Bonjour,
Voilà , j'avais 3 disques durs PATA avec choix d'un OS lors du démarrage qui marchait parfaitement:
1er disque : Windows XP avec Grub (boot loader de Linux) sur le MBR du 1er disque XP
2eme: Linux
3eme: Windows 2003
Donc au démarrage j'ai le choix GRUB entre :
1) Linux
2) Windows (XP ou 2003)
Puis si on choisit Windows, le boot.ini de XP prend le relais et propose:
1) XP
2) 2003
Voulant remplacer le 3eme disque (2003) PATA par un SATA, j'ai utilisé DriveImageXML pour faire une image du dique 2003, puis j'ai remplacé ce disque par un SATA que j'ai formaté et j'ai remonté l'image sauvegardée.
Maintenant, je n'ai plus accès au nouveau disque (2003) SATA proposé par le boot.ini de XP au démarrage.
Mon boot.init n'a pas changé :
Code :
- [boot loader]
- timeout=30
- default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS
- [operating systems]
- multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003, Standard" /fastdetect /NoExecute=OptOut
- multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
|
Que dois je changer dans le boot loader de XP pour qu'il puisse lancer server 2003 sur le disque SATA ?
Je précise que dans le poste de travail de XP je vois parfaitement le contenu du disque SATA (disque G: ), et
d'autre part, XP et Linux démarrent normalement comme avant. Je n'ai rien changé à Grub, mais ce n'est pas lui qui lance Windows 2003 sur le disque SATA.
Merci d'avance.
doudy
Message édité par doudy4 le 08-06-2009 à 22:11:37