Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  adhci ou sata?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adhci ou sata?

n°2866887
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 05-06-2009 à 16:48:07  profilanswer
 

be voila je recommence avec ma question
 
j'ai cherché sur gogol et apparement cette question est souvent posée mais presque jamais resolue
 
j'ai acquis un dell inspiron laptop avec un dd de 250go avec vista  
vu que je ne supporte pas vista j'ai decidé d'acheter un scorpio black 350go et d'y mettre xp pro sp3.
le bleme c'est qu'au demarrage avec ce nouveau dd j'ai l'ecran de la mort
alors j'ai entendu dire qu'il fallait dans le biios passer de adhci a sata  
ce que j'ai fait et ca tourne nikel il a l'air de s'installer (je croise les doigts)
 
ma question etait  est ce que par la suite je pourrais remettre dans le bios le adhci parce qu'apparement c'est hyper puissant  comme truc  
 
voila merci a tous..

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 16:48:07  profilanswer
 

n°2866892
ypc
Posté le 05-06-2009 à 16:58:03  profilanswer
 

Quelques informations supplémentaire :
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°2866897
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 05-06-2009 à 17:49:38  profilanswer
 

c'est sympa de me passer ce lien mais comme j'a&i dit dans le thread j'ai regardé sur google donc j'ai vu ce dossier  
ce que je pensais c'est que quelqu'un pouvait me resumer ca en quelques mots clairs  
de toutes facon sur google y'a toutes les reponses a toutes les questions mais ce forum est fait pour s'entraider en allant plus vite ...
ceci dit si y'a personne c'est pas grave..
merci kan meme

n°2866950
ngkreator
Posté le 05-06-2009 à 20:36:15  profilanswer
 

Il faut des pilotes pilotes pour le mode AHCI, ils sont dispo sur le site d'intel. Sinon quand tu activeras le mode AHCI dans le bios Xp va te sortir le BSOD.

n°2867024
ypc
Posté le 06-06-2009 à 08:55:16  profilanswer
 

Suite à ce poste, j'ai tester sur un W2003 x64 cela fonctionne parfaitement. Il faut simplement suivre la procédure avec les bon pilotes.
Aucune crainte à avoir. Dans le pire des cas mode sans echec et ou dernière bonne configuration en cas d'écran bleu.


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°2867029
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 06-06-2009 à 09:27:43  profilanswer
 

bon be j'ai installé  nikel en passant de ahci a sata tout s'est passé n chrome mais donc je vais essayer avec des pilotes pour passer en ahci  
donc encore une fois est ce que ca en vaut vraiment la peine? (sinon je reste en sata dans le bios)
thanx

n°2867030
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 06-06-2009 à 09:29:44  profilanswer
 

excusez moi je viens de mater le lien de ncy effectivement c'est franchement interressant bon be je vais voir ca
thanx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  adhci ou sata?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pilote controleur sata du HP DV7-1125ea pr creer CD nLite XPrisques d'annuler formatage sata
formatage sata 1 to samsung problemenortonghost: problème pour booter avec l'image [NON-RESOLU]
ghost ne fonctionne plus , ntfs ou sata ?Prob intégration pilotes Sata dans CD install XP
pb reconnaissance sataInstallation de xp sur PC avec HDD sata, il faut disquette ?
Peut-on installer XP avec un HDD SATA pas encore formaté?écran noir au démarrage avec sata
Plus de sujets relatifs à : adhci ou sata?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR