Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copier partition système sur nouveau DD avec norton ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier partition système sur nouveau DD avec norton ghost

n°2889690
fogia
Posté le 26-08-2009 à 14:33:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème, je viens de m'acheter un nouveau DD d'1 To et je souhaiterais y mettre mon système, mais je ne veux pas tout réinstaller, je me suis donc tourné vers la solution norton ghost 14. Je passe d'un DD 160 Go en IDE à un DD d'1To en SATA, j'ai win XP SP2 et ma carte mère est une Asus P5WDH Deluxe. J'ai formaté le nouveau DD en NTFS comme le précédent, j'ai alors essayé de réaliser la copie d'un disque à l'autre, selon les instructions du site de norton (http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/intl-powerquest.nsf/0/9408aa93fb98f6fd802573e20058a712?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr), mais la lettre du lecteur est D (suite au formatage). La copie s'est bien passée, puis j'ai éteint l'ordi, débranché le disque C, changé la séquence de boot dans le bios, et lorsque l'ordi a redémarré, il est resté sur la page d'accueil de windows (la page avant le choix d'utilisateur). J'ai fait quelques recherches sur internet pour trouver la solution mais je ne comprend pas vraiment la marche à suivre pour résoudre ce problème...
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis vraiment en recherche d'aide.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:33:32  profilanswer
 

n°2889706
peter maca​loai
Posté le 26-08-2009 à 15:21:22  profilanswer
 

Tu as le CD de restauration original du PC? Celui de Windows XP?

n°2889720
fogia
Posté le 26-08-2009 à 16:22:41  profilanswer
 

non je ne l'ai plus, il a trainé un peu trop longtemps dans une boite et il est tout rayé donc inutilisable...

n°2889721
peter maca​loai
Posté le 26-08-2009 à 16:27:59  profilanswer
 

Hum domage, il faudrait que quelqu'un te passe le CD en question.
 
Tu demarre dessus, tu fait installation XP et au moment ou il detecte les partition tu peux choisir l'option réparer, il remplace alors tout les trucs de base par des "neuf" ce qui bien souvent répare les problèmes comme le tiens (je penche pour un fichier systeme pas au top)
 
Sinon en mode sans echec t'as essayé? tu tapote sur F8 au demarrage et tu choisi mode sans echec.
 
peter macaloai

n°2889725
fogia
Posté le 26-08-2009 à 16:35:15  profilanswer
 

Je vais tenter le coup avec le mode sans échec, mais j'ai un peu l'impression que la MBR fait chier. Là j'ai décidé de formater à nouveau mon DD (le nouveau), je vais essayer ensuite de relancer la copie puis je verrai et au pire j'essaierai de passer par le mode sans échec.

n°2889733
peter maca​loai
Posté le 26-08-2009 à 16:57:45  profilanswer
 

Si ca venait du MBR windows ne demarrerait pas, le MBR indique justement où booter.
 
peter macaloai

n°2889847
fogia
Posté le 26-08-2009 à 23:34:10  profilanswer
 

bon j'ai résolu mon problème, je suis passé par un petit utilitaire vachement bien qui s'appelle hdclone, qui m'a recopié mon disque et maintenant tout marche impecc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copier partition système sur nouveau DD avec norton ghost

 

Sujets relatifs
Norton Ghost : RestaurationPb avec le logiciel de création d'image système intégré à Win 7
réparation d'un système xpCréer une nouvelle partition avec l'espace libre d'une partition prin.
Renommer une partitionfichiers illisible ou endommager suite à la creation d une partition
Formater une partition active ( vista )Formater Partition Windows
[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP ! 
Plus de sujets relatifs à : copier partition système sur nouveau DD avec norton ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR