Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Créer une nouvelle partition avec l'espace libre d'une partition prin.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une nouvelle partition avec l'espace libre d'une partition prin.

n°2888052
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 21:13:53  answer
 

Tout est dans le titre, j'ai un DD de 250Go en une seule paritition NTFS, avec 30Go de libre, j'aimerais créer une autre partition NTFS avec ces 30Go de libre !
 
J'ai essayé avec plusieurs logiciel, mais j'arrive pas à diviser la partition principale de 250 go !!
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 21:13:53  profilanswer
 

n°2888058
yf38
Posté le 19-08-2009 à 21:48:54  profilanswer
 

Tout est dans le titre, sauf sur quel OS.
Si c'est avec Vista il y a l'outil gestion des disques. Il faudrait d'abord déframenter pour que l'espace libre soit en fond de partition puis demander de réduire, un peu, la partition. Ensuite créer la nouvelle dans l'espace libre en fond de disque.
Mais avec uniquement 30GB de libre c'est mal parti, çà fait un peu juste comme réserve pour la partition c:

n°2888079
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 01:54:37  answer
 

Sous xp !
 
Je voulais dire laisser 200Go pour la principale (installation windows) et une autre environ 30/50Go pour autre : linux etc.
 
Avec quel logiciel gratuit vous me conseillez ?

n°2888086
yf38
Posté le 20-08-2009 à 07:26:14  profilanswer
 

il y a bien Gparted (CD live bootable en iso à graver, avec imgburn par exemple) mais je ne sais pas si c'est complètement sans danger pour la partition à rétrécir.
Je l'ai utilisé, il va bien, mais c'était pour préparer un disque vierge. à vérifier.


Message édité par yf38 le 20-08-2009 à 07:30:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Créer une nouvelle partition avec l'espace libre d'une partition prin.

 

Sujets relatifs
Renommer une partitionfichiers illisible ou endommager suite à la creation d une partition
Formater une partition active ( vista )Créer un .exe envoyant un mail
install antivir nouvelle version sur ancienne ???Formater Partition Windows
[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !creer des raccourcis dans la barre des taches
Perte données suite mouvement partition 
Plus de sujets relatifs à : Créer une nouvelle partition avec l'espace libre d'une partition prin.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR