Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition de boot et partition système séparée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de boot et partition système séparée ?

n°2690282
toady
Posté le 28-05-2007 à 14:35:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis rendu compte que : j'ai une partition avec les fichiers de boot de mon windows XP (noté système dans le gestionnaire de disque) qui est séparée de la partition système ou se trouve mon windows XP (cette partition est notée 'Démarrer' dans le gestionnaire).
 
De plus la partition ou se trouve mon install windows est une partition logique etendue la partition principale etant celle avec les fichiers de boot.. :pt1cable:  
 
Y a t'il une possibilité de copier les fichiers de boot dans la partition ou se trouve mon install de XP ? Et par la même occasion de rendre cette partition windows 'principale' ?
 
Si vous avez des idées n'hésitez pas..car là je ne sais pas trop quoi faire et vu que tout fonctionne bien quand même..
Par avance merci de votre aide!  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 14:35:33  profilanswer
 

n°2690301
mrbebert
Posté le 28-05-2007 à 15:26:09  profilanswer
 

Non, la partition "de boot" doit être une partition principale [:proy]  
(je crois aussi qu'elle doit être "au début" du disque, il y a une taille maximale)
 
Il faudrait plutôt que tu déplaces XP vers la partition de boot (je sais pas si ca se fait, je voterais plutôt pour une réinstall)

n°2690362
toady
Posté le 28-05-2007 à 18:35:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. La réinstall me parait plus sage en effet..mais des opération en ligne de commande sous DOS peuvent peut être m'aider sans pour autant réinstaller mon XP ?

n°2690375
mrbebert
Posté le 28-05-2007 à 19:37:20  profilanswer
 

Peut être en déplaçant tout Windows et en modifiant le boot.ini. Mais je doute de la viabilité de l'opération [:figti]


Message édité par mrbebert le 28-05-2007 à 19:37:57
n°2690388
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-05-2007 à 21:32:48  profilanswer
 


Au fait, pourquoi veux-tu changer ton windows de place ?
 
 :jap:

n°2690395
toady
Posté le 28-05-2007 à 22:51:04  profilanswer
 

En faite j'aimerai retrouver une situation 'normale' avec tout les fichiers de windows sur une même partition.
Je pourrai ainsi apres 'exploiter' ou plutot formater la partition qui contient les fichiers de boot. Même si la situation n'est pas dramatique ..elle pourrai être mieux! ;)
Et puis par pur connaissance j'aimerai savoir si on peux s'en sortir dans mon cas? :D
Merci à vous.

n°2690421
ofbdood
Posté le 28-05-2007 à 23:48:33  profilanswer
 

Allez un ptit formatage ça fera pas de mal :ange:

n°2690448
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-05-2007 à 07:53:03  profilanswer
 

toady a écrit :

En faite j'aimerai retrouver une situation 'normale' avec tout les fichiers de windows sur une même partition.
Je pourrai ainsi apres 'exploiter' ou plutot formater la partition qui contient les fichiers de boot. Même si la situation n'est pas dramatique ..elle pourrai être mieux! ;)
Et puis par pur connaissance j'aimerai savoir si on peux s'en sortir dans mon cas? :D
Merci à vous.


Je ne dois pa être tout à fait "normal" alors, mon windows est sur I et ça ne le perturbe pas
Il y a un logiciel qui permet de remettre les choses en place après suppression d'une partition, mais outre le fait qu'il soit payant, son utilisation serait assez délicate dans ton cas, c'est Partition Magic.
Il y a une option pour re-affecter les liens de la bdr après ajout/suppression de partition.
 
Mais si tout fonctionne correctement, je laisserai ça en place jusqu'au prochain formattage/reinstallation..
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 29-05-2007 à 07:53:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition de boot et partition système séparée ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir après le boot screenBoot delicat sur un Disque Dur
Question sur les disque dur, raid, système d'exploitat et utilisation[Dual Boot] Windows XP/ Windows XP
Formatter une partition sur xp pour une réinstallation, j'y arrive pasmon systeme redemarre tout seul quand je suis sur internet
Copie disque boot avec OSDual Boot Vista/Mac
Gros problème de boot entre Vista et XPgraver un dvd boot
Plus de sujets relatifs à : Partition de boot et partition système séparée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR