Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fenetres de dialogue style windows, ressemble fortement a un spyware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenetres de dialogue style windows, ressemble fortement a un spyware

n°1764423
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 18-10-2004 à 00:09:12  profilanswer
 

Depuis quelques jours j'ai des pseudos fenetres de dialogue qui me disent que mon pc est soit mal protegé, soit infecté de spywares et me renvoient vers des adresses du style www.xpfix.com ou www.windowspatch.com (je nsuis pas obligé de cliquer le lien pour fermer la fenetre).
Voici le contenu de l'une d'elle (j'en ai recensé au moins 3 differentes):
 
MESSAGE DE MESSENGERSERVICE.INFO à (*une ip*) le 17:10:2004 à 23:05
 
Dear Computer user,
 
Your Messenger service is currently enabled and being used to activate popups on your computer. This recent trade is growing at an alarming rate. To protect yourself from unwanted popups please open your browser and visit our website, www.MessengerService.info. We will explain why your computer has the Messenger Service, and provide tools to remove it from your computer permanently.  
 
Please visit www.MessengerService.info for free information about the Messenger Service, and to remove it from your computer.
 
Thank you,
 
MessengerService.info
 
                                  OK
 
inutile de preciser que le ton du message me semble tres louche  :ange:  
des idées sur la façon de se debarasser de ça? Ad Aware et Spy bot n'y sont pas parvenu. :non:


Message édité par tenchi-sensei le 18-10-2004 à 18:36:03
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 00:09:12  profilanswer
 

n°1764431
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 18-10-2004 à 00:20:49  profilanswer
 

Démarrer->panneau de configuration->outils d'administration->services> clic droit sur "Affichage des messages" et désactive le, et mets le sur lancement manuel pour pas qu'il se réactive ;)


---------------
204 - No Content
n°1764533
BrotherS
Posté le 18-10-2004 à 09:07:10  profilanswer
 

Et surtout sécurise un peu ton PC !


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1765306
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 18-10-2004 à 18:33:32  profilanswer
 

j'ai Kerio et Norton System Works, mis a jour, avec Ad Aware et Spybot, systeme installé recement... :o  
ça suffit, non? (faut que j'economise le peu de ram a ma disposition ^^)
 
edit: j'ai mis "Zone alarm et Spy bot n'y sont pas parvenu " dans mon 1er post, je voulais dire, "Ad Aware et Spybot n'y sont pas parvenu".  :pt1cable:


Message édité par tenchi-sensei le 18-10-2004 à 18:35:35
n°1765316
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 18-10-2004 à 18:40:00  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

Démarrer->panneau de configuration->outils d'administration->services> clic droit sur "Affichage des messages" et désactive le, et mets le sur lancement manuel pour pas qu'il se réactive ;)


ok pour la procedure, mais j'en ai pas besoin de ce service?  
"si ce service est desactivé, les services qui en dependent ne pourront pas demarrer"  :whistle:

n°1765377
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-10-2004 à 19:11:39  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

ok pour la procedure, mais j'en ai pas besoin de ce service?  
"si ce service est desactivé, les services qui en dependent ne pourront pas demarrer"  :whistle:


 
Tu en as besoin si tu es en réseau et que tu veux pouvoir envoyer ou recevoir ce genre de post-it depuis ou vers les autres postes du réseau.
 
On l'utilise au taf. Assez marrant.
 
Si ce n'est pas le cas, ça ne te servira qu'à recevoir ce genre de pub et autres plaisanteries..
 :jap:

n°1765870
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 19-10-2004 à 01:28:42  profilanswer
 

ok alors jmen passe volontiers ^^
 
tiens ça fait plusieures heures que ça s'est pas reproduit...merci tt lmonde ;)

n°1772687
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-10-2004 à 10:49:27  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Tu en as besoin si tu es en réseau et que tu veux pouvoir envoyer ou recevoir ce genre de post-it depuis ou vers les autres postes du réseau.
 
On l'utilise au taf. Assez marrant.
 
Si ce n'est pas le cas, ça ne te servira qu'à recevoir ce genre de pub et autres plaisanteries..
 :jap:


 
je me reconnais [:ddr555]
 
par contre si on commence a se faire la guéguerre, ca l'est moins, parce qu'un batch de 3 ligne peux flooder une machine, heuresement que je suis la pour arreter les floodeurs en herbe :D (desactivation du service sur les pc qui floodent, comme ca ils s'arretent :o)


---------------
204 - No Content
n°1772793
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-10-2004 à 12:30:14  profilanswer
 

Au taf, c'est activé sur tous les postes.
Les admins s'en servent.. Un peu..
 
Et les palisantins, beaucoup.. :lol:  
 
 :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fenetres de dialogue style windows, ressemble fortement a un spyware

 

Sujets relatifs
Windows update ne me propose pas d'installer le SP1SP et windows 2000
comment copier 1 partition windows XP sur 1 autre partition ?Camembert dans explorer.exe de Windows XP
j'eteint mon windows xp pro manuellement """help"""Soft pour amplifier son Windows
urgent pb windows ne reconnait pas mes disques dursprobleme demarrage windows xp
Enregistrer une vidéo sous Windowspb avec logiciel qui disparait de windows !!! (winfast FM)
Plus de sujets relatifs à : Fenetres de dialogue style windows, ressemble fortement a un spyware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR