solutions officielles et "propres" pour palier à ce manquement.
 
Au fait, tout le monde n'a pas les moyens de changer son matos d'ancienne génération... tout en piratant les softs ou en crackant les sharewares... là, on tombe dans l'hypocrisie... si tu ne connais pas la solution, pourquoi tu te permets de "donner des leçons"...donc arrêtes un peu avec ce genre de jugement, merci ;-)
 
Ce que je constate, c'est qu'à chaque fois, il faut payer des suppléments pour utiliser du matos soit disant compatible et après on ira dire qu'il y'a de plus en plus de pirates... mais qui sont les voleurs ? Eternel débat...
 
Je remercierai les personnes qui me permettront d'avancer dans mon problème, par contre, si vous pouvez éviter les hors propos, ce serait une bonne chose, par avance, merci.

n°1775522
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 11:19:17  profilanswer
 

Bewan ne fournit pas un soft ?

n°1775528
kisscoolci​tronvert
Posté le 26-10-2004 à 11:21:09  profilanswer
 

ben non... j'aurais bien aimé...

n°1775833
serveur
Posté le 26-10-2004 à 14:22:24  profilanswer
 

excuse moi citron-vert, ce matin je tapais sur tout ce qui bougeait. :pt1cable:  pas cool de ma part.
 
J'ai regardé , mais les solutions étaient toutes payantes.. il y a bien ce projet qui pourrait faire l'affaire, mais là il faut tester..
[edit] zut pas bon
 


Message édité par serveur le 26-10-2004 à 14:26:22
n°1775949
kisscoolci​tronvert
Posté le 26-10-2004 à 15:37:45  profilanswer
 

pas de problème "serveur", tu es excusé, bon, ben je vais aller faire le "forcing" chez BEWAN en attendant... bonne journée à tous et à toutes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIN98SE et imprimante locale via serveur d'impression

 

Sujets relatifs
REAL PLAYER : impossible de localiser le serveurMéthodes et prix pour partager une imprimante en USB ?
Stratégie de sécurité locale sur XP HOME : où ???pb réseau avec serveur
cloner une partition d'un DD vers un serveur avec ghost 2003accédé a partir de win98 par voisinage reseau au serveur win2003 !!
[Outlook2k3]-impression auto = probleme mail au format htmlserveur de secour ...
Corel Print House: lenteur d'impressionproblème d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : WIN98SE et imprimante locale via serveur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR