Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mon PC est en mode lecture seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon PC est en mode lecture seule

n°2825637
lenarque
the higher the fewer
Posté le 11-12-2008 à 23:23:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
hier mon pc a rebouté de lui-même alors que je tapais sur word. c'est une tour avec XP media center sp3. J'ai perdu une partition car son fichier index maître a été corrompu. J'ai relancé en mode sans échec mais voilà que même logué comme admin je n'ai plus de droits. Je peux pas lancer certains process (changer l'affichage écran...) pas plus copier des fichiers sur mon HD de backup. En fait, je peux copier mais pas coller, y compris ce texte !!!
 
Xp me dit que j'ai pas de matos audio installé , rien pour lire les vidéos (le comble pour media center  :cry: ). Je peux lire mes mails mais ni écrire ni envoyer. Dans le panneau de config, je vois plus mes imprimantes , la liste des utilisateurs est vide ... et j'en passe.
Parfois un msg dit que je suis peut-être en mode sans échec, mais j'ai bien relancé 10 fois ou plus dans toutes les config de démarrage sans plus de succés.
Pas croyable. Je veux pas croire a un virus car je télécharge pas sur ce pc professionel et j'ai un antivirus a jour et 2 firewall (hard + soft) etc...
Quelqu'un a une idée à part réinstaller mon XP qui est en SP1 (et je peux pas sauvegarder mes fichiers).
 
Merci de votre aide critique.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 23:23:42  profilanswer
 

n°2825656
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-12-2008 à 03:32:44  profilanswer
 

Salut à toi !
 
Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : Achète un autre disque, vire celui là, fais une install propre de XP avec au moins le SP2, voire le SP3.
 
Une fois que tu as fait cela, tu remets l'ancien disque en esclave et tu essaies de récupérer ce que tu peux dessus :/ [:spamafote]


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2825937
aideinfo
Posté le 13-12-2008 à 14:24:01  profilanswer
 

Oui, bonne suggestion. Ou si tu n'as pas de données, tu vires toutes les partitions et tu refais tout.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2825961
lenarque
the higher the fewer
Posté le 13-12-2008 à 17:24:18  profilanswer
 

Laisse béton. Belle image des forums d'entraide que vous donnez. Vous êtes aussi creux que vos suggestions du genre "si tu as besoin de rien, appeles-nous".
Pour être douloureusement clair, c'est un pc de développement avec des logiciels pour concevoir des sites internet et des applications back-end c'est à dire des outils graphiques, des environements de dev, des languages de programmation, des outils internet, des sgbd, des outils de comptabilité, des certificats internet de sécurité. Tout ça sous plusieurs versions. Mais je vois qu'ici se retrouvent les petits étudiants bouteuneux qui croient avoir réponse à tout en un seul Y-A-CAS.
A bon entendeur, adieu.

n°2825968
Modération
Posté le 13-12-2008 à 18:00:58  answer
 

Même si les réponses données ne te conviennent pas, tu n'as pas à être insultant comme ça, ni à prendre les gens de haut.

 

Et

Citation :

c'est une tour avec XP media center sp3

puis

Citation :

c'est un pc de développement

, ça fait doucement rire... :sarcastic:


Message édité par freds45 le 13-12-2008 à 18:01:39

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mon PC est en mode lecture seule

 

Sujets relatifs
Firefox sur un PC public : comment ne pas sauvegarder les formulaires?Ecran noir en sortie de veille / seule solution: la mise hors tension
Freeware pour synchro de Outlook entre 2 PCPC qui rame quand téléchargement
Mon PC redemarre tout seul (!)Pc Long à se connecter en Wifi au démarrage ?
[TABLET PC] Installation XP Boot CD impossible aprés erreurPC qui reboot sans raison, des idées ?
Comment formater mon PC sous windows XP pro avec une disquette ?gestion de 2 écrans sur 1 seul PC -> Ultramon oui mais...
Plus de sujets relatifs à : mon PC est en mode lecture seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR