Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Se monter un parfait PC Zombie sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se monter un parfait PC Zombie sous Windows

n°1764836
Joseph Des​ire
Posté le 18-10-2004 à 13:21:55  profilanswer
 

Je profite de cette magnifique expérience du week-end pour papoter un peu. Pour arriver à ce magnifique résultat comme il m'a été donné de le voir, il vous faut :  
 
- un Windows d'usine, sans aucunes update depuis 2001;
- pas d'antivirus.
- Pas de firewall.
- Internet Explorer
- Kazaa Media et Gator (ou plutot Gator avant Kazaa...)
- De préférence une connection ADSL qui va permettre de faire monter la sauce.
- Et surtout votre ami(e) qui connait l'informatique par le cousin du frere de la tante agathe, qui l'a lu dans Tele7jours.
 
Le résultat est le suivant :  
 
Apres quelques mois, vous vous demandez pourquoi le PC réagit bizzarement, donc vous appellez un ami - dans le cas présent moi même, et vous lui donnez le PC à analyser :  
- Demarrage de IE : 5 pop-up de cul s'affichent sous vos yeux, la page de démarrage rend un site de cul quelquonque et surtout bien illisible avec fesses et poil à gogo. La situation est claire  :D  
- Votre ami vous demande où est l'antivirus histoire de faire un scan, tout en sachant pertinement qu'il doit pas y'en avoir vu le démarrage sublissime de IE. Vous lui en installer un rapide - AntiVir par exemple, léger et complet, et vous commencez le scan du HDD : apres 4s de scan, le premier trojan fait son apparition, et apres 10mn, vous vous retrouvez avec la situation suivante :  
> 13 trojans
> 3 backdoors
- La vous lui dites : "tiens t'as pas de firewall ?" Il ne vous répond pas - malheureusement - "Non c'est quoi ?", mais juste un "ah non". Ni une ,ni deux, vous installez par exemple Sygate Firewall, et vous observez rapidement le resultat par des "do you want block XXdretMf5Zrulz.dll.fre".  
- Au bout du 15eme block de spywares aussi pitoresques les uns que les autres, vous effectuez pour le fun, un petit scan avec SPyBot, comme ca pour passer le temps : le scan effectué, on s'amuse à virer les 50 spy-malwares et autres.
- Vous finissez par faire l'update de Windows défectueuse depuis sa sortie de l'usine, qui de toute manière, était impossible il y a 20mn, du à la lenteur du systeme et des 10 popup minute de IE.
- Enfin vous rebootez pour admirer le resultat de vos efforts, pour finallement aboutir sur un écran noir, qui vous raconte que le 'machin' de la famille des dll est manquant et que vous l'avez dans l'os pour démarrer la session graphique.
- Las, vous reinstallez le tout, manip que vous auriez du faire des le début pour gagnez un peu de temps.
 
 
Un dimanche riche en enseignement : le bog situé entre la chaise et le clavier a décidement de beau jour devant lui avant de se faire corriger.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 13:21:55  profilanswer
 

n°1764846
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 18-10-2004 à 13:27:04  profilanswer
 

LOL clair c le pire de tous cui la , moi now pour les boulets de ce genre je fais un fichier de restauration , sinon marre de tout remettre a chaque fois , tant pis si sont cons, mais pq y nous connaissent , ca c la bonne question , vais me mettre en ano irl moi.. :p
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1764850
sidewinder
Posté le 18-10-2004 à 13:28:37  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

Je profite de cette magnifique expérience du week-end pour papoter un peu. Pour arriver à ce magnifique résultat comme il m'a été donné de le voir, il vous faut :  
...
...
Un dimanche riche en enseignement : le bog situé entre la chaise et le clavier a décidement de beau jour devant lui avant de se faire corriger.


 
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de W.E, ça fait  
plaisir :):)
 
@+
Side

n°1764859
darxmurf
meow
Posté le 18-10-2004 à 13:32:34  profilanswer
 

+1 :D
 
J'ai pris un pc par VNC il se trouve au caire... AdAware : 809 Trucs trouvés [:tibo2002]


Message édité par darxmurf le 18-10-2004 à 13:33:17

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1764868
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 13:35:59  answer
 

Heureusement qu il n y a pas que des ingenieurs en informatique sur terre, sinon vous auriez plus de taf :D

n°1764876
darxmurf
meow
Posté le 18-10-2004 à 13:38:49  profilanswer
 

je suis pas ingénieur :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1764877
Joseph Des​ire
Posté le 18-10-2004 à 13:39:06  profilanswer
 

Concretement, quels sont les possibilités pour une "personne mal-intentionnée" ( :) ) avec un PC comme celui ci ?


Message édité par Joseph Desire le 18-10-2004 à 13:39:24
n°1764883
darxmurf
meow
Posté le 18-10-2004 à 13:43:24  profilanswer
 

bah avec backdor et autre, le mec peut prendre le controle, lire/éditer/supprimer les fichiers... enfin il peut tout faire quoi ...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1764887
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 13:44:21  answer
 

pourrait ptet l utilisr comme proxy , non ? :D y avait pas un logiciel de ce type ladedans :p

n°1764897
darxmurf
meow
Posté le 18-10-2004 à 13:47:42  profilanswer
 

Proxy
Relais de spam
serveur FTP
bref :D tout ce qu'on veut :D
c'est quoi l'adresse de ton pote ? :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 13:47:42  profilanswer
 

n°1764900
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 13:49:20  answer
 

Darxmurf a écrit :

Proxy
Relais de spam
serveur FTP
bref :D tout ce qu'on veut :D
c'est quoi l'adresse de ton pote ? :D


 
 
[:banditsuzukixp]
 
excellent :hot:

n°1764916
darxmurf
meow
Posté le 18-10-2004 à 13:57:34  profilanswer
 

Le serveur d'un pote mal protégé a servi de relais de spam... ça le fait :(


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1765095
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 18-10-2004 à 16:31:29  profilanswer
 
n°1765101
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 16:34:01  answer
 


 
[:romf]
 
C est les editeurs de softs bourrés de failles et les createurs de virus qu il faut blamer , pas les utilisateurs lambda qui ne sont pas forcement ingenieurs en informatique ! [:aras qui rit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Se monter un parfait PC Zombie sous Windows

 

Sujets relatifs
Un programme désintalle Windows .....Fenetres de dialogue style windows, ressemble fortement a un spyware
Windows update ne me propose pas d'installer le SP1SP et windows 2000
comment copier 1 partition windows XP sur 1 autre partition ?Camembert dans explorer.exe de Windows XP
j'eteint mon windows xp pro manuellement """help"""Soft pour amplifier son Windows
urgent pb windows ne reconnait pas mes disques dursprobleme demarrage windows xp
Plus de sujets relatifs à : Se monter un parfait PC Zombie sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR