Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot delicat sur un Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot delicat sur un Disque Dur

n°2689769
darklord18​8
Posté le 26-05-2007 à 17:30:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
 
Alors je m'explique, c'est assez complique...
 
 
Bref resume :
 
 
J'ai 2 Disques dur sur mon PC, appellons les C et E. J'utilisais une intall de Win XP sur mon disque C:, jusqu'a ce qu'un jour je doive changer de Carte Mere, et que mon installation n'entre en conflit avec. Ne desirant pas formater mon DD, j'ai donc installe un nouveau Win XP sur mon deuxieme Disque, E, que j'utilisais jusque la.
 
 
Avant hier, suite a un long demenagement, je me suis rendu compte que mon Disque C etait raide... enfin, il est passe de NTFS a RAW selon Windows, et le systeme de fichiers est illisible... enfin ca c'est pas super important, c'etait pas mon disque systeme, je me debrouillerai pour recuperer les donnees plus tard quand j'aurai acces au net depuis mon PC (et que je pourrai telecharger des progs).
 
Je demarrais donc jusqu'ici mon PC avec les 2 disque dur branches, utilisant le Windows du Disque E qui marche bien, hors je ne suis rendu compte apres quelques utilisations que le Disque C creait des conflits (apparement) qui se soldaient par des ecrans bleu tres regulierement... donc j'ai decide de le debrancher pour pouvoir utiliser mon 'bon' Disque Dur sans interferences et autres bugs...
 
 
Et voila ou se situe le souci... quand le Disque C (pretendu illisible par Windows) n'est pas branche, impossible de booter sur la partition XP du Disque E... je pensais que vu que Win etait installe dessus, je pouvais booter sans souci en le laissant seul, mais non. Je m'y connais pas en profondeur a ce niveau, mais je pense que la zone de boot qui me permet d'utiliser le Win du disque E est situee sur le Disque C, et que bizarrement Windows arrive a la lire contrairement au reste du Disque dur... et que donc il ne peut demarrer qu'avec...
 
 
Ma question pour resumer est la suivante : Comment faire pour rendre mon Disque E autonome, et pouvoir booter sur son installation de Windows sans passer par l'autre disque qui provoque des conflits ? En gros, comment installer un boot Windows sur mon disque E qui a deja une installation de Windows dessus... ?
 
 
Entretemps j'ai eu d'autres problemes, suite a quelques reglages malheureux sous Windows, mon Disque C sur lesquels sont les donnees de boot... ne me permet plus de booter, j'ai donc essaye de booter Windows via le CD d'installation et l'option de recuperation, mais il me demande un mot de passe admin pour booter sur E:... hors je n'ai jamais mis de mot de passe. Et quand je tape juste entree (sans mot de passe donc), il me met l'invite E:\Windows, le reste des dossiers etant apparement proteges...
J'ai essaye fixboot e: et maintenant quand j'essaie de booter dessus, il me repond "NTLDR manquant".
 
 
En gros :
 
- Je ne peux plus booter via le secteur boot de mon Disque C
- Mon Disque E n'a pas de secteur boot (?)
- Je n'ai plus acces a Windows
- Mais j'ai le CD d'install de Win XP ! xD
 
 
Je n'ai pas encore essaye la commande fixmbr... J'avoue que j'ai un peu peur de faire exploser mon Disque Dur, et de definitivement le ruiner ce coup ci, vu la descente aux enfers de ces jours ci, ca m'etonnerait pas. Et y'a peut etre d'autres solutions... ? J'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent avant. xD
 
 
Aidez moi, je pete un plomb :D
 
 
Je pense que si j'arrivais a creer un boot qui marche sur mon Disque E, ca reglerait tous mes problemes a la fois. Pourriez vous m'indiquer comment faire ca ?
 
 
PS : Desole si c'est long, decousu et un peu confus, c'est dur a expliquer et y'a plusieurs problemes a la fois ... En tout cas, merci d'avance mille fois a ceux qui prendront la peine de m'aider. -.-


Message édité par darklord188 le 26-05-2007 à 18:14:49
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 17:30:21  profilanswer
 

n°2689775
eric011
et vive la galère
Posté le 26-05-2007 à 17:58:42  profilanswer
 

en effet , tes fichiers de boot ainsi que ton mbr se trouvait sur ton disque  qui est mort;en le retirant ,ton pc ne trouve aucun systeme pour booter.
il faut donc recopier à la racine de ton nouveau disque dur les fichiers:
NTDETECT.COM
NTLDR
et normalement le fichier boot.ini
il faudra recreer par la console de recuperation
le mbr en faisant un FIXMBR ( à confirmer...je ne me souviens plus trop toutes ces manips)
puis un FIXBOOT
et eventuellement  
BOOTCFG /REBUILD
qui devrait recreer le fichier boot.ini
tiens ,un lien interressant:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -lancement
tu trouveras d'autres renseignements avec google concernant le boot XP
 

n°2689778
darklord18​8
Posté le 26-05-2007 à 18:10:48  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Eric !
 
 
Alors, du nouveau : j'ai copie NTLDR et NTDETECT depuis le CD Windows... j'ai redemarre le PC, la, il m'a dit que le fichier boot.ini n'etait pas valide, et que donc il allait demarrer en C­:\Windows. Le disque etant illisible, je m'attendais a une erreur, mais non, il a reussi a demarrer... !
 
Donc il peut lire le boot.ini de C: pour booter, mais je ne peux pas le copier sur E: vu que -incoherence- je ne peux rien lire sur le disque dur... donc il faut que je trouve un boot.ini ailleurs et normalement ca devrait aller.
 
 
Merci beaucoup pour ton aide et ton attention. Je vais essayer de continuer dans cette voix. :)
 
 
Et ca me rassure aussi concernant mon disque C qui n'a pas l'air si mort que ca... ! 'juste' un probleme au niveau du type de fichiers j'ai l'impression, les donnees existant toujours. Il faudrait que j'arrive a reparer ca, mais une chose en son temps. :x
 
 
En tout cas j'ai maintenant acces a Windows


Message édité par darklord188 le 26-05-2007 à 18:13:34
n°2689799
eric011
et vive la galère
Posté le 26-05-2007 à 19:17:16  profilanswer
 

je pige pas ;tu as redemarré sur ton ancien pc?? ou tu as fait la manip sur ton disque dur que tu appelles "E"??
c'est le bootcfg /rebuild qui ej crois ,crée le bon fichier boot.ini.
ah je crois qu'il y a des histoires de droit sur le fichier boot.ini puisque qu'à la base ,c'est un fichier systeme et caché.faudrait cherché sur google ..
sinon ,jette un oeil à ça,tout en bas d la page...
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm#0101
 
de toutes façons,  tu n'es pas loin de la solution...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot delicat sur un Disque Dur

 

Sujets relatifs
Problème [Registre+Récupération+Disque externe]Question sur les disque dur, raid, système d'exploitat et utilisation
[Dual Boot] Windows XP/ Windows XPTaille du disque non détecté par windows
PB place sur disque dur systemRécupérer des données d'un disque formaté ?
Changement de disque dur, garder les donneesProblème de "lettrage" de Disque
Copie disque boot avec OS 
Plus de sujets relatifs à : Boot delicat sur un Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR