Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui se coupe tout seul...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se coupe tout seul...

n°2827993
brandtance
Posté le 23-12-2008 à 12:16:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une copine possède un PC sous XP SP3. Le PC est un Compaq SR1607FR.
 
Depuis quelques temps, il se coupe puis redémarre! Parfois, le PC passe une journée sans problème, parfois il se coupe au bout de10 minutes...J'ai pensé à un problème de mémoire vive, alors j'ai réalisé un test sous Memtest qui n'a trouvé aucune erreur. Tous les ventilateurs fonctionnent. Et le PC est équipé de Kaspersky. Une fois, après un redémarrage, le message BIOS CHECKROM est apparu! j'ai changé la pile mais cela n'a non plus pas résolu le problème.
 
Ce matin, il a redémarré et pour une fois j'ai eu le droit à un message d'erreur Windows :  
 

D:\DOCUME~1\Jo\LOCALS~1\Temp\WERd662.dir00\Mini122308-01.dmp
D:\DOCUME~1\Jo\LOCALS~1\Temp\WERd662.dir00\sysdata.xml


 
 
Il me dit d'avoir récupéré une erreur sérieuse! Mais par contre pas plus d'info dans l'observateur d'évènements!
 
Du coup, je ne sais plus trop quoi pensé de ce problème...
 
D'avance merci,


Message édité par brandtance le 23-12-2008 à 12:16:40
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 12:16:14  profilanswer
 

n°2827994
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-12-2008 à 12:20:55  profilanswer
 

Y'a quoi dans l'observateur d'évènement ? Vraiment rien, ou au moins un évènements correspondant ? Parfois y'a dedans plein de chiffres et trucs ésotériques, mais qui peuvent servir

n°2827999
brandtance
Posté le 23-12-2008 à 12:26:10  profilanswer
 

Non non rien! Exemple : j'ai allumé le PC à 11h55 il a planté a 12h00 et pr la date d'aujourd'hui j'ai juste que le service ATI à bien démarré!
 
Par contre j'ai vu une page pour réglée le problème sysdata! Je suis en train d'upgrader mes drivers graphique et audio...mais par contre dans le getsionnaire des périphérique j'ai : "Gestionnaire des bu SM" et sur la page de drivers de Compaq : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 34&lang=fr
je ne vois pas lequel prendre...

n°2828006
brandtance
Posté le 23-12-2008 à 13:25:08  profilanswer
 

J'ai résolu le problème du gestionnaire de bus SM. Vu l'importance de ce manque de drivers, il y a de fortes chance que le problème vienne de la!
 
Je tiens informé....
 
Merci,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui se coupe tout seul...

 

Sujets relatifs
PC redémarre aprés le bioslsass.exe plantage PC
Vista 64b et 32b sur le meme PCPC super lent
mon PC est en mode lecture seuleFirefox sur un PC public : comment ne pas sauvegarder les formulaires?
Freeware pour synchro de Outlook entre 2 PCPC qui rame quand téléchargement
Mon PC redemarre tout seul (!) 
Plus de sujets relatifs à : PC qui se coupe tout seul...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR