Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Passer de "Configure SATA as IDE" à AHCI possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2869176
Grdouv
Posté le 16-06-2009 à 12:55:12  profilanswer

Bonjour,

j'ai une mobo Asus P5W DH Deluxe sous windows XP installé sur un disque system SATA Samsung F1...

dans mon bios, dans le paramètre SATA configuration, je vois qu'il est réglé sur "configure SATA as IDE" alors que j'ai lu quelquepart qu'il était préférable de le configurer en AHCI (ou Native Mode) pour obtenir de meilleures performances ...

est-il vrai que mon réglage actuel n'est pas optimisé pour les meileures performances ?

si oui, est-ce-que je peux le changer en AHCI sans avoir à resinstaller windows après ?

Merci de votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 12:55:12  profilanswer

n°2869188
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2009 à 13:42:48  profilanswer

oui  
oui  
encore oui  

tutorial ICI  
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2869197
Grdouv
Posté le 16-06-2009 à 14:04:59  profilanswer

MERCI POUR TA REPONSE ... je vais passer de ce pas en AHCI et je lirai dans la foulée le tutoriel qui a l'air sympa ...

n°2869205
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2009 à 14:44:28  profilanswer

lis le tuto D'ABORD si tu fait une fausse manip tu va etre obligé de formater pour recuper le système

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Norton ghost 9 et disque dur sataDévelopper des logiciels en arabe, possible en 2010 !
Multiboot sur disques PATA et SATApasser de qwerty en azerty help ...
adhci ou sata?Démarrage possible qu'en Mode sans Echec. Virus?
[Résolu] Pilote controleur sata du HP DV7-1125ea pr creer CD nLite XPPossible programmer l'allumage automatique du PC à une heure précise?
Aide pour install windows Xp SPx sur asus P5Q en IDEPasser de XP Pro à XP Home sans réinstaller
Plus de sujets relatifs à : Passer de "Configure SATA as IDE" à AHCI possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)